Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Lun 6 Nov - 13:38 | |
| LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMMELe poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Entre l'ancien et le nouveau Votre lutte à tous les niveaux De la nôtre est indivisible Dans les hommes qui font les lois Si les uns chantent par ma voix D'autres décrètent par la bible
Le poète a toujours raison Qui détruit l'ancienne oraison L'image d'Eve et de la pomme Face aux vieilles malédictions Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Pour accoucher sans la souffrance Pour le contrôle des naissances Il a fallu des millénaires Si nous sortons du moyen âge Vos siècles d'infini servage Pèsent encor lourd sur la terre
Le poète a toujours raison Qui [size=18]annonce la floraison D'autres amours en son royaume Remet à l'endroit la chanson Et déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Il faudra réapprendre à vivre Ensemble écrire un nouveau livre Redécouvrir tous les possibles Chaque chose enfin partagée Tout dans le couple va changer D'une manière irréversible
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face aux autres générations Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme.[/size] Couplet 1: C'est dans un coin du bois d'Boulogne, que j'ai rencontré Félicie. Elle arrivait de la Bourgogne, et moi j'arrivais en taxi! Je trouvais vite une occasion, d'engager la conversation...
Refrain 1: Il faisait un temps superbe, je me suis assis sur l'herbe, Félicie... aussi! J'pensais les arbres bourgeonnent, et les gueules de loup boutonnent, Félicie... aussi! Près de nous sifflait un merle, la rosée faisait des perles, Félicie... aussi! Un clocher sonnait tout proche, il avait une drôle de cloche, Félicie... aussi!
Couplet 2: Afin d'séduire la petite chatte, je l'emmenais dîner [size=18]chez "Chartier", Comme elle est fine et délicate, elle pris un pied d'cochon grillé, Et pendant qu'elle mangeait le sien, j'lui fis du pied avec le mien!
Refrain 2: J'pris un homard sauce tomates, il avait du poil aux pattes, Félicie... aussi! Puis une sorte de plat aux nouilles, on aurait dit une andouille, Félicie... aussi! Je m'offrit une gib'lotte, elle embaumait l'échalote, Félicie... aussi! Puis une poire et des gaufrettes, seulement la poire était blette, Félicie... aussi!
Couplet 3: L'aramon lui tournant la tête, elle murmura: "quand tu voudras...", Alors j'emmenais ma conquête, dans un hôtel tout près de là. C'était l'hôtel d'Abyssinie, et du Calvados réunis...
Refrain final: J'trouvais la chambre ordinaire, elle était pleine de poussière, Félicie... aussi! Je m'lavais les mains bien vite, l'lavabo avait une fuite, Félicie... aussi! Sous l'armoire y'avait une cale, car elle était toute bancale, Félicie... aussi! Y'avait un fauteuil en plus, mais il était rempli d'puces, Félicie... aussi!
Pont musical...
Et des draps de toiles molles, me chatouillaient les guibolles, Félicie... aussi!!![/size] marileine blog de partage
| |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Mar 7 Nov - 11:29 | |
| HOMMAGE A JEAN FERRATTu mettais le vide hors la loi du simple fait de taprésence Un jour futur un jour viendra tout plutôt que l'indifférence
Et tes chansons de ce temps là ont bercé mon adolescence
Un drapeau rouge au bout des bras
Tous ces taureaux quand j'y repense . PAROLES DE DIDIER BARBELIVIEN. JEAN FERRAT nous a quitté le 13 mars [size=18]2010 deux ans déjà...[/size] marileine blog de partage | |
| Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Mar 7 Nov - 11:37 | |
| LE PRINTEMPS par Michel FUGAIN.Le printemps est arrivé, sors de ta maison Le printemps est arrivé, la belle saison ! L'amour et la joie sont revenus chez toi Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! Vive la vie et vive le vent et vive le printemps! Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps Taille ton arbre etsème ton champ, gagne ton pain blanc L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit L'hirondelle etla fauvette, ont déjà fait leur nid Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps{x2} Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps{x2}
Le printemps nous a donné le joli lilas Le printemps nous a donné du rire en éclats Etplein de bonheur pour nous chauffer le cœur Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! Vive la vie et vive le vent et vive le printemps Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps Donne ta sève etdonne ton sang pour faire un enfant L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit L'hirondelle et la fauvette, ont déjà des petits.
