liberté
Un homard de 132 ans remis à la mer après vingt ans de captivité dans un restaurant Louie, un homard âgé de 132 ans qui a passé les deux dernières décennies dans l'aquarium d'un restaurant américain, a été relâché dans l'océan Atlantique.
Une opération qui tombe à l'occasion de la semaine nationale du homard. C'est un sort qu'il n'attendait certainement plus. Louie, un homard âgé de 132 ans, a retrouvé la liberté après vingt ans de captivité passés dans l'aquarium d'un restaurant de Hempstead, une ville côtière de Long Island, limitrophe de New York.
Pour cette occasion, une cérémonie officielle, en présence du superviseur de la ville -qui a officiellement annoncé le "pardon" de Louie, à qui il manque une pince- a été organisée en fin de semaine dernière. L'animal a été relâché dans l'océan Atlantique.
Il est compliqué de déterminer l'âge d'un homard, même si des scientifiques ont établi ces dernières années une méthode "en comptant ses anneaux comme pour un arbre", rapportait L'Obs.
De nombreuses photos de l'événement ont été partagées, entre autres par Anthony Santino, le superviseur en personne, qui a déclaré, vantant la politique de "protection de la vie sauvage": "Nous sommes réunis pour rendre à Louie une vie meilleure dans les profondeurs, une vie plus humide", rapporte The New York Post. À l'origine de cette libération: la demande d'un client du Peter's Clam Bar, où séjournait Louie, qui souhaitait le déguster.
Ce dernier a même proposé 1000 dollars, soit près de 900 euros, pour acquérir la bête. "Il essayait de négocier avec moi, a témoigné Butch Yamali, le propriétaire du restaurant. Il a dit: 'Je veux le ramener à la maison pour le dîner de la Fête des pères.' C'est vrai que ça aurait été un sacré festin. Mais je ne voulais pas le vendre. Il est un peu devenu comme un animal de compagnie maintenant, je ne pouvais pas le vendre."
Larry, homard de 130 ans Selon un expert, Louie devrait survivre. "Il ira bien. Il n'y a pas tant de prédateurs qui mangent de si gros et vieux homards que ça", a tranché le directeur de l'Institut du homard du Maine, interrogé par The New York Post. "Avec un peu chance, il se trouvera un compagnon et vivra heureux ."
touchant
Le chien laisse toujours la moitié de sa nourriture dans la gamelle – voici la raison déchirante
La plupart des chiens mangent souvent toute la nourriture qui est servie dans leur gamelle.
Mais ce labrador, nommé Cookie, laisse toujours la moitié de la nourriture qui s’y trouve dedans.
Des milliers de personnes ont été émues par la raison de cet acte. Son propriétaire, âgé de 18 ans Easton Dufur, acteur et cinéaste, a choisi de partager son histoire sur Twitter, et il est impossible de ne pas être touché.
Dans sa publication, il écrit ce qui suit au sujet de ses deux chiens : Stitch et Cookie. « Nous avons une seule gamelle pour nos deux labradors. Et mon chien, Stitch, a enseigné à mon autre chien, Cookie, qu’elle ne devait manger que la moitié de la nourriture qui se trouve dans la gamelle. De ce fait, déjà depuis qu’elle était toute petite, elle savait qu’elle devait laisser la moitié de la nourriture, ainsi Stitch pouvait aussi manger (même s’il aimait s’assurer qu’elle avait eu à manger) ».
Mais récemment Stitch est décédé, et leur propriétaire, Easton Durfur, mettait donc moins de nourriture dans cette même gamelle. Avant qu’il n’aille se coucher, il vérifiait toujours que Cookie avait mangé sa nourriture. Et à sa grande surprise, il a découvert que même si elle avait moins de nourriture que d’habitude, Cookie avait encore choisi de laisser la moitié de la nourriture pour son défunt ami, Stitch.
C’est peut-être l’une des plus belles et tristes histoires que nous ayons jamais lues. Dans un mail pour Mashable, Easton affirme que les chiens avaient une amitié profonde et belle :
« Nous avons eu Stitch quand j’étais en maternelle et quand j’étais en primaire nous avons eu Cookie. Nous voulions donner à Stitch un peu de compagnie. Et ils étaient comme Batman et Robin : ils étaient toujours ensemble, ils s’entendaient toujours parfaitement bien, et jouaient et s’occupaient toujours l’un de l’autre », écrit-il.
Même si la mort de Stitch a été difficile pour tout le monde, Dufur affirme que Cookie va bien, et qu’elle reçoit tout l’amour et le soutien dont elle a besoin en ce moment.
Imaginez comment le monde serait si tout le monde était aussi affectueux que le sont les chiens.
N.P.J'ai sauvé un labrador de l'euthanasie et c'était un chien formidable,toujours à l'écoute.....malheureusement la vieillesse étant là,il est parti rejoindre mes anciens animaux
Ninnenne blog de partage