Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Petites citations diverses | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations diverses Ven 12 Mai - 11:37 | |
| "Pourquoi, mon cœur, erres-tu en vain ?Repose-toi donc quelque part.Ce qui doit arriver arrive.Ne songe pas à ce qui fut ni à ce qui sera :Réjouis-toi des joies qui viennent et passent sans que tu ne t'y attendes."citations Pierre DESPROGES Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
La haine aveugle n'est pas sourde.
Le whisky est le cognac du con.
Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.
Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.
Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre.
J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont.
Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur..
Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
De même qu'il ne peut pas vivre sans oxygène, l'homme ne peut pas vivre sans femme.
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux.
Le temps nous presse sans trêve vers le trou final.
Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ?
Tout salaud qu'on soit, on n'est pas moins naïf et susceptible de déceptions.
Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur".
La détente : faut surtout pas appuyer dessus !
Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.
Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...
Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort.
A l'instar du pou, le coiffeur est un parasite du cheveu.
Il n'y a que deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le tabac, et ceux qui vous empêchent de fumer.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire.
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis."
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.
Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme.
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.S'il y a une chose impardonnable c'est de ne pas pardonner Romain GARY“Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre.”
Victor HugoLa moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins.
[Jean de La Bruyère] L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut . La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut .
[ Martin Luther KingIl y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune,
mais il y en a aussi
qui font d’une simple tache jaune,
un véritable soleil.
"Picasso"[size=24]Ce qu'ils ont dit sur les yeux !![/size] [size] Alors ouvre tes yeux, et regarde bien autour de toi.
Les bons souvenirs ne doivent pas être éphémères. Imprègne-toi des couleurs et des matières.
Marc Levy
Aux yeux d’une femme, le sexe doit toujours demeurer spontané afin de refléter ce que les deux partenaires ressentent au moment précis où ils font l’amour.
John Gray
Comme les yeux savent parler quand il n’y a plus de mots.
Francine Ouellette
Comment ne pas fermer les yeux quand la bouche fond de plaisir ?
Lao She
Dans les yeux de ma mère, il y a toujours une lumière.
Arno
Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux.
Alain Berliner
Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent.
Paul Claudel
La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur.
Paul Eluard
La caresses des yeux sont les plus adorables.
Auguste Angellier
Les plus beaux yeux pour moi sont des yeux pleins de larmes.
Edmond Rostand
Les yeux montrent la force de l’âme.
Paulo Coelho
Les yeux qui n’ont pas pleuré ne voient rien.
Louis Veuillot
Les yeux sont les fenêtres de l’âme.
Georges Rodenbach
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
Coco Chanel
Les yeux sont aveugles lorsque l’esprit est ailleurs.
Publius Syrus
Lorsque vos yeux me parlent, c’est mon cœur qui vous écoute.
Michel Vaner[/size] | |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Sam 13 Mai - 12:01 | |
| Trois idéaux ont éclairé ma route
et m'ont souvent redonné le courage d'affronter la vie avec optimisme :
la bonté, la beauté et la vérité.
Pensée du philosophe Chang Ying Yue:
Celui qui, tout au long de la journée :
- Est actif comme une abeille,
- Est fort comme un taureau
- Bosse comme un cheval et qui, le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un vétérinaire, il est probable que ce soit un âne.
Lorsqu'un pauvre et un riche perdent tout, le pauvre ne peut que se réjouir d'avoir moins perdu que le riche.
[size] Quelques petites pensées "humoristiques"
Quand un muet est c*n, cela ne se remarque pas.
Si les moustiques étaient des abeilles, ils ramèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin.
Le rire est la seule chose qui différencie l'homme de la bête,si l'on excepte toutefois : la veulerie,la méchanceté,l'avarice,la cruauté mentale,l'orgueil,la perfidie,la honnêteté,l'alcoolisme,la vulgarité, l'appat du gain et le sens des affaires.
Lorsqu'un pauvre et un riche perdent tout, le pauvre ne peut que se réjouir d'avoir moins perdu que le riche.
A force de voir les choses sous un certain angle, on finit par avoir le regard en coin.
Depuis que je dessine sur du papier couleur, je n'ai plus l'angoisse de la page blanche.
Pour avoir de l'argent devant soi les gens mettent de l'argent de coté.. C'est idiot.
J'irais bien voir un film avec Catherine Deneuve.Si toutefois elle accepte d'y venir avec moi.
On dit que boire du café empêche de dormir !!!.Par contre, dormir empêche de boire du cafe c'est sûr.
Un groupe de loups, c'est une horde.Un groupe de vaches,c'est un troupeau. Un groupe d'hommes,c'est souvent une bande de cons.
Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on se fait taper dessus par un octogénaire.
La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent,il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente.L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon..
Un journal coupé en morceaux, ça n'interesse aucune femme.Par contre,une femme coupée en morceau, ça intéresse les journaux.
Moi l'augmentation du prix de l'essence, je m'en fous.J'en prends toujours pour 30 euros.
Si je roule à vélo, c'est uniquement parce que je n'ai pas trouvé quoi faire d'autre avec un vélo.
Il n'est pas nécessaire d'être gros pour être un gros con.Il suffit d'être c*n.
Pour devenir officier, il faut avoir été sous-officier.Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin.
Si les chats étaient plus sympas avec les souris, les souris n'auraient plus peur des chats, et ce serait vachement plus facile de les attraper..
Il y a malgrè tout un avantage à tomber en panne sèche.C'est que c'est moins lourd à pousser que si le réservoir est plein.
Allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen.
Les animaux se lavent en se léchant, sauf les hérissons et les oursins.
Plus mon cigare raccourcit et plus je dois tendre le bras vers le cendrier.
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins,les pollueurs, eux sont des ordures.
Il y a des livres qui rendent con.Le problème, c'est que c'est après les avoir lus que l'on s'en rend compte.
Je suis content de ma bagnole.Peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction?
J'essaye de noyer mon chagrin dans l'alcool mais depuis le temps ...il a appris à nager,mon chagrin!.
Dans la vie, il y a deux choses que l'on ne peut pas faire à moitié..C'est naître et mourir.
On dit que les alpinistes sont des gens qui montent sur les montagnes.Ce n'est qu'à moitié vrai.Les alpinistes sont des gens qui descendent des montagnes,au moins autant de fois qu'il les montent.
Le mot "long" est plus court que le mot "court".C'est dingue,non?
La différence entre un artiste et une paire de chaussures,c'est que l'artiste doit pouvoir partir avant de lasser tands que les chaussures, il vaut mieux les lacer avant de partir.
Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.
Un chef d'orchestre a son utilité.C'est quand il arrête de remuer les bras que les sourds savent qu'ils peuvent applaudir.
Il y a déjà eu l'an 2000.En 2000 avant Jesus-Christ, mais à l'époque personne ne s'en est rendu compte.
L'alcool au volant pose un vrai problème : quand je tourne à gauche,ça va, je verse dans le verre.Mais quand je tourne à droite, je renverse tout.
En 44, si les alliés avaient debarqué la veille du jour J,on l'aurait appeleé le jour I.
La déclaration universelle des droits de l'homme comporte 30 articles.. Certains pays en ont ajouté un 31eme:"L'article 31 annule les 30 premiers"
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football,c'est un peu idiot car il n'y aura jamais assez de joueurs. [/size] [size] L'amour fait songer , vivre et croire .
Il a pour réchauffer le coeur ,
Un rayon de plus que la gloire ,
Et ce rayon , c'est le bonheur
[ Victor Hugo ][/size] [size] Le bonheur ce n'est pas grand chose, c'est du chagrin qui se repose
Léo Ferré[/size] [size] "Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: «Ma fleur est là quelque part..."
Antoine de st exupery[/size] [size] Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles,
Que de trouver des mots sans y mettre son coeur[/size] | |
| Sujet: Re: Petites citations diverses Sam 13 Mai - 12:05 | |
| La vie n'est pas facile, elle est même très dure. Mais quoi qu'il arrive ne te laisse pas tomber dans le doute, dans la peur, dans l'OMBRE, parce que, même si tu trouves que tout est triste, sombre, il y a toujours un rayon de soleil qui te fera retrouver l'espoir, le bonheur, la joie.“On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas.”
Victor HugoLes mots perdus sont comme les moments perdus,
on en garde la nostalgie mais on ne les retrouve pas.Soyez tendre pour les jeunes
Compatissant pour les vieux
Compréhensif envers ceux qui luttent
Tolérant envers les faibles et les égarés
Car à quelque moment de votre vie, vous aurez été de tous ceux làPour recevoir – il faut donner
Pour être aimé – il faut aimer
Pour être accueilli – il faut accueillir
Pour être écouté – il faut savoir écouter
Pour être entouré – il faut être ouvert et généreux
Pour être compris il faut soi-même être tolérant
Pour vivre dans une atmosphère sereine – il faut soi-même être calme et détendu
Ainsi va la vie – chacun récolte ce qu’il sème.
"Le silence est la symphonie dont rêvent les mots pendant leur sommeil..."
Les cheveux blancs font la vieillesse de l'homme mais le coeur n'a pas d'âge
| |
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Sam 13 Mai - 12:15 | |
| Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel.
"Camille Belguise" Il vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles
que de trouver des mots sans y mettre son coeur.
"Gandhi"“Quand on a vu une seule fois la splendeur du bonheur
illuminer le visage d'un être aimé
on comprend que pour l'homme
il ne peut y avoir d'autre vocation
que de susciter cette lumière
sur les visages qui l'entourent .”
“Albert Camus”Une bonne journée est celle où le passé s'est tenu à peu près tranquille.
"Jean Rostand" Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais,
je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant :
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.
"Montaigne "Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves
Tu viendras toujours du côté
Où le soleil se lève
Et si malgré ça j'arrive à t'oublier
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu ecrire
Aura longtemps le parfum des regrets.”
"francis CABREL""Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles,
ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit : " Ma fleur est là quelque part... "
"Antoine de Saint-Exupéry"Rien n'est plus beau
Rien n'est plus fort
Rien n'est plus doux....
Semer une petite graine d'amour
en vous et elle s'étalera autour de vous.Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ;
elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.
"Marcel PROUST"Petites pensées : Humour ou logique ?La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état.
ooooo
Il vaut mieux être cocu que veuf : il y a moins de formalités !
ooooo
J’ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.
ooooo
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?
ooooo
Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.
ooooo
Dire qu’on a eu vingt ans, qu’on ne les a plus, qu’on ne les r’aura plus jamais !
ooooo
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
Alphonse Allais Humoriste Français Ninnenne blog de partage | |
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Mar 16 Mai - 13:26 | |
| "Les puits , paraboles d'eaufenêtres ouvertes sur la terre."M. Jourdan. Journal du réel gravé sur un baton---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"L'homme juge tout de la minute présente, sans comprendre qu'il ne juge qu'une minute : la minute présente."Antonio Porchia . Voices.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"La sourcequi fait modestement son travail de sourcemais va rejoindrepar de longs cheminsl'océan Atlantique."Un bruit très basClaude Roy------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Si les chrétiens croyaient en Dieu, cela se saurait."Nietzsche, cité par Ziegler (L'empire de la honte , Fayard 2005)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Les mathématiques sont la poésie des sciences."Léopold Sedar Senghor---------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le jardin, c'est de la philosophie rendue visible."Erik Orsenna----------------------------------------------------------------------------------------------------------"Dans notre monde, la copie précède l'original, la carte précède le territoire, l'image de la guerre précède le conflit. Le vrai est effacé et remplacé par les signes de son existence."Jean Baudrillard. Simulacres et simulations.------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Dis, au moins le sais-tu,Que tout le temps qui passe,Ne se rattrape guère,Que tout le temps perdu,Ne se rattrape plus"Barbara. Dis, quand reviendras-tu.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Il n'y a pas d'amour heureux? Mais il n'y a pas non plus d'amour malheureux. Le malheur, c'est autre chose: c'est quand il n'y a pas d'amour."Francis Dannemark. Une fraction d'éternité.----------------------------------------------------------------------------------------------------------"A part le passage, à certaines heures, des voitures, Gaillardbois est un village silencieux. Il a des habitants mais il n'a plus de villageois."Henri Bauchau. Le Présent d'incertitude.----------------------------------------------------------------------------------------------------------"Pourquoi voulez-vous que je gagne ma vie puisqu'on me l'a donnée?"Boris Vian----------------------------------------------------------------------------------------------------------"Trop de possession, comme trop de passé, finissent par alourdir"Michel Chevrier.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Avec ses quatre dromadairesDon Pedro d'AlfaroubeiraConnut le monde et l'admiraIl fit ce que je voudrais faireSi j'avais quatre dromadaires"Guillaume Apollinaire-------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Sans la frontière que lui imposent les côtes et les falaises, l'océan noierait la terre et irait se perdre en trombes dans l'infini comme l'eau qui s'écoule d'une outre crevée."Christiane Singer-----------------------------------------------------------------------------------------------------------D’un oeil, observer le monde extérieur, de l’autre regarder au fond de soi-même."Amedeo Modigliani.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Les jeunes s'illusionnent sur leur avenir; les vieillards sur leur passé. »Decoly-------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Pour rien au monde, je ne renoncerais au charme douloureux de ma condition d'homme."Jean-Paul Kauffmann. La maison du retour. Nil Ed. 2007-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
| Sujet: Re: Petites citations diverses Mar 16 Mai - 14:02 | |
| Coeur contre coeur, le coeur bat plus vite Comme sous l'emprise de la peur. "Serge Gainsbourg" ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne blog de partage
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites citations diverses | |
| |
| | | | Petites citations diverses | |
|