marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| |
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres citations si vous aimez??? Mar 19 Sep - 13:58 | |
| "L'un des problèmes qui m'inquiétait profondément en prison, concernait la fausse image que j'avais sans le vouloir projetée dans le monde; on me considérait comme un saint. Je ne l'ai jamais été, même si l'on se réfère à la définition terre à terre selon laquelle un saint est un pécheur qui essaie de s'améliorer ." Nelson MandelaLu dans:Nelson Mandela. Conversations avec moi-même. Lettres de prison, notes et carnets intimes. Editions de la Martinière. 2010. 512 pages.Jan Kjærstad. Le séducteur. Éd Monsieur Toussaint Louverture. 2017. 640 pages.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Dire merci avec le pied, l’expression amuse parce que c’est du cœur qu’est supposée s’exprimer la reconnaissance, et aussi parce que si le visage ou les mains sont les vecteurs naturels des interactions humaines brèves, les pieds sont rarement employés." R. ShanklandLu dans:Rébecca Shankland. Les pouvoirs de la gratitude. Éditions Odile Jacob. 2016. 169 pages. Extrait pp. 20-21.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------« La gratitude est un second plaisir, qui en prolonge un premier: comme un écho de joie à la joie éprouvée, comme un bonheur en plus pour un plus de bonheur. » André Comte-SponvilleLu dans:Rébecca Shankland. Les pouvoirs de la gratitude. Éditions Odile Jacob. 2016. 169 pages. Extrait pp. 20-21.André Comte-Sponville. Petit traité des grandes vertus. Presses Universitaires de France. Collection : Perspectives critiques. 1995. 391 pages. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- «Quand on appuie sur le bouton PAUSE d'une machine, elle s'éteint. Sur celui d'un être humain, il s'allume. Il se met à réfléchir, à reconsidérer ses hypothèses, à envisager d'autres solutions. Surtout, il renoue avec ses convictions les plus profondes. Alors, il peut explorer de meilleures pistes. »
D. Seidman Lu dans: Thomas Friedman. Merci d'être en retard. 2017. Trad. Pascale-marie Deschamps. Ed Saint Simon. 400 pages. Extrait p.145-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien." Coco Chanel--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------" Quand j'étais enfant, une nuit - c'était une nuit d'hiver glaciale, je n'arrivais pas à dormir -, j'ai vu apparaître un chien solitaire qui courait dans la rue, éclairé par un lampadaire qui oscillait dans le vent. Puis l'obscurité l'a avalé. Il me semble parfois que toutes mes questions sur la vie et la mort, le passé et l'avenir, ont partie liée avec ce chien filant à pas feutrés de la nuit à la nuit. ". Henning MankelLu dans: Henning Mankell. Sable mouvant. Seuil 2015. Points 380 pages. Extrait pp. 241-242 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- " N'aie pas honte d'être homme, sois-en fier
car en toi une voûte s'ouvre sur une voûte, jusqu'à l'infini jamais tu ne seras parfait, et c'est très bien ainsi. " Tomas Transtromer
Lu dans : Tomas Transtromer. Arcs romans. Pour les vivants et les morts. Le Castor astral. 2004. trad. de Jacques Outin. Cité en exergue par Henning Mankell. Sable mouvant. Seuil 2015. Points 380 pages
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Citation :
- "Hélas ! Combien de temps faudra-t-il vous redire
À vous tous, que c’était à vous de les conduire, Qu’il fallait leur donner leur part de la cité, Que votre aveuglement produit leur cécité ; D’une tutelle avare on recueille les suites, Et le mal qu’ils vous font, c’est vous qui le leur fîtes. Vous ne les avez pas guidés, pris par la main, Et renseignés sur l’ombre et sur le vrai chemin ; Vous les avez laissés en proie au labyrinthe. Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte." Victor Hugo [size] Lu dans: Gérard Dave, Fabrice Lhomme. Un président ne devrait pas dire ça. Stock. 2016. 672 pages. Exergue marileine [/size] | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres citations si vous aimez??? Mer 20 Sep - 10:32 | |
| | |
|
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres citations si vous aimez??? Jeu 21 Sep - 9:47 | |
| Les [size=18]chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour. [/size] Jeffrey Moussaieff Masson ***************************************** Plus je vois les hommes, plus j’admire les [size=18]chiens. [/size] Madame de Sévigné **************************************** Les [size=18]chiens n’ont qu’un défaut : ils croient aux hommes. Elian-J Finbert ******************************** Le chien n’a qu’un but dans la vie : offrir son cœur. J.R Ackerley ************************************ Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même. Fritz Von Unrub ************************************ Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. Victor Hugo ****************************************** Plus on apprend à connaître l’homme, plus on apprend à estimer le chien. Alphonse Toussenel . marileine blog de partage [/size] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autres citations si vous aimez??? | |
| |
|