anguilles
Une femme découvre un «monstre» marin échoué après l'ouragan aux Etats-Unis
La jeune femme avait adressé ses clichés à la communauté scientifique présente sur le réseau social
Cette sorte d'anguille sans visage et aux dents acérées a immédiatement suscité la curiosité des internautes.
«OK, qu'est-ce que c'est que ce truc ??»
Preeti Desai, une employée d'une ONG américaine, a fait une drôle de rencontre sur une plage de Texas City, au sud-est des Etats-Unis, près de Houston. Le 7 septembre, peu après le passage de l'ouragan Harvey, elle poste plusieurs photos sur Twitter d'une créature échouée. Une sorte de longue anguille sans visage, aux dents acérées, dépourvue d'yeux.
Les clichés, que la jeune femme adresse à la communauté scientifique présente sur le réseau social, suscitent immédiatement la curiosité des internautes. Ceux-ci y vont parfois de leur pronostic, désignant un «monstre» ou même un «alien».
Elle vit entre 30 et 90 mètres de profondeur Comme le raconte le Washington Post, la jeune femme est alors dirigée vers Kenneth Tighe, un biologiste spécialisé dans les anguilles. Ce dernier finit par identifier un serpenton dentu (Aplatophis chauliodus) en état de décomposition.
Cette sorte d'anguille vit normalement entre 30 et 90 mètres de profondeur. Irritée par les réactions parfois disproportionnées provoquées par ses clichés, Preeti Desai a posté un nouveau message sur Twitter une fois l'animal identifié. «Hé, les gars, ce n'était rien d'effrayant, d'énorme, ce n'était pas un monstre. Simplement un fichu animal marin qui essayait de vivre sa vie».
marileine blog de partage