Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Mon coup de coeur + autres à venir???? | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Mon coup de coeur + autres à venir???? Lun 12 Juin - 12:47 | |
| Mon coup de coeur Une femme devant son miroir…
À 3 ans: Se regarde et voit une reine.
À 8 ans: Se regarde et voit Cendrillon ou la belle au Bois Dormant
À 15 ans: Se regarde et voit Cendrillon, la belle au Bois Dormant, une cheerleader, une actrice de cinéma. Ou si elle est dans ses «spm», se voit grosse, laide, pleine de boutons et «Maman, je ne peux pas aller à l'école comme ça!»
À 20 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu'elle ira quand même!
À 30 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu'elle n'a pas le temps de les arranger et y va quand même!
À 40 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais se dit qu'au moins elle est propre et y va quand même!
À 50 ans: Se regarde et se dit: «C'est moi», sourit et va où bon lui semble!
À 60 ans: Se regarde, se rappelle que bien des gens ne peuvent même plus se voir dans le miroir, sourit, sort et va conquérir le monde!
À 70 ans: Se regarde et voit l'expérience, l'habileté, sourit et sort profiter de la vie!
À 80 ans: Ne se regarde même plus dans le miroir, met son petit chapeau violet et sort juste pour le plaisir de voir le monde!
NOUS DEVRIONS TOUTES PRENDRE NOTRE PETIT CHAPEAU VIOLET UN PEU PLUS TÔT.
Chacune de nous a besoin de se faire dire qu'elle est formidable!
La beauté d'une femme n'est pas dans ses vêtements, ni le joli minois qu'elle affiche ou la façon dont elle se coiffe.
La beauté d'une femme doit être vue dans ses yeux parce qu'ils sont les portes de son coeur, là où l'amour réside.
La beauté d'une femme n'est pas dans un grain de beauté bien placé sur le haut d'une lèvre.
La vraie beauté d'une femme est réfléchie par son âme. L'amour qu'elle donne, la passion qu'elle démontre, les années qui passent l'embellissent.
TU ES UNE BELLE FEMME! Ninnenne blog de partage | |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir???? Lun 12 Juin - 12:57 | |
| | |
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir???? Lun 12 Juin - 13:09 | |
| Pourquoi avons nous un nom et un prénom ??Pourquoi a-t-on un prénom et un nom ?
À l’époque romaine, les gens avaient trois noms : le prénom, le nom du clan et le surnom. Ce système fut appliqué dans tout l’Empire romain (dont la Gaule) jusqu’à la chute de l’Empire au 5e siècle.
César avait pour nom "Caius Julius Caesar" : Caius était son prénom, Julius était le nom de sa famille, et Caesar était son surnom (dont l’origine est mal connue)
Par la suite, et jusqu’au 11e siècle, les gens ne portaient qu’un seul nom. À partir du 11e siècle, on prit l’habitude d’ajouter des surnoms aux noms, pour pouvoir les distinguer. Ces surnoms désignaient par exemple le nom du père, un lieu, un titre, un métier, ou encore une particularité physique. Ils étaient souvent transmis de père en fils, et devinrent peu à peu les noms de famille que nous connaissons.
En France, l’attribution des noms et prénoms a été réglementée à plusieurs reprises. Par exemple, en 1474, Louis XI interdit de changer de nom sans une autorisation royale. En 1539, François Ier rendit obligatoire la tenue de registres de naissance, et cette tâche fut confiée aux curés. L’Église donna pour consigne qu’on attribut à chaque nouveau-né le prénom d’un saint, qui lui servirait de modèle ou de protecteur.
Aujourd’hui, et depuis la loi de 1993, les parents français peuvent choisir tout type de prénom pour leur enfant, à condition de ne pas lui porter préjudice Ninnenne blog de partage
| |
| Sujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir???? Lun 12 Juin - 13:29 | |
| Prends le temps de choisir tes amis…
Prends le temps d’aimer…
C’est le secret de l’éternelle jeunesse !
S'il fallait mettre un nom sur l'amitié,
Pour lui donner toute sa grandeur
Et pour la décrire avec un maximum de vérité,
Il faudrait le choisir avec le cœur.
Pour refléter le visage du bonheur
Et pour y voir briller un sourire de sincérité,
Il faudrait le choisir avec chaleur.
Un Ami ,c’est:
Un sourire, une larme…. Des souvenirs, des espoirs….. Des jours bleus et des jours noirs.
Pour faire naître la tendresse
Et pour éveiller un monde de sensibilité,
Il faudrait le choisir avec sagesse.
Pour donner le vrai sens à un ami
Et pour se nourrir de sa grande sérénité,
Il faudrait lui donner le nom de :
TENDRESSE
Un ami ,c'est la plus belle chose que vous puissiez avoir, et la meilleur chose que vous puissiez être.
Un ami c'est un sentiment d'éternité dans le cœur, un ami c'est une porte toujours ouverte.
