Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Mar 3 Oct - 9:40 | |
| Etre jeuneCe texte est très beau!! marileine blog de partage | |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Mer 4 Oct - 11:37 | |
| [size=29]Décembre[/size] Décembre, mois magique La nuit y est plus longue Morts les arbres dénudés Décembre blanc comme neige On entend le feu crépiter Dans l’âtre de la cheminée Décembre, avec les Rois Mages La crèche de paille tressée Et le sapin tout émerveillé Décembre, et l’étoile brillante Qui luit au firmament Nous inondant de ses rayons dorés. Toinette marileine blog de partage | |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Mer 4 Oct - 12:16 | |
| LES TROIS AAdmettre que nous ne sommes pas maîtres de notre destin [size=16]Apprécier tout ce que la vie nous accorde, nous fait cadeau[/size] [size=16]Accepter tous les aléas, les ennuis de santé, les revers de fortune[/size] [size=16]Admettre que nous ne sommes que de passage sur cette terre[/size] [size=16]Apprécier le soleil de midi, le parfum des fleurs, la beauté de la nature[/size] [size=16]Accepter la noirceur de la nuit, la laideur du quotidien ,la misère du monde[/size] [size=16]Admettre que toute vie vaut la peine d’être vécue, bon gré, mal gré,[/size] [size=16]Apprécier les instants de bonheur, les démonstrations d’affection, les déclarations d’amour[/size] [size=16]Accepter que toute médaille a son revers, qu’on ne verra jamais la face cachée de la lune[/size] [size=16]Admettre toutes les différences qu’elles soient d’opinion, de couleur ou de religion[/size] [size=16]Apprécier la continuité de la vie ,les unions, les naissances, la descendance[/size] [size=16]Accepter les vicissitudes et les blessures de l’existence, les ruptures de contrats[/size] [size=16]Admettre que l’Amour règne en maître sur notre destinée[/size] [size=16]Apprécier que cet Amour soit le centre de notre vie[/size] [size=16]Accepter que notre Amour ne soit pas éternel[/size] [size=16]Admettre, apprécier et accepter que les tracas de l’existence coulent sur nous[/size] [size=16]Comme l’eau paisible d’une rivière sur les galets[/size] [size=16]Mais aimer vivre la vie que le destin nous a octroyée[/size] [size=10]TOINETTE[/size] marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Mer 4 Oct - 12:48 | |
| Hiver vous n'êtes qu'un vilain [size=16]Hiver vous n'êtes qu'un vilain. Eté est plaisant et gentil, En témoignent Mai et Avril Qui l'accompagnent soir et matin.
Eté revêt champs, bois et fleurs De sa livrée de verdure Et de maintes autres couleurs Par l'ordonnance de Nature.
Mais vous, Hiver, trop êtes plein De neige, vent, pluie et grésil; On vous doit bannir en exil. Sans point flatter, je parle plain, Hiver vous n'êtes qu'un vilain ! [/size] Charles d’orléans Joli poème, souvenir d'enfance et d'école. Qui n'a pas étudié ce texte en primaire, enfin pour ceux et celles qui sont "seniors" maintenant !!! marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Mer 4 Oct - 12:52 | |
| La nuit est revenue Porteuse de son cortège de fantômes Spectres et farfadets.
Ciel nuageux et brumes hivernales Assombrissant le réel Dévoilant mythe et légendes.
Une lune diaphane Prodiguant ses rayons avec parcimonie Révélant les chimères de l’esprit.
Les branches devenues dragons Des flaques de vif-argent Joyaux de l’imaginaire.
La nuit est là Porteuse de rêves et cauchemars Paisible et fantasmagorique
La nuit est là Dormez et rêvez Profitons de sa magie. Jean Cri-cri marileine de partage
| |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Mer 4 Oct - 13:18 | |
| LA SOLITUDE Que c’est triste la solitude ! On met la radio en sourdine, Sensation de ne plus être seule, Alors on discute avec soi-même, Avec notre animal de compagnie, Avec les photos de l’absent. On oublie son chagrin Le temps du souvenir Des moments heureux Passés au coin du feu. Alors la maison s’éclaire Le passé efface l’ennui du présent. Notre cœur palpite de bonheur Le temps des souvenirs. Puis le présent se réinstalle Avec sa morosité. Que c’est triste la solitude ! Texte de Toinette marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Mer 4 Oct - 14:30 | |
| Prendre le temps !!! Prendre le temps Il faut prendre : Le temps d’aimer Secret d’une jeunesse éternelle Le temps de rire Musique du cœur Le temps de pleurer Signe d’une grande émotivité Le temps de lire Source de la connaissance Le temps d’écouter Force de l’intelligence Le temps de penser Clé de la réussite Le temps de jouer Fraîcheur de l’enfance Le temps de rêver Images de bonheur Mais surtout, Il faut prendre : Le temps de vivre Car le temps passe vite Et ne revient jamais. marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Mer 4 Oct - 14:42 | |
| "Vivre c'est apprendre à aimer" (Abbé Pierre) AIMER c'est :
Etre disponible, chaque fois que c'est possible. Donner ce que l'on peut, sans attendre un retour. Chasser l'indifférence, garder un coeur sensible, Quand il faut choisir, le faire avec amour... [size=16]Dire la vérité, lorsqu'on sait qu'on la doit. Connaître le prix des larmes, calmer une âme stressée, Soutenir ses voisins lorsqu'ils n'ont plus d'emploi ! Garder un coeur tout neuf, même quand il est usé...[/size] [size=16][/size] [size=16] marileine blog de partage
[/size] | |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Mer 4 Oct - 15:30 | |
| Nuit de neige La grande plaine est blanche, immobile et sans voix. Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte. Mais on entend parfois, comme une morne plainte, Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.
Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes. L'hiver s'est abattu sur toute floraison ; Des arbres dépouillés dressent à l'horizon Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.
La lune est large et pâle et semble se hâter. On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère. De son morne regard elle parcourt la terre, Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.
Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde, Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ; Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement, Aux étranges reflets de la clarté blafarde.
Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux ! Un vent glacé frissonne et court par les allées ; Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux, Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.
Dans les grands arbres nus que couvre le verglas Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ; De leur oeil inquiet ils regardent la neige, Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas. Auteur : Guy de MAUPASSANT marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Jeu 5 Oct - 9:36 | |
| Octobre s'illumine, poème de Dominique SagneOctobre s'illumine Octobre en [size=18]Automne vient de faire sa rentrée. Discrètement dans nos chaudes contrées, Le bleu a laissé sa place pour le gris Et la fraîcheur s'installant, a surpris le mistigri. Dans les sous bois, les senteurs s'exhalent. Les bruns, les roux, les jaunes, les ors, éclatent Dans le tableau que dame nature invente Retouchant les couleurs, matières vivantes, Au fil des jours, des heures, inlassablement. Les brumes estompent les paysages subtilement S'effilochant, telles des écharpes mouvantes Qui caressent une nature languissante. Mêmes les sons semblent s'être assoupis Espérant, le retour de l'astre du jour, tapi. Et Octobre, d'un coup s'illumine Sous les rayons du soleil qui chemine, Raccourcissant les ombres matinales, Laissant la nature, nous offrir son festival.[/size] Dominique Sagne. marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? Jeu 5 Oct - 10:02 | |
| Femme au turbanFemme au turban Femme au turban A quoi songes-tu ? A tes amours passés [size=18]A tes amitiés d’antan[/size] A tes cadeaux reçusA ton cœur déchiré. Femme au turban A quoi rêves-tu ? A des images de bonheur Au souffle du vent A la vérité toute nue A tes amis de cœur. Femme au turban Pourquoi ressasser le passé ? Oublie le malheur Aborde le présentEn toute sérénité Ton cœur vibrera de bonheur. Toinette- 14/01/2010 Qu'est-ce qu' "AIMER" ?Bonheur, malheur !!!Bonheur, Malheur Bonheur, malheur Mon cœur pleure Son amour perdu Parti dans l’Au-Delà Au pays des étoiles L’Ankou est venu Par une belle journée De Printemps, Ô ironie du sort !! Et dans sa charrette A emporté mon amant Me laissant en pleurs Seule face à ma peine. Bonheur, malheur Deux mots résumant Toute une vie. Ne peut-on gommer Les traces de malheur Effacer de notre mémoire Les peines, les chagrins Ne se souvenir que des joies Des bonheurs partagés ? Bonheur, malheur Mon cœur saigne Mon corps se fane Où es-tu mon amour ? Mon cœur crie « Je t’aime » Il est perdu sans toi. Ton absence m’oppresse La solitude m’effraie. Tu es parti si vite !! Des paroles n’ont pas été dites Des rêves n’ont pas été vécus…… Bonheur, malheur La faux de l’Ankou A fait son œuvre. Mais tu es toujours là Au plus profond de mon cœur Blotti dans mes rêves Ressuscité à l’écoute D’une musique, ta préférée « El Silenzio » , le silence Dans lequel je me complais. Mon cœur te criera sans cesse : « Je t’Aime…Je t’Aime.. Je t’Aime Pour toujours , mon Amour. Toinette. 15/01/2010 marileine blog de partage
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? | |
| |
| | | | Poèmes de différents auteurs 'à suivre??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |