Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Tout sur le cinéma et chanteurs Mer 1 Nov - 9:46
Yves Duteuil " prendre un enfant par la main "
marileine blog de partage
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs Mer 1 Nov - 10:39
Eloge de la fatigue
Vous me dites, Monsieur, que j'ai mauvaise mine, Qu'avec cette vie que je mène, je me ruine, Que l'on ne gagne rien à trop se prodiguer, Vous me dites enfin que je suis fatigué.
oui, monsieur, je suis fatigué et je m'en flatte ! J'ai tout de fatigué, la voix, le cœur, la rate. Je m'endors épuisé, je me réveille las... Mais grâce à [size=18]Dieu, Monsieur, je ne m'en soucie pas !
Ou quand je m'en soucie, je me ridiculise ! La fatigue souvent n'est qu'une vantardise... On est jamais aussi fatigué que l'on croit ! Et quand cela serait, n'en a-t-on pas le droit ?
Je ne vous parle pas de sombres lassitudes Qu'on a, lorsque le corps harassé d'habitudes N'a plus pour se mouvoir que de pâles raisons... Lorsqu'on a fait de soi son unique horizon.
Lorsqu'on n'a rien à perdre, à vaincre ou à défendre, Cette fatigue-là est mauvaise à entendre. Elle fait le front lourd, l'œil morne, le dos rond Et vous donne l'aspect d'un vivant moribond.
Mais se sentir plier sous le poids formidable Des vies dont un beau jour on s'est fait responsable, Savoir qu'on a des joies ou des pleurs dans ses mains, Savoir qu'on est l'outil, qu'on est le lendemain.
Savoir qu'on est le chef, savoir qu'on est la source, Aider une existence à continuer sa course, Et pour cela se battre à s'en user le cœur Cette fatigue là, Monsieur, c'est du bonheur !
Et sûr qu'à chaque pas, à chaque assaut qu'on livre On va aider un être à vivre ou à survivre ; Et sûr qu'on est la route et le port et le gué, Où prendrait-on le droit d'être fatigué ?
Ceux qui font de leur vie une belle aventure Marquent chaque victoire, en creux, sur leur figure ! Et quand le malheur vient y mettre un creux de plus Parmi tant d'autres creux, il passe inaperçu.
La fatigue, Monsieur, c'est un prix toujours juste ; C'est le prix d'une journée d'efforts et de luttes ; C'est le prix d'un labeur, d'un mur ou d'un exploit ; Non pas le prix qu'on paie mais celui qu'on reçoit.
C'est le prix d'un travail, d'une journée remplie C'est la preuve, Monsieur, qu'on marche avec la vie, Quand je rentre la nuit et que ma maison dort, J'écoute les sommeils et, là, je me sens fort !
Je me sens tout gonflé de mon humble souffrance Et ma fatigue alors est une récompense. Et vous me conseillez d'aller me reposer ? Mais si j'acceptais là ce que vous proposez, Si je m'abandonnais à votre douce intrigue, Mais je mourrais, Monsieur, tristement, de fatigue !!!
Robert Lamoureux[/size]
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs Mer 1 Nov - 11:48
Nous avons tous été vainqueurs
Nos raisons renoncent Mais pas nos mémoires !!!
Il y a tant d'envie,
tant de rêves
qui naissent d'une vraie souffrance !!!
J'étais parti pour me trouver
Je ne reviens que pour [size=18]aimer!!!
Des vies qui nous attirent[/size]
De brûlures et de clous
Oui, mais ne pas les vivre C'est encore pire que tout !!!
Un simple geste d'humain
Quand se desserrent ainsi nos poings Quand s'écartent nos phalanges Sans méfiance, une arme d'échange!!!
Nous avons tous été vainqueurs,
même le dernier des derniers Une fois au moins les meilleurs,
nous qui sommes nés !!!
Il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur!!!
Si tu as la force et la foi
L'or est à portée de tes doigts!!!
Il faudra que tu apprennes
A perdre, à encaisser Tout ce que le sort ne t'a pas donné Tu le prendras toi-même Mais chaque victoire ne sera que la tienne Et toi seule en sauras le prix!!!
Parfois, même tout donner
n'est pas forcément suffire !!!
On écrit bien mieux qu'on ne dit
On ose tout ce que la voix bannit !!!
On saura jamais
ce qu'on a vraiment dans nos ventres Caché derrière nos apparences L'âme d'un brave ou
d'un complice ou d'un bourreau ? Ou le pire ou le plus beau ???
Y'a que les routes qui sont belles
Et peu importe où elles mènent!!!
Les dingos, les vrais marginaux
Sont dans les palaces, pas dans les ghettos!!!
Il n'y a rien de pire que l'amour sauf de ne pas [size=18]aimer!!![/size]
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs Mer 1 Nov - 13:14
La carte du tendre
Le long du fleuve qui remonte par les rives de la rencontre aux sources d'émerveillement on voit dans le jour qui se lève s'ouvrir tout un pays de rêve le tendre pays des amants on part avec le [size=16]coeur qui tremble du bonheur de partir ensemble sans savoir ce qui nous attend ainsi commence le voyage semé d'écueuils et de mirages de l'amour et de ses tourments
quelques torrents de médisance viennent déchirer le silence essayant de tout emporter et puis on risque le naufrage lorsque le vent nous mène au large des îles d'infidélité plus loin le courant vous emporte vers les rochers de la discorde et du mal à se supporter enfin la terre se dénude c'est le désert de l'habitude l'ennui y a tout dévasté
quand la route parait trop longue il y a l'escale du mensonge l'auberge de la jalousie on y déjeune de rancune et l'on s'enivre d'amertume l'orgueil vous y tient compagnie mais quand tout semble à la dérive le fleuve roule son eau vive et l'on repart à l'infini où on découvre au bord du Tendre le jardin où l'on peut s'étendre la terre promise de l'oubli.
Georges MOUSTAKI[/size]
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs Jeu 2 Nov - 10:44
Christophe Maé " l'Automne "
Merci mon amie [size=18]Titi[/size]
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs Jeu 2 Nov - 11:19
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs Jeu 2 Nov - 13:15
AUX ARMES ET CAETERA - SERGE GAINSBOURG - PAROLES ET VIDEO.
Allons enfants de la patrie Le jour de gloire est arrivé Contre nous de la tyrannie L'étendard sanglant est levé
Aux armes et caetera
Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans nos bras Egorger nos fils, nos compagnes
Aux armes et caetera
Amour sacré de la patrie Conduis, soutiens nos bras vengeurs Liberté liberté chérie Combats avec tes défenseurs
Aux armes et caetera
Nous entrerons dans la carrière Quand nos aînés n'y seront plus Nous y trouverons leur poussière Et la trace de leurs vertus
Aux armes et caetera
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs Ven 3 Nov - 11:17
LA TENDRESSE - MARIE LAFORET - PAROLES
La tendresse
interprêtée par Marie Laforêt
On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas
On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question Non, non, non, non Il n'en est pas question
Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment
Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir Oui mais sans la tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien
Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...
Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours