marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Autres petites citations Mar 20 Juin - 10:56 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Mar 20 Juin - 11:02 | |
| citations Pierre DESPROGESJe ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas.L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! La haine aveugle n'est pas sourde.Le whisky est le cognac du con.Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien. Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi ! La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre. J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont. Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur.. Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol. De même qu'il ne peut pas vivre sans oxygène, l'homme ne peut pas vivre sans femme.La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux. Le temps nous presse sans trêve vers le trou final. Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ? Tout salaud qu'on soit, on n'est pas moins naïf et susceptible de déceptions. Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur". La détente : faut surtout pas appuyer dessus ! Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas. Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie... Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort.A l'instar du pou, le coiffeur est un parasite du cheveu.Il n'y a que deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le tabac, et ceux qui vous empêchent de fumer. Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire. L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis." Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme.Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. Ninnenne blog de partage | |
|
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Mar 20 Juin - 14:44 | |
| «Le bon maître est celui qui, tout en répétant l'ancien, est capable d'y trouver du nouveau."Confucius------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Craignons un monde où les hommes ont juste assez de religion pour se haïr les uns les autres, et pas assez de religion pour s'aimer."
Jonathan Swift Lu dansJean Claude Guillebaud. Le commencement d'un monde. Seuil. 2008. 400 p. extrait p.205---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Pour un point qui se déplace sur la surface de la sphère, cette surface est à la fois finie et infinie."Thierry MaulnierLu dans Thierry Maulnier. Le dieu masqué. NRF. Gallimard. 1985. 340 p; extrait p. 324----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. »John Maynard Keynes (1883-1946) Citations lues dans: Jean Claude Guillebaud. Le commencement d'un monde. Seuil. 2008. 400 p. extrait pp.154, 155, 184 ----------------------------------------------------------------------------------------------------- "Une industrie financière se constitue qui ne cesse d'affiner l'art de faire de l'argent en n'achetant et ne vendant rien d'autre que diverses formes d'argent." André Gorz Lu dans : André Gorz, «Le travail dans la sortie du capitalisme», écoRev', janvier 2008.
----------------------------------------------------------------------------------------------------- "Si deux hommes se trouvent soudainement en face d'un lion affamé, celui qui sauvera sa vie - le "gagnant" - n'est plus celui qui court plus vite que le lion mais celui qui court plus vite que... son compagnon. Malheur aux perdants!" Jean-Pierre Dupuy
Lu dans: Jean Claude Guillebaud. Le commencement d'un monde. Seuil. 2008. 400 p. extrait p.110
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninnenne | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Jeu 22 Juin - 11:07 | |
| | |
|
marileine moderateur
| |
marileine moderateur