AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Vote_lcapCOMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Voting_barCOMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Vote_rcap 
Josiane
COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Vote_lcapCOMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Voting_barCOMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Empty
MessageSujet: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:50

A l'ombre de mon arbre

Mon histoire ce déroule dans un petit village en plein cœur de notre belle campagne. A ma naissance on me donna le prénom de Sophie, et c'est a partir de ce moment précis que mon histoire commence. J’avais une grande sœur de 5 ans mon ainé qui s'appelais Maude, mon papa étais un homme plein de vie, toujours une blague a sortir pour faire rire l'entourage, quand a maman c'étais plutôt le contraire, elle étais de nature discrette,et elle avais souvent honte du comportement de papa. Les années passèrent et on compris vite que je ressemblais de plus en plus a mon papa. J’étais une fillette différente des autres ,d'ailleurs j'étais toujours mise a l'écart ,car en leurs présence je me sentais pas dans mon element,je préférais être seule avec mes poupes mes animaux et la nature, hé oui j'adorais être entourer d'arbres de fleurs et d'animaux, c’étais toute ma vie .Je me construisais des cabanes dans les arbres ,surtout dans un arbre en particulier car aussitôt l'école terminer je courrais me refugier dans "mon arbre" ,je précise bien "mon arbre" car ce vieux chêne m'avais vue grandir ,pleurer, rire ,je lui racontais mes problemes,mes fous rires, et souvent je m'endormais dans ses bras bercé par toute cette splendide nature qui m'entourais.
Très souvent avec mes petits bras j'essayais de faire le tour de mon arbre, la joue contre sont écorce j'écoutais la vie, je l'écoutais tellement fort que j'entendais même sont cœur battre, c’étais mon meilleur ami.

Au fur et a mesure que les années passaient je lui faisais des tas de promesses. J’usqu’a jour ou ma vie fut bouleversé car de nouveaux habitants emménagèrent dans le village, et dans cette famille je remarquais très vite un petit garçon qui s'appelais Pierre, je disais rien mais depuis des semaines j'observais tout ses faits et gestes, a l'école il étais comme moi, pas tellement estimé, toujours a l'écart des autres ,et lorsque je suivais sont regard je comprenais vite que lui aussi rêvais d'evasion,il me ressemblais ,il regardais souvent la fenêtre ,plonger dans sont monde imaginaire et construisais des rêves aux gouts sucrés et acidulés .Un jour en sortant de l'école je vie un regroupement d'enfants et des cries d'enfants ce firent entendre, je m'approchais doucement pour voir ce qui ce passais, et grand fut mon étonnement lorsque je vie Pierre qui étais entrain de ce faire tabassé,
ils étaient 5 contre lui ,a le battre ,a l'insulté, mais je pouvais rien faire ,j'étais très triste et je voulais que cela cesse, je courue a toute vitesse dans l'église qui étais toute proche, et j'entraina monsieur le curé par sa soutane pour qu'il les sépare .
C'est ce qu'il fit âpres leurs avoir remonter les cloches
Quand a moi je repris la route pour entrer chez moi, quand soudain j'entendis une petite voix me dire «Sophie attends moi «je me retourna et je vie Pierre qui arrivais vers moi en boitant et le visage plein de sang, je sortit mon mouchoir et lui tamponna le visage, il me souriaient doucement plaça sa main dans la mienne.

A ce moment la j'ai compris qu'il serrais l'homme de ma vie. Il me regarda les yeux plein de larmes et me remercia de l'avoir aider, a partir de ce jour plus jamais nous nous sommes quitter. Le soir même je courue dans mon arbre pour lui raconter mon aventure ,et sur une branche très haut j'ai gravé les lettres S et P entouré d'un coeur,mon arbre étais témoin de la promesse que je venais de lui faire.
Les années passèrent doucement et notre amitié étais en beton,dans le village quand on apercevait l'un d'entre nous l'autre n'étais jamais bien loin. Tout le village nous appelais les inseparable,je me souviens de toute ses parties de pêches ou l'on rentrait bredouille, mais le cœur plein de vie et d'amour. Mon Dieu que la vie étais belle, Pierre fais partie de ma vie,je lui parle de tout, il me comprends ,il me conseille, nous sommes tellement complice. Un matin en sortant de la douche je me suis rendue compte que mon corp changeais, dés formes apparaissaient je me sentais un peut perdue, car je voulais surtout pas quitter le monde de l'enfance car il me convenait trés bien,et vite j'enfilais des vêtements amples pour dissimulé tout ses changements. Pierre avais trouver un petit travail chez un agriculteur d'a coté il travaillais dur pour pas grand chose, mais il était tellement heureux de vivre que jamais il parlais de sont salaire de misere.Moi je faisais du ménage chez Monsieur le curé ,et souvent âpres mon travail j'allais retrouver Pierre dans les champs pour l'aider aux foin ou aux travaux de la ferme. J’usqu’a jour ou pendant une moisson ou il n'était pas en avance je lui donnais un coup de main ,puis quand on entendit l'église sonner midi ,je prie le panier pour manger a ses cotés ,car dans ce genre de travaux il faillais prendre des forces. Nous nous sommes assis dans la paille et nous avons commencer a manger quand soudain pour rire comme toujours Pierre s'approcha de moi et voulue accrocher a mes oreilles des cerises en guise de boucles d'oreille, et en baissant un peut le regard plus bas il devint tout rouge et commença doucement a me caresser la poitrine,mon envie étais de m'enfuir, mais mon cœur me disais "reste"je restais prés de lui toute gêné , j'acceptais ses caresses tellement douce que je voulais pas qu'il s'arrette.Il m'allongea dans la paille et ensemble nous regardions le ciel ,nous servant des nuages pour en fabriqué des dessins imaginaires. Le ciel s'obscurcie ,un coup de tonner éclata ,et voici un gros orage qui ce préparais vite nous sommes partient nous mettre a l'abris dans une petite cabane un peut plus loin,et la nous commencions encore a chahuté quand soudain Pierre changea encore de comportement et la ma vie bascula ,il m'allongea sur le sol et commença a me touché partout, il posais ses lèvres sur toute les partie de mon Corp. il m'embrassais chaudement .Je comprenais rien a ce qui m'arrivais ,mais j'adorais ce qu'il me faisais et j'étais paralyser je voulais surtout pas qu'il s'arrête
Mon Corp. étais en ébullition je commençais moi aussi a le toucher et j'ai très vite sentit que mon Pierre étais devenue lui aussi un homme. Pierre étais sur moi et il parcourais tout mon Corp. en respirant profondement,j'avais envie de plein de chose mais je pouvais pas expliquer quoi exactement.Il leva ma robe et commença m'embrasser doucement ,mon Dieu que c'étais bon ,je gémissais de plaisir ,nous étions en train de vivre un Amour avec un grand A.Que de bonheur ,nous nous aimions comme des fous et chaque jour nous nous faisions l'amour de plus en plus fort, nous nous donnions l'un a l'autre sans aucune retenues, sans aucun tabou
Chaque jour j'allais tout raconter a mon arbre, je me perchais sur ces branches et je lui parlais, il me répondait a sa façon en caressant doucement mon visage avec une petite brise légère.
J'allais fêter l'anniversaire de mes 18ans ,mes parents décidèrent de faire un petit repas sans prétention aucune.Ma mère fis une belle tarte aux pommes avec sur le dessus 18 petite bougies, c’est la première fois de ma vie que nous fêtions un anniversaire .J'aidais ma mère en cuisine nous avions fais une entrer avec nos belles tomates de notre jardin qui avais une saveur si particulière ,un rôti tout doré mijotais dans le four, toute ses odeurs ce mélangeais en cuisine ce qui donnais un air de fête que jamais je n'avais connue jusqu'a la .Maude cherchais sans relâche ce qu'elle pouvais m'offrir en ce jour si particulier,mais tout le monde savais que j'étais une personne très simple très ordinaire et que je me contentais de peut. Même papa avais remonter de la cave un vin ,enfin disons une piquette car nous n'avions pas trop le sous, mais nous étions heureux avec peut de chose,même croquer dans une simple tartine de confiture étais une chose merveilleuse pour chacun de nous. Nous avions inviter a notre repas la famille de Pierre. Nous étions en plein mois d'aout nous installions une vieille table de bois dehors derrière notre maison ,nous avions poser dessus une nappe a careaux,et pour une fois ma mère sortie sa plus belle vaisselle,j'étais très contente de tout ses changements ,de ce renouveaux qui ce préparais avec tant de gaité. Les inviter arrivèrent uns a uns ,puis soudain nous nous retrouvions tous a table je me souviens que maman avant déposer en plein centre de la table un superbe bouquet de fleurs des champs sachant que j'appréciais énormément ses fleurs que dame nature nous offre si genereusement.Ce bouquais étais mon cadeau de la part de maman et cela ma énormément toucher car elle connaissais ce que mon cœur aimais,j'ai toujours garder même jusqu'au jourd'hui une partie de ce bouquet car pendant des années j'ai laisser sécher certaine de ses fleurs dans des livres en guise de marque pages, et jamais je m'en séparerais .

Maude m'offris ce jour la un paquet de praline c'étais le genre de sucreries que j'adorais .Et nous commencions a manger ,Pierre étais assis juste en face de moi ,ses yeux brillais comme jamais,il me fixais sans cesse ,et pas une seconde il me quittais des yeux, je savais qu'il m'aimais ,mais je le trouvais très étrange ce jour la,ses yeux en disais long,rien que dans sont regard je savais ce qu'il voulais me dire. Je me leva pour allez chercher du pain en cuisine ,Pierre se pressa pour me rejoindre ,et dans un coin de la cuisine il me poussa contre le mur et me donna un baiser immense sans fin ,ma tète tourna ,tourna ,tourna, nous avions encore envie l'un de l'autre mais vue les circonstances ,nous devions nous calmer, pour ne pas faire jasé.Revenue a table les plaisanteries de papa commencerent,il devais avoir forcer sur sa piquette car il en sortaient de plus en plus belles et tout le monde éclatais de rire,ma mère ne cessais de lui dire "tai toi tu me fais honte"
quel merveilleux souvenirs
Lorsque maman apporta la tarte ,Pierre ce leva de table et donna des petits coups de cuillères sur sa tasse pour prendre la parole,tout le monde fit silence et tout les regards ce posèrent sur lui .Puis Pierre plongea sa main dans sa poche et s'approcha de moi ,il mis 1 genoux a terre et me dit a haute voix "Sophie veut tu m'épouser"???

Je fut étonné et choqué ,car ce que j'adorais voir dans les films d'amour ,ce produisais devant moi avec l'homme de ma vie,j'éclatais de pleures ,je temblais,mes jambes arrivaient plus a me soutenir ,j'étais émue et tellement heureuse que je finie par lui répondre ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
il mis a mon doigt une petite bague en argent toute simple ,mais tellement belle a mon coeur ,il avais économiser des années entières en mettant de cotês sous par sous pour cette occasion, ce qui lui donnais une valeur inestimable a mes yeux
Désormais ils nous faillais attendre 2 ans pour pouvoir nous marier, car nous avions décider de nous marier pour nos 20 ans.Malgres tout le temps passais vite car notre amour étais de plus en plus grand.

Les mois passèrent sans même ce rendre compte, pendant ce temps je préparais ce que nous appelions a l'époque un trousseau ,je brodais de mes petites mains mes draps de métis blanc avec les initiales S et P comme sur mon arbre,notre amour grandissais encore et encore ,jusqu'au jour ou je me suis sentit très mal ,prise de vertiges et de vomissements a repentissions ,je suis allez voir le médecin du village et a moitié surprise il ma confirmé ce qui devais arriver ,j'etais enceinte.Mon Dieu que faire ? comment le dire a mes parents ?l'angoisse ne me quittais plus ,je ne savais pas comment le dire a ma famille et encore moins a Pierre;.Tout le long du chemin je me posais des tas de questions ,et je fini par allez tout raconter a mon arbre en premier ,car lui connaissais mieux que qui quoique notre belle histoire ,car c'est très souvent en sa présence que nous nous sommes tant aimer,et la j'ai décider d'allez voir Pierre et de lui annoncé la nouvelle.Je suis partie sur le chemin ou il travaillais je l'ai aperçue au loin dans le champ,je m'approchais de lui doucement il me vi ,lâcha sont outil ,et vint a ma rencontre, il me décolla de terre et tourna tourna me faisant voler comme un papillon je souda ma bouche sur la sienne d'un baiser très long et très doux,et lorsqu'il me déposa au sol ,je lui dit "tu va être papa mon amour",et la il me regarda avec de grand yeux,les larmes coulèrent sur ses joues, il étais devenue complètement fou de joie,il ce jeta a genoux et remercia Dieu a haute voix de ce bonheur qui lui arrivais . Il ce moquais éperdument des commérages du village, de tout ce qui allais ce dire ,il m'aimais fort et pour lui rien d'autre ne comptais .Mais il fallu penser sérieusement a le dire a la famille ,ce que Pierre fit immédiatement de sont coté,ca famille le pris très bien avec philosophie, quand a moi je me decida de le dire au souper du soir .A table comme tout les soir mon père commença a parler de notre mariage futur ,et la je prie courageusement la parole et je déclara ouvertement ma grocesse,ma mère fis de suite le signe de croix ,en demandant pardon de notre conduite et elle commença a ce soucier de ce que les gens allais dire, mon père me regarda avec un sourire de coin, et avec son humour légendaire il me dit "voila tu es tomber sur une pointe rouiller et ta choppé le tétanos , "tu récolte ce que tu sème ma fille"fais nous un beau garçon pour garder notre ligné intact et t'occupe pas du reste je men charge .Il y avais aucun probleme a l'arriver de ce bébé ,sauf que je perdit mon travail, car monsieur le curé me demanda de plus revenir travailler a cause des bavardages méchants du village,il m'expliqua que les fideles ce faisais de plus en plus rare ,et que s'il me gardais il aurais plus personnes a la messe ,même si ce n'estais que de vieilles bigotes de benitié.Je compris ce qu'il voulue dire et je cessa d'y allez ,de toute façon je pouvais plus faire ce que je faisais avant mon ventre devenais rond comme un ballon ,j'avais hâte de mettre au monde mon bb,donc vue la vitesse des événement nous décidions d'avancer la date du mariage .Le mariage fut prévue pour dans 1 mois.
Comme prévu les bavardages marchaient fort dans le village, mais comme le papa de Pierre étais le boulanger ,les gens ce méfiaient car ils avaient besoin de son pain. Finalement tout commençais à s'arranger doucement les mauvaises langues ce fatiguaient et les gens qui étaient si faucherons allais jusqu'a demander de mes nouvelles a mes parents .Un matin alors que tout le village ce réveillais au chant du coq, je compris que quelque chose d'inattendue allais ce passer, je n'étais pas bien du tout, je présentais quelque chose de mauvais ,mais je pouvais pas dire quoi. Quand finalement quelque heures plus tard nous entendions le garde champêtre sonner de sa cloche dans la rue principale du village ,chose qui ne ce faisais que dans les moments important. Tout le monde sortaient des maisons inquiet ,et la nouvelle fut de taille,l'Allemagne nous déclarais la guerre ,et malheureusement la France demandais aux jeunes gens de prendre le train dans 8j pour allez défendre la patrie, je suis rester la sans pouvoir sortir un seul mot de ma bouche, j’étais toute retourner de cette nouvelle, j'ai enlever mon tablier et je suis allez dans les champs pour raconter cela a Pierre, me voyant arriver dans mon état il pris peur et arriva a ma rencontre a toute vitesse, les yeux plein de larmes je lui appris la nouvelle ,il me pris dans ses bras et me fis la promesse de toujours revenir vers moi, que même la guerre ne réussirais pas a nous separer,je fut a moitié soulager.
Tout nos projets ce trouvèrent chamboulés, et toute les lignes de conduites que tout le monde s'efforçaient a respecter au mieux furent misent de cotés.Jamais j'aurais imaginer ma mère demander a Pierre de rester vivre chez nous jusqu'a sont depart,je reconnaissais plus maman elle qui étais si droite si pudique, en lui demandant cela ,j'ai de suite compris que ce qui nous arrivais étais grave, elle voulais nous offrir encore des moments de bonheurs de peur que ce soit les derniers que la vie nous offrais.A partir de ce moment ,nous sommes rester dans ma chambre pendant plus d'une semaine ,nous en sortions que pour manger et pour allez rendre visite a mon arbre ,le village étais devenue un village fantome,plus de bruits ,plus d'enfants dehors, même les oiseaux ne chantaient plus ,j'avais peur de ce changement brutal,Pierre restais aux petits soin pour moi ,il s'endormais des heures entières sa tète sur mon ventre a parler aux bb ,et a lui expliquer que par malheur s'il n'étais pas présent a sa naissance ,qu'il reviendras tôt ou tard a la maison,et que tout cela étais contre sa volonté.Il me couvrais de mots d'amour et de caresses j'avais l'impression qu'il m'en donnais plein en réserve pour les moments ou je serrais en manque de lui.Il me murmurais sans cesse des je t'm a mon oreille,il adorais lorsque je me déshabillais devant lui avec mon gros ventre plein de vie ,et mes seins gonflés de lait.A chaque petites fatigues il prenais soins de moi,il me massais le dos ,il m'obligeais a marcher jusqu'a mon arbre pour facilité soit disant mon accouchement.Je lui fit la promesse que jamais je n'aimerais un autre homme,et que j'attendrais sont retour.
La date de séparation arriva,mon Dieu quel angoisse ,cette dernière nuit la ,nous l'avons passer a parler et a s'aimer,nous n'avons pas fermer l'œil de la nuit,et lorsque le coq chanta nous étions déjà debout depuis longtemps ,l'odeur du café montais jusqu'a dans l'étage ,je m'étais lever très tôt pour lui préparer un bon petit dej ,en priant le ciel que ce ne soit pas le dernier,je le regardais attentivement et enregistrais dans ma tète tout ses moindres gestes,pour les ressassé âpres sont depar,je le voie encore croquer dans sa tartine de confiture ,et comme il en avais l'habitude même ce matin la il fit tomber de la confiture sur son pyjama,ce qui nous fit bien rire une fois de plus.Puis nous sommes remonter a l'étage et cette fois c'est moi même qui lui et fais sa toilette de la tète au pieds,je savonnais chaque parties de sont corps dans l'espoir de ne jamais le perdre ,je recouvris son corp de baisers tout chauds et je le bombardais de conseils ,son papa lui avais amener une grande musette remplis de pains chaud et de gâteaux ,juste a ce moment la j'enfonça dans un de ses pain une photo de moi sous mon arbre que j'avais enrouler très serrer .Nous nous décidons a regret de sortir de la maison car il étais l'heure de nous rendre a la gare,arriver sur place les femmes et les mères pleuraient serrant leurs dans les bras des êtres cher a leurs coeur.Le moment des adieux étais arriver ,j'embrassais tendrement Pierre sans verser une larme ,car j'avais confiance en sa promesse ,il me remonta le moral en me disant que chaque jour il m'ecrirais.Et soudainement a mon oreille il murmura que si c'étais une fille il aimerais qu'elle s'appelle Clara et si c'étais un petit gags il aimerais que ce soit Antoine,puis le train siffla tout le monde sauta dans le train ,et je voyais au s'éloigné le blanc de sont mouchoir .Mon cœur ce serra si fort que je me sentit mal et a l'instant précité ou l'homme de ma vie s'éloignais de moi ,un autre petit être demandais a venir comme pour le remplacer durant sont absence,toute ces émotions on déclencher mon accouchement ,j'hurlais de douleurs, très vite on me ramena a la maison j'insistais pour que l'on me remonte a l'étage je voulais accoucher dans le lit ou il y avais encore l'odeur de Pierre .
Mon ventre ce déchirais ,c'étais atroce, je criais de douleurs je suis certaine que je criais si fort que mon PIERRE devais m'entendre de la bas.Ma mère me parlais elle m'encourageais a pousser très fort a chaque nouvelles douleurs ,les heures de souffrance passaient mais rien ne venais j'étais a bout de force j'en pouvais plus ,au bout de 7 longues heures de souffrance enfin mon bb commença a sortir ,il étais tout petit ,j'attendais angoissé d'entendre ces premiers cris de vie ,et il au bout d'un moment il ce fit entendre ,ouff j'étais soulager et je pensais enfin avoir fini de souffrir ,mais quelque mn âpres les mêmes douleurs recommencèrent je comprenais plus rien je savais pas qu'un accouchement pouvais faire autant souffrir même âpres la naissance du bb ,mais non c'est tout simplement que le deuxieme bb demandais lui aussi a sortir ,oui vous l'avez compris j'ai mis au monde 2 bb 1 garçon et une fille,quel bonheur tout les 2 très petits mais malgré tout plein de vie,ha si seulement Pierre étais partie un peut plus tard il aurais vue ses enfants ,mais ma mère m'expliqua que non que c'étais tout simplement l'angoisse de son dépars qui avais tout déclencher .On me déposa Clara et Antoine dans chacun de mes bras ,et épuiser de fatigue je m'endormie.Le lendemain j'écrivais a Pierre une longue lettre pour lui annoncer la nouvelle ,et les jours passèrent doucement entres les biberons et les couches .
Les semaines passèrent les bb poussaient comme des champignons .Un matin le facteur m'apporta enfin une lettre de Pierre ,il étais fou de joie pour les bb,et il me disais que l'on ferras une belle fête lorsqu'il rentrera,je lisais ses lettres pleine d'amour chaque jour ,il ne cessais pas un seul instant de me déclarer son amour,je l'adorais de toute mes forces il étais tout pour moi ,et nous l'attendions tous ici.Les bb grandissaient a vue d'oeils,les mois passaient et toujours cette maudite guerre qui faisais beaucoup de mort .Puis je commençais a m'angoisser sérieusement car depuis des semaines plus aucune lettre de Pierre ,le facteur passais devant la maison et me faisais un signe de la main tout triste de ne pouvoir me donner de la joie.Je mangeais plus je trouvais plus le sommeil même malgré la fatigue des bb
je me laissais dépérir j'avais plus envie de rien, même mon pere n'arrivais plus a me faire rire.Chaque âpres midi j’allais sous mon arbre avec mes enfants je tricotais et je pensais a Pierre jusqu'au jour ou j'entendis une voiture s'arrêter devant notre maison,et 2 hommes en uniformes en sont sortient,ma mère discuta avec eux et elle ce mis a hurlé, j’ai compris que mon Pierre ne reviendrais plus jamais ,j'ai serrer contre moi mes enfants et j'ai voulue mourir pour allez le rejoindre ,mais je pouvais pas faire cela a mes 2 bb,je pouvais pas les abandonner moi aussi.La douleur étais immense ,nous avons fais faire une messe pour Pierre l'église étais pleine de ses amis.Je savais plus quoi faire ,j'étais aneanti,pas un jour ne passais sans que je pleure ,il me manquais je supporterais jamais cette fin tragique,nous ne méritions pas cela,j'en voulais même a Dieu de me l'avoir enlever.Je croyais plus en rien n'y en dieu n'y au diable.

chaque âpres midi je prenais les enfants et j'allais me refugier chez mon ami de toujours "mon arbre"il me consolais a sa façon, je tricotais durant des heures a ressasser les heures de bonheurs avec Pierre,les jumeaux commençaient a ce tenir debout ,jusqu'au jour ou j'entendit Antoine dire ses premier mots"papapapapapapapapapa" et il marchais seul en trébuchant dans la direction opposer a moi,je me retourna pour le surveiller et grande fut ma surprise de voir mon Pierre qui arrivais doucement vers nous avec une béquille sous chaque bras,je frottais très fort mes yeux je croyais que je revais,mais non je rêvais pas il étais revenue ,mon Dieu ,Pierre laissa tomber ses béquilles prie les enfants dans ses bras et courue vers moi,nous nous sommes embrasser pendant des heures .Ne me dite jamais qu'un enfant ne comprends rien ,car Antoine a très bien compris que c'est sont papa qui étais de retour.Enfin nous avons recommencer a vivre ,les belles couleurs de la vie on a nouveaux retapisser mon cœur.
Finalement nous nous sommes marier ,un petit mariage très simple ,mais remplie d'amour,je me souviens encore de monsieur le maire lorsqu'il ma demander ou étais mon temoin,je lui répondue sans hésitation "mon témoins ne pas pas ce déplacer ,il ma vue naitre il me verra mourir et seule lui et digne d'être mon témoin car j'ai graver toute ma vie dans sont coeur,c'est mon ARBRE"
Il leva les yeux au ciel et haussa les épaules ,mais je lui en veut pas car pour comprendre cette histoire il faut simplement l'avoir vécue ce fut pas sont cas.

Et desormais avec ma petite famille je peux maintenant faire le tour de mon arbre,ensemble nous ecoutons sont coeur battre,et lorsque nos coeurs a nous cesserons de battre,le sien battera toujours.
De notre Amour et née Amandine plusieurs années plus tