Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Nouvelles citations diverses | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouvelles citations diverses Mer 26 Juil - 9:32 | |
| Le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation.De Julien GracqTant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.Tout se fait dans le monde par quatre grands D : à savoir Dieu, Diable, Dame et Denier.Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur; l’une est un bijou, l’autre un trésor.de Napoléon Bonaparte .Après moi, le déluge.La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle. De Marguerite Duras .A la Saint Théodore il fait toujours plus froid dehors.Il n'est pas si diable qu'il est noir.Le diable pourrait mourir que je n'hériterais pas de ses cornes.Loger le diable dans sa bourse.Le diable sait beaucoup car ile es vieux.Ce qui vient du diable retourne au diable.Le diable prend ce qu'on ôte à Dieu.Tirer le diable par la queue.Le diable ne dort jamais. Lorsqu’on sourit à la vie, elle vous rend ses sourires.
De Jean-Claude Brialy .
[size=24]Dieu[/size] [size] L'homme propose et Dieu dispose. Aide-toi, Dieu t'aidera. Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer. L'on ne peut servir ensemble Dieu et le diable. Qui du sien donne, Dieu lui redonne. Qui donne aux pauvres prête à Dieu. Donner à Dieu n'appauvrit jamais. Dieu regarde les mains pures plutôt que les mains pleines. La sagesse du monde est folie devant Dieu. Chacun pour soi, Dieu pour tous. Il ne faut jamais plaisanter ni avec Dieu, ni avec ses saints. Ninnenne blog de partage [/size] | |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Mer 26 Juil - 10:54 | |
| Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre. D'Ernest Hemingway .Surtout ne pas oubliez de dire aux gens qu'on les aime....Ce qui est dit est dit.Bien dire fait rire, bien faire fait taire.Ce n'est pas évangile ce qu'on dit parmi la ville.Il est plus facile de dire que de faire.Dire quelque chose de but en blanc.Beauté. Pouvoir qui permet à la femme de charmer un amoureux et de terrifier un mari. D'Ambrose Bierce .On aime parce que… parce que l’amour est inhérent à la nature humaine. C’est un penchant très vif que l’on éprouve pour un être, une forte sympathie… On ne sait pas pourquoi l’on aime. On aime et voilà tout. D'Henry Deyglun .Recevoir sans donner fait tourner l'amitié.Il n'est si bel acquis que le don.Qui tôt donne, deux fois donne.Qui mal donne perd sa donne.Un bienfait n'est jamais perdu.La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit.Ce que l'on garde pourrit, ce qu'on donne fleurit.L’invisible est réel. Les âmes ont leur monde. d'Alfred de Vigny .À Saint-Sosthène, il y a des chrysanthèmes.Celui qui médite vit dans l’obscurité ; celui qui ne médite pas vit dans l’aveuglement. Nous n’avons que le choix du noir. de Victor Hugo . Les rêves des femmes ne sont jamais des rêves d’exil, mais d’intimité. De Jacqueline Mabit .Neige de Saint-André, peut cent jours durer. Qui dort dîne.
Qui dort grasse matinée, trotte toute la journée.
[size] Pour la Sainte-Barbe, l'âne se fait la barbe. [/size] Les grandes douleurs sont muettes.
Au chaudron des douleurs, chacun porte son écuelle.
[size] Lorsqu’une femme met au monde, elle change brusquement de génération ; elle est submergée par un véritable orage hormonal et affectif qui ne peut être contrôlé. Elle devient instinctive. D'Edwige Antier . [/size] [size] Jour de l'Immaculée, ne passe jamais sans gelée. [/size] [size] Dans le doute, abstiens- toi ! Qui doute ne se trompe pas. [/size] [size] Quand une femme est la douceur et le trouble, l’amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure… Quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l’inconfort d’aimer ? D'Erik Orsenna [/size] [size] Pour retrouver sa jeunesse, il n’y a qu’à recommencer ses folies. D'Oscar Wilde . [/size] [size] Tenir la dragée haute à quelqu'un [/size] [size] De Sainte-Léocadie à Sainte-Nicaise, les gelées naissent. [/size] [size] À la Sainte-Luce, le jour croît d'un saut de puce. [/size] [size] Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste. De Christian Bobin . [/size] [size] Qu’une femme sage ne se donne jamais la première fois par rendez-vous. Ce doit être un bonheur imprévu. de Stendhal . [/size] [size] L'eau va toujours à la rivière. Goutte à goutte l'eau creuse la pierre. Il n'est pire eau que l'eau qui dort. Mettre de l'eau dans son vin. Il n'a pas soif qui de l'eau ne boit. [/size] [size] Je crois que la plus grande maladie dont souffre le monde aujourd’hui est le manque d’amour. De Lady Diana . Ninnenne blog de partage [/size] | |
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Jeu 27 Juil - 9:55 | |
| À la Saint-Gatien, le temps ne vaut rien. Qui économise s'enrichit.
Il n'y pas de petits économies. L’intuition est l’incarnation la moins entravée de la nature.
D'Hélène Grimaud .
[size] Qui se tient aux écoutes entend souvent son fait. Si tu écoutes derrière le mur, tu entendras ton tord et ton droit. Qui écoute et se tait, laisse le monde en paix. [/size] [size] Il y a du bonheur dans toute espèce de talent. D'Honoré de Balzac . [/size] [size] Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. De Winston Churchill [/size] [size] Le bonheur est la poésie des femmes, comme la toilette en est le fard. D'Honoré de Balzac . [/size] [size] Hors de l'église, point de salut. [/size] [size] Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. De Somerset Maugham . [/size] [size] À Saint-Évariste, jour de pluie, jour triste. [/size] [size] S'il neige à la Sainte-Eléonore, les récoltes seront d'or. [/size] [size] Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard. De Stendhal . La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir. De George Sand . [/size] [size] ENFANT :Les hommes sont de grands enfants. Les enfants sont ce qu'on les fait. Le dernier venu est le mieux aimé. Enfants sont richesses de pauvres gens. Petits enfants : petite peine. Grands enfants : grande peine. [/size] [size] Il me semblait que la terre n’aurait pas été habitable si je n’avais eu personne à admirer. De Simone de Beauvoir . [/size] [size] Il vaut mieux faire envie que pitié. Les envieux mourront, mais jamais l'envie. Envie passe avarice. [/size] [size] De Sainte-Pharaïlde la chaleur, c'est la colère et notre malheur. [/size] [size] À la Saint-Gerlac le temps froid et serein, l'année sera bonne c'est certain. [/size] [size] Il vaut mieux être percé d'une épée bien luisante que d'une épée rouillée. La gourmandise tue plus de gens que l'épée. Quiconque se sert de l'épée périré par l'épée. [/size] [size] Manger des fruits et des légumes frais, c’est bon pour la santé et les papilles. [/size] [size] La vraie tragédie n’est pas de vieillir mais de ne plus être capable de voir la beauté qui vous entoure. De Laura Morante . [/size] [size] Si le soir du jour des Rois, beaucoup d'étoiles tu vois, auras sécheresse en été, et beaucoup d'oeufs au poulailler Ninnenne blog de partage [/size] | |
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Jeu 27 Juil - 11:55 | |
| Le huit avril le coucou le dit. Les beaux esprits se rencontrent.
Quand on court aprés l'esprit, on attrape la sottise. À la Saint-Honoré, s'il fait gelée, le vin diminue de moitié.
[size] S'il tonne au jour de Saint-Pascal, sans grêle, ce n'est pas un mal. Allégorie de l'inconstanceInconstanceFacilité à changer d'opinion, de résolution, de passion, de conduite, de sentiment. :bonne apres miNinnenne blog de partage [/size] | |
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Jeu 27 Juil - 13:44 | |
| - Citation :
- "On est toujours content quand les gens qui nous aiment relèvent nos travers comme des raisons supplémentaires de nous aimer."
E. Carrère Lu dans: Emmanuel Carrère. D'autres vies que la mienne. P.O.L. 2009. 310 p. Extrait p.119---------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Quand on pense à quel point la mort est familière, et combien totale est notre ignorance, et qu'il n'y a jamais eu aucune fuite, on doit avouer que le secret est bien gardé !"Vladimir JankélévitchLu dans: La Mort, Vladimir Jankelevitch, Flammarion, Champs, 2008.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Je suis étendue là toute seule, enroulée dans les plis sombres de la nuit, de l'ennui, de la captivité, et cependant mon coeur bat d'une incompréhensible joie intérieure. Et je souris à la vie dans l'ombre de mon cachot." Rosa Luxembourg. -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------« Nathanaël, enseigne-moi la ferveur.» A Gide
Lu dans : André Gide. Les Nourritures terrestres. NRF Gallimard. 1897. Young@Heart. You're never too old to rock. Stephen Walker. 1h50 minutes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Citation :
- «lci, au bord de la rivière, les motifs se multiplient, le même sujet vu sous un angle différent offre un sujet d'étude du plus puissant intérêt, et si varié que je crois que je pourrais m'occuper pendant des mois sans changer de place en m'inclinant tantôt plus à droite, tantôt plus à gauche. »
Cézanne [size] Lu dans : Oliver Sacks. Un anthropologue sur Mars. Ed du Seuil. 1995. Points. 460 pages. Extrait p. 190. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Il ne faut pas préparer la poêle tant que le poisson est dans la mer." Proverbe bulgare --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Une carrière réussie est une chose merveilleuse, mais on ne peut pas se pelotonner contre elle, la nuit, quand on a froid l'hiver." Marilyn Monroe ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Ne faites rien que votre ennemi ne puisse savoir." Nicolas Machiavel ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "On peut vivre sans le "je ne sais quoi" comme on peut vivre sans philosophie, sans musique, sans joie et sans amour. Mais pas si bien." V.Jankélévitch --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- « L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture ne m'ait ôté. » Montesquieu ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne blog de partage [/size] | |
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Jeu 27 Juil - 14:04 | |
| "Il s'aperçut que, si quelqu'un souffre, sa douleur lui appartient en propre, nul ne peut l'en décharger si légèrement que ce soit; il s'aperçut que si quelqu'un souffre, autrui n'en souffre pas pour autant, même si son amour est grand, et c'est cela qui fait la solitude de la vie."Dino Buzzati. Le Désert des Tartares.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------«Les gens pensent toujours que ce qui est vrai est vrai cent pour cent.»Jerome David Salinger----------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Nous nous servons des mots avec l'habileté mais aussi l'imprudence des ouvriers qui manipulent chaque jour des explosifs."Gilbert Cesbron.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Si la branche veut fleurir, qu’elle honore ses racines » Sagesse africaine--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------«Joanie est en train de faire un bruit amusant.» O. Sacks------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Tu ne peux voir ton nez car il est trop près de tes yeux.» Sagesse chinoise----------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Plus un phénomène tend à disparaître d'une société, plus son reliquat est considéré comme intolérable." Tocqueville------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Si je savais une chose utile à ma nation qui fût ruineuse à une autre, je ne la proposerais pas à mon prince, parce que je suis homme avant d'être français ou bien parce que je suis nécessairement homme et que je ne suis français que par hasard."
Montesquieu Lu dans: Maurice T.Maschino. Je ne suis français que par pure contingence. Le Monde, jeudi 31 décembre 2009. p.17
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninnenne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses | |
| |
| | | | Nouvelles citations diverses | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |