| Nouvelles petites citations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouvelles petites citations Ven 30 Juin - 13:51 | |
| | |
|
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles petites citations Ven 30 Juin - 14:14 | |
| "Nous devons à l'eau la plupart de nos paysages." Erik OrsennaLu dans: L'avenir de l'eau . Erik Orsenna. Fayard. 2008. 410p. pp.22, 23.------------------------------------------------------------------------------------------------------------ - Citation :
- "Depuis cette seconde naissance, tout ce à quoi tu aspirais mais qui te semblait à jamais interdit, s'est emparé de tes terres: la paix, la clarté. la confiance, la plénitude, une douleur humble et aimante. Parvenu désormais à proximité de la source, tu es apte à faire bon accueil au quotidien, à savourer l'instant, t'offrir à la rencontre. Et tu sais qu'en dépit des souffrances, des déceptions et des drames qu'elle charrie, tu sais maintenant de toutes les fibres de ton corps combien passionnante est la vie"
- Citation :
- C Juliet
Lu dans Lambeaux. Charles Juliet. P.O.L. 2008--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------«Pouvoir oublier est le secret de l'éternelle jeunesse. Nous devenons vieux par le souvenir.»
Erich Maria Remarque
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La meilleure manière de déguster la truffe est de la préparer peuchère, pain grillé et huiled'olive, sel et la truffe crue finement tranchée.» Jean Giono
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"J'ai grandi dans la mer et la pauvreté m'a été fastueuse, puis j'ai perdu la mer, tous les luxes alors m'ont paru gris, la misère intolérable. Depuis, j'attends. J'attends les navires du retour, la maison des eaux, le jour limpide". Albert Camus. L'été
Lu dans La lumière solaire d'Albert Camus . Eric de Bellefroid. La Libre Belgique. Lire. vendredi 16 janvier 2009. p.3
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il lui suffit d'entrer en scène pour que tout prenne vie, feu et flammes." Yves Saint Laurent, évoquant Zizi Jeanmaire
Lu dans : Et le souvenir que je garde au coeur. Zizi Jeanmaire. Les Arènes. Bel Air Classiques. Paris. Préface de Michel Tournier. Novembre 2008
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninnenne | |
|
| |
marileine moderateur
| |
| |
marileine moderateur
| |
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles petites citations Dim 2 Juil - 10:05 | |
| | |
|
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles petites citations Dim 2 Juil - 11:19 | |
| le Dicton du jour !Si à la ST-Valentin elle te caresse la mainVivement la ST-Margeritte...Il faut garder en mémoire nos rêves, avec la rigueur du marin qui garde l'oeil rivé sur les étoiles.Ensuite, il faut consacrer chaque heure de sa vie à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour s'en approcher, car rien n'est pir que la résignationGILBERT SINONEle dicton du jour:Soleil de la chandeleur annonce printemps, fleurs et bonheur.Rosée à la chandeleurHiver à sa dernière heure.Les bons moments sont encore meilleurs l'orsqu'ils sont partagés.Parfois tout ce dont l'homme à besoin c'est de repos, de vacance, ce délasser !Mais le plus lourd bagage pour un voyageur, c'est la bourse vide. dieu régne au ciel, et l'argent sur terre.Comme dit Arturo Perez-Reverte.La terre n'est rien d'autre qu'une coalition faite exprès pour décourager les marinsDicton a la con du jour:Qui est las à la saint-Eloi,n'est pas là à la sainte-Léa,est à l'ouest à la Saite-Ella.Dicton de Marin:Quand les mouette volent le bec en avant, c'est signe de mauvais temps.Dicton: Saint-BlaiseSi le jour de Saint-Blaise est serein, bon temps pour le grain.L'accolade est un excellent signe d'affectionil fait toujours du bien.Il signifie tant de choses à la fois,il témoigne l'Amour, l'Amitié,le réconfort ou une réponse à un besoinPour sourire!!! Ninnenne blog de partage | |
|
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles petites citations Dim 2 Juil - 13:23 | |
| | |
|
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles petites citations Dim 2 Juil - 13:39 | |
| | |