Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Nouveaux poèmes (un peu de tout) | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Sam 30 Sep - 13:45 | |
| Seule, toujours seule !SEULESeule dans ma grande maison Blottie au creux d’un fauteuil Télé allumée, je jette un œil Un œil indifférent, sans passion, Programmes insipides, images banales, Tout m’indiffère, tout me lasse. Je tourne en rond dans la salle Saisissant des objets que je déplace Au gré de mon humeur sombre. Des minutes, des heures, des jours, sans nombre Seule, toujours seule ! Je hais le temps qui passe, La peine qui glace Mon cœur déchiré Amputé De son Amour Parti pour toujours Dans l’Au-delà D’où l’on ne revient pas. Seule, seule, solitude, je te hais ! !
Toinette. marileine blog de partage
| |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Sam 30 Sep - 14:04 | |
| LES TROIS ALES TROIS AAdmettre que nous ne sommes pas maîtres de notre destin Apprécier tout ce que la vie nous accorde, nous fait cadeau Accepter tous les aléas, les ennuis de santé, les revers de fortune
Admettre que nous ne sommes que de passage sur cette terre Apprécier le soleil de midi, le parfum des fleurs, la beauté de la nature Accepter la noirceur de la nuit, la laideur du quotidien ,la misère du monde
Admettre que toute vie vaut la peine d’être vécue, bon gré, mal gré, Apprécier les instants de bonheur, les démonstrations d’affection, les déclarations d’amour Accepter que toute médaille a son revers, qu’on ne verra jamais la face cachée de la lune
Admettre toutes les différences qu’elles soient d’opinion, de couleur ou de religion Apprécier la continuité de la vie ,les unions, les naissances, la descendance Accepter les vicissitudes et les blessures de l’existence, les ruptures de contrats
Admettre que l’Amour règne en maître sur notre destinée Apprécier que cet Amour soit le centre de notre vie Accepter que notre Amour ne soit pas éternel
Admettre, apprécier et accepter que les tracas de l’existence coulent sur nous Comme l’eau paisible d’une rivière sur les galets Mais aimer vivre la vie que le destin nous a octroyée
TOINETTE- 01/03/2009 marileine blog de partage | |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Dim 1 Oct - 10:23 | |
| TENDRESSETENDRESSESentiment d’une grande pudeur
Témoignages d’affections Une caresse légère Une main sur l’épaule Un regard attendri Un baiser léger sur la joue
Des attentions délicates Des mots plein de douceur Des gestes doux Des bras chaleureux
Sentiment fort Aussi fort que l’amour Baisers, câlins, caresses Amour maternel Affection paternelle
Sentiment partagé Le ronronnement d’un chaton La langue râpeuse d’un chiot La peau douce du bébé Les câlins du petit enfant
Laissons parler notre cœur Tendrement , amoureusement
Car, sans tendresse, pas d’amour Et sans amour, nous ne sommes rien.
Toinette- 06/05/09[size=24]SAISONSPRINTEMPS s’habille de jonquilles et de primevères ETE se vêt de gerbes de blé, de maïs vert AUTOMNE se pare de couleurs chaudes et joyeuses HIVER s’emmitoufle d’une épaisse fourrure neigeuse.
Saisons je vous aime !
ETE se dore aux rayons d’un soleil heureux AUTOMNE s’enivre aux effluves de vins généreux HIVER se pelotonne transi au coin du feu PRINTEMPS se fleurit de brins de muguet joyeux.
Saisons je vous aime !
AUTOMNE s’étale et foule un tapis de feuilles dorées HIVER gémit, tremblote et glisse sur le sol gelé PRINTEMPS sourit aux fleurs, mars à ses giboulées ETE se prélasse, s’alanguit tout en beauté.
Saisons je vous aime !
HIVER enfile son manteau de froidure PRINTEMPS se couvre de fleurs et de verdure ETE brille au soleil, les fruits sont sa parure AUTOMNE se grise des vins d’Anjou et de Saumur.