Y a le printempsqui te réveille, t'as le bonjour du printemps{x2} Y a le printempsqui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps{x2} Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps Plaisir d'amour - Par Yvonne Printemps.Plaisird'amour est une chanson ( romance) tirée d'une nouvelle de Jean-Pierre Claris de Florian," la Nouvelle Célestine" qui figure dans le recueil 'Nouvelles nouvelles', mise en musique par Jean Paul Edige Martini, sous le titre La Romance du Chevrier. Elle a été écrite en 1784. Hector Berlioz l'instrumenta pour petit orchestre en 1859. Chantée par Yvonne Printemps la diva de l'Opérette qui nous a quitté le 18 janvier 1977. ----------------------------------------------------------- Plaisir d’amour ne dure qu’un moment Chagrin d’amour dure toute la vie
J’ai tout quitté pour l’ingrate Sylvie Elle me quitte et prend un autre amant
Plaisir d’amour ne dure qu’un moment Chagrin d’amour dure toute la vie
"Tant que cette eau coulera doucement Vers ce ruisseau qui borde la prairie, Je t’aimerai", me répétait Sylvie. L’eau coule encor, elle a changé pourtant
Plaisir d’amour ne dure qu’un moment Chagrin d’amour dure toute la vie [size=24]Yvonne PRINTEMPS, Actrice et chanteuse française[/size] Le printemps arrive , un petit hommage à Mlle Yvonne. Née Yvonne Willigniole Dupré, sa carrière débute à 11 ans au music-hall des Folies Bergère où Paul Louis Flers la fait jouer et la surnomme 'Mademoiselle Printemps'. Sa première grande rencontre se fait en 1912 quand Maurice Chevalier lui donne un rôle dans sa revue. Remarquée pour son intelligence, sa beauté et sa voix exceptionnelle, on lui promet un bel avenir. Elle continue alors de surprendre par son talent au théâtre du Palais-Royal. Loin d'être indifférent à son charme et son charisme , Sacha Guitry lui fait débuter la comédie en 1916 aux Bouffes-Parisiennes dans sa pièce Jean de La Fontaine. Elle y interprète le rôle de sa maîtresse. Fier de son [size=18]actrice, il lui écrit un rôle dans son premier film, 'Un roman d'amour et d'aventures'. Elle sera son épouse de 1919 à 1931. Yvonne Printemps ne revient au cinéma qu'en 1934 avec ' "Dame aux Camélias' d' Abel Gance. Le film est un énorme succès, et elle partage la vedette avec Pierre Fresnay qui devient son second époux en 1937. Jusqu'en 1951, elle participe à huit films aux côtés de son mari, dont 'Les Trois valses de Ludwig Berger' et ' Valse de Paris de Marcel Achard, qui lui permettent d'exercer ses Talents de chanteuse d'opérette, dont elle devient l'une des figures incontournables. Elle abandonne le cinéma en 1951 avec son dernier film, "Le voyage en Amérique" d'Abel Gance pour se consacrer à la scène. Elle devient alors codirectrice du théâtre de la Michodière, et le restera jusqu'à la fin de sa vie.[/size] marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Mar 7 Nov - 12:22 | |
| LES SIRENES EN CHANSON.Parole de Mourir Les Sirènes: [size=18]Rock Voisine.[/size] Seul à bord j'ai passé l'orage Le capitaine est [size=18]mort dans ce long voyage Laterre est loin devant Je crois qu'elle m'attend Un dernier verre je m'accroche au trottoir Dans une rue où l'alcool a noyé l'espoir Un marin sans mémoire Nous raconte son histoire Y'a des jours, y'a des souvenirs Y'a des nuits il vaut mieux enrire Y'a des images Et tu vois mourir les sirènes Passer tes années lumières Mourir les sirènes Ne cache pas ta peine Le soir descend, je revois les nuages
Lamerest dans mon corps Comme un loup encage Laterre est trop loin J'ai fait tout ça pour rien Toujours ce verre, et cette fille des trottoirs Quis'accroche à mon bras pour m'aider à boire Le marin sans mémoire A fini son histoire Y'a des jours, y'a des souvenirs Y'a des nuits, il vaut mieux enrire Y'a des images Et tu vois mourir les sirènes Passer tes années lumières Mourir les sirènes Ne cache pas ta peine Quand tu vois mourir les sirènes Passer tes années lumières Mourir les sirènes Quand tu vois mourir les sirènes Mourir les sirènes Mourir les sirènes Ne cache pas ta peine Quand tu vois mourir les sirènes Passer tes années lumières Mourir les sirènes Ne cache pas ta peine Ne cache pas ta peine.[/size] marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Mar 7 Nov - 12:25 | |
| Le chant des sirènes par Barbara CARLOTTIAu loin sur l'île déserte je suis seule au soleil sur le continent je perdais tout mon temps je ne voulais pas que tu m'engueules je voulais que tu me surprennes mon nom manque à l'appel non je ne suis plus la même ah le chant des sirènes... Dans notre [size=18]vie commune c'était trop dequerelles pris mes cliques et mes claques et j'ai claqué la porte je ne voulais pas que tu m'engueules c'est la mer qui m'emporte je voulais être seule je voulais être seule ah le chant des sirènes... Assez des mêmes rengaines j'ai tout laissé tel quel j'ai perdu ma parole et j'ai volé la tienne avant que l'amour s'envole quitter la métropole on l'a échappé belle non je ne suis plus pareille ah le chant des sirènes... Mais maintenant je suis lasse j'en ai marre d'être seule je voudrais que tu me surprennes que tu viennes sans rancune je veux que tu peuplesmon île avec tes idées folles pour mettre un peu desel tu sais je ne suis plus pareille ah le chant des sirènes...[/size] marileine blog de partage
| |
| | | | marileine moderateur
| | | | marileine moderateur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) | |
| |
| | | | Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) | |
|