Un ami est un trésor vivant et si vous en avez un, vous possédez la plus belle chose au monde.
Un ami, c'est celui sur lequel vous pourrez toujours compter Ninnenne blog de partage | |
| Sujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir???? Lun 12 Juin - 13:32 | |
| Au supermarché !!! Les hommes et les femmes font les courses au supermarché :
femmes :
1) Garer la voiture.
2) Prendre un caddie.
3) Le remplir de choses utiles en un temps record.
4) Mettre les achats dans des sacs de façon rationnelle (sinon intelligente)
5) Payer.
6) Rentrer à la maison.
7) Déballer les sacs et ranger.
Pour les hommes :
1) Garer la voiture.
2) Entrer dans le magasin.
3) Ressortir pour prendre un caddie.
4) S'apercevoir qu'il faut une pièce de 1 Euro.
5) Aller faire de la monnaie chez le marchand de journaux (ou au bar du coin selon les affinités).
6) En profiter pour feuilleter l'équipe, ou au choix boire une mousse.
7) Prendre (enfin) le caddie.
8) Faire longuement tous les rayons en long en large et en travers.
9) Acheter une paire de chaussettes, 2 pizzas surgelées, un pack de bières, des pistaches, des saucisses de Strasbourg, une BD, deux casques pour bébé au cas où on ferait du vélo, quelques outils qui pourraient servir un jour... Certains vont même jusqu'à prendre une piscine gonflable en plein hiver.
10) Ne pas s'embarrasser avec du beurre, du lait, papier WC, des couches ou toutes autres choses totalement superflues.
11) Ranger les surgelés dans le même sac que les chaussettes et la BD.
12) Réussir à trouver la caisse avec la caissière la plus lente.
13) Rentrer à la maison.
14) Poser le sac des courses sur la table.
15) Mettre les bières au frais.
16) S'installer confortablement dans un fauteuil avec la BD et les pistaches en attendant que la bière soit fraîche. Pendant ce temps les surgelés fondent... Je me sauve avant que vous ne m'attrapiez pour me battre !!! Ninnenne blog de partage | |
| Sujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir???? Mar 13 Juin - 11:29 | |
| Les expressions en couleur Des couleurs et des expressions :
Quand on a une peur bleue on est vert de rage, rouge de colère. Quand on fait le jaune on est un traître aux camarades syndiqués, on est un briseur de grève, un larbin du patronat, et si le jaune est la couleur des cocus, ce n'est pas un hasard. Moi, en ce moment j'ai des idées noires parce que je me suis laissé emporter par mon coté fleur bleue ; il vaut mieux les aimer toutes un peu, qu'une seule à la folie, c'est moins douloureux. Du coup, je connais des nuits blanches, en effet, et le jour où je l'ai connue ne sera pas à marquer d'une pierre blanche. Je ferme les yeux et le rose de l'émotion marbre mes joues... je me souviens... toutes les couleurs de l'arc-en-ciel défilent dans ma tête. Je suis marron... j'ai perdu... je l'aime... Et je l'aime passionnément, pas comme dans les verts paradis des amours enfantines. Sans elle le quotidien ne serait grisaille, elle est ma lumière... elle était car je me suis brûlé les ailes à sa flamme. Je n'aspire plus qu'au noir de l'oubli.
Quand on a une peur bleue on est vert de rage, rouge de colère. Quand on fait le jaune on est un traître aux camarades syndiqués, on est un briseur de grève, un larbin du patronat, et si le jaune est la couleur des cocus, ce n'est pas un hasard. Moi, en ce moment j'ai des idées noires parce que je me suis laissé emporter par mon coté fleur bleue ; il vaut mieux les aimer toutes un peu, qu'une seule à la folie, c'est moins douloureux. Du coup, je connais des nuits blanches, en effet, et le jour où je l'ai connue ne sera pas à marquer d'une pierre blanche. Je ferme les yeux et le rose de l'émotion marbre mes joues... je me souviens... toutes les couleurs de l'arc-en-ciel défilent dans ma tête. Je suis marron... j'ai perdu... je l'aime... Et je l'aime passionnément, pas comme dans les verts paradis des amours enfantines. Sans elle le quotidien ne serait grisaille, elle est ma lumière... elle était car je me suis brûlé les ailes à sa flamme. Je n'aspire plus qu'au noir de l'oubli.
Trois expressions choisies parmi des centaines ......................
Bon comme du pain blanc........... (moi)
innocent comme la blanche colombe................. (encore moi !)
un pied-noir ...................... (tiens !!encore moi !!) Ninnenne blog de partage | |
| Sujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir???? Mar 13 Juin - 13:41 | |
| à Demain suis pas bien !!!!! Ninenne blog de partage Nineene | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coup de coeur + autres à venir???? | |
| |
| | | | Mon coup de coeur + autres à venir???? | |
|