Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: un jeu de "mémoire" + autres???? Sam 23 Sep - 10:20
Avant de fermer je vous propose un jeu de "mémoire"
J'ai découvert ce jeu japonnais très sympathique. C'est écrit en Chinois, mais comme je suis polyglotte (ben oui !!!) j'ai réussi à traduire ;-)))) :
Une suite de chiffres vous est présentée pendant une seconde et il faudra réussir à la manière d'un "memory", à les remettre dans l'ordre croissant. Les chiffres sont éparpillés un peu partout dans le cadre, ce qui ne vous facilitera pas la tâche.
J'ai beaucoup apprécié le challenge, et je suis rassurée .............. j'ai 20 ans de moins !!! si, si c'est vrai !!
“lol” donc j'ai encore quelques neurones… Ouffff !!!!
Sujet: Re: un jeu de "mémoire" + autres???? Lun 2 Oct - 13:03
UN DEFI LECTURE
Pouvez-vous lire ceci?
Petit exercice de lecture!!! Bonne chance! is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!
Quant à moi,j"ai réussi ce petit test???? bonne chance à vous????
marileine blog de partage
marileine moderateur
Sujet: Re: un jeu de "mémoire" + autres???? Jeu 5 Oct - 10:15
Chante ma Bretagne
Bretagne si belle comme le clame si bien notre chantre breton : Alain Barrière.
Qu'il pleuve, qu'il vente, que le soleil l'éclaire, la Bretagne est toujours belle !!!
Paroles de la chanson:
Chante, Oh ma Bretagne Chante plus fort, Oh mon pays Tu es rocher après campagne Là où la terre finit
Chante, Oh ma Bretagne Oui chante encore, mon vieux pays Tu es beauté à fendre l'âme Là où la mer, la mer rugit
Chante, Oh ma Bretagne Sous le soleil et sous la pluie Je crois en toi et le proclame En l'avenir qui t'est promis
Chante, Oh ma Bretagne Vois la fierté qui m'envahit Tu es magie, mystère et drame Mais tu renais Oh mon pays
Oh, Oh, Oh, ...
Chante, Oh ma Bretagne Chante plus fort, Oh mon pays Tu es rocher après campagne Là où la terre, la terre finit