Saisons je vous aime !Toinette. 07/02/09 ON PEUT TOUJOURS RÊVER ! !SI TU ETAISSi tu étais AMOUR, tu déborderais de tendresse, tu brûlerais de passion Si tu étais BONTE, aider ton prochain, verser ton obole aux plus démunis, participer aux associations caritatives, seraient ta priorité Si tu étais CARESSE, elle serait légère comme l’aile d’un papillon, vaporeuse comme le voile de la mariée Si tu étais DESIR, tu enflammerais les cœurs Si tu étais ENERGIE, elle exploserait d’ardeur et d’intensité Si tu étais FLAMME, elle brillerait de mille feux Si tu étais GALANTERIE, toutes les femmes en bénéficieraient Si tu étais HARMONIE, les notes seraient toutes au diapason Si tu étais JALOUSIE, qu’elle ne soit pas trop possessive Si tu étais IVRESSE, ce serait d’amour Si tu étais KAMIKAZE, te sacrifier sur l’autel de l’Amour serait ta mission Si tu étais LOISIR, les jeux à la « Cour d’Amour » auraient ta préférence Si tu étais MIROIR, il reflèterait l’image de ton amour Si tu étais NOUVELLE, elle y décrirait tes sentiments amoureux et amicaux Si tu étais OPULENCE, ton cœur serait riche d’émotion et d’amour Si tu étais PASSION, elle serait intensément amoureuse Si tu étais QUATRAIN, ce serait une ode à la beauté Si tu étais RICHE, tu le serais d’amitiés sincères Si tu étais SAVEUR, tu aurais du charme et du piquant Si tu étais TENDRESSE, tes bras enlaceraient les corps frémissants Si tu étais UNION, ce serait celle des âmes Si tu étais VAGUE, on surferait sur tes ondes Si tu étais WESTERN, le train de l’ amour sifflerait sans fin Si tu étais XERES, on boirait une coupe pleine de cet élixir de vie Si tu étais YAKUSA, tu règnerais sur une mafia d’amour Si tu étais ZEPHYR, tu ferais frémir ton corps de sensualité
Mais tu es TOI, avec toutes tes qualités et tes défauts et c’est comme et pour cela que l’on T’AIME ! ! !Toinette. Juin 2009 marileine blog de partage [/size] | |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Dim 1 Oct - 14:09 | |
| · Il arrive que la route de l'amitié conduise à l'auberge de l'amour.Mon rêve familier (Paul Verlaine 1844 - 1896)
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue et que j'aime, et qui m'aime Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même, Ni tout à fait une autre, qui m'aime et me comprend. Car elle me comprend et mon coeur, transparent Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. Est-elle brune, blonde ou rousse ? Je l'ignore. Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore Comme ceux des aimés que la Vie exila. Son regard est pareil au regard des statues, Et pour sa voix, lointaine, si calme et grave, Elle a L'inflexion des voix chères qui se sont tues. (Poèmes saturniens) marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Dim 1 Oct - 14:15 | |
| L'amitié est l'antichambre de l'amourQuand nous partageons notre joie, Il y a deux fois plus de plaisir; Quand nous partageons le succès, Nous allons bien au-delà de ce que nous avons fait. Quand nous partageons les problèmes, C'est une moitié de la peine; Quand nous partageons les larmes, Un arc en ciel apparaît après la pluie. Quand nous partageons les rêves, Ils deviennent plus réels; Quand nous partageons des secrets, C'est notre coeur que nous révélons. Si nous partageons un sourire, c'est notre amour qui se révèle; Si nous partageons une étreinte, C'est notre amour qui grandit. Si nous partageons avec quelqu'un Sur lequel on peut compter, Cette personne est toujours De la famille ou un ami. et ce qui nous rapproche Et nous rend attentionné, Ce n'est pas ce que nous avons, Mais les choses que nous partageons By Jill WolfAUTOMNE : une saison coloréeMatin d’octobre C’est l’heure exquise et matinale Que rougit un soleil soudain. A travers la brume automnale Tombent les feuilles du jardin. Leur chute est lente. On peut les suivre Du regard en reconnaissant Le chêne à sa feuille de cuivre, L’érable à sa feuille de sang. Les dernières, les plus rouillées, Tombent des branches dépouillées ; Mais ce n’est pas l’hiver encore. Une blonde lumière arrose La nature, et, dans l’air tout rose, On croirait qu’il neige de l’or. François COPPÉE (1842-1908) L’automne On voit tout le temps, en automne, Quelque chose qui vous étonne, C’est une branche, tout à coup, Qui s’effeuille dans votre cou. C’est un petit arbre tout rouge, Un, d’une autre couleur encor, Et puis, partout, ces feuilles d’or Qui tombent sans que rien ne bouge. Nous aimons bien cette saison, Mais la nuit si tôt va descendre ! Retournons vite à la maison Rôtir nos marrons dans la cendre. Lucie DELARUE-MARDRUS (1874-1945)Le bel automne est revenu À pas menus, menus, Le bel automne est revenu Dans le brouillard, sans qu’on s’en doute, Il est venu par la grand’route Habillé d’or et de carmin. Et tout le long de son chemin, Le vent bondit, les pommes roulent, Il pleut des noix, les feuilles croulent. Ne l’avez-vous pas reconnu ? Le bel automne est revenu. Raymond RICHARDQuand automne en saison revient Quand automne en saison revient, La forêt met sa robe rousse Et les glands tombent sur la mousse Où dansent en rond les lapins. Les souris font de grands festins Pendant que les champignons poussent. Ah ! que la vie est douce, douce Quand automne en saison revient. SAMIVEL (1907-1992) marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Lun 2 Oct - 11:04 | |
| Les vagues sombresLa mer
Le bateau vogue sur la mer scintillante, Les voiles dansent avec le vent, Les dauphins me guident vers l'île naissante, Tout est beau sur cet océan .
Tout à coup : une foudroyante tempête. Les vagues sombres se déchaînent, Le navire fait des pirouettes, Les voiles déchirent leurs chaînes.
CE2[size=24]LEGENDE D'AUTOMNETombent, tombent les feuilles rousses,J’entends la pluie sur la mousse.Tombent, tombent les feuilles molles,J’entends le vent qui s’envole.Tombent, tombent les feuilles d’or,J’entends l’été qui s’endort.Tombent, tombent les feuilles mortes,J’entends l’hiver à ma porte.NATURE en AUTOMNESalut ! bois couronnés d'un reste de verdure !Feuillages jaunissants sur les gazons épars !Salut, derniers beaux jours ! le deuil de la natureConvient à la douleur et plaît à mes regards ![/size] | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) | |
| |
| | | | Nouveaux poèmes (un peu de tout) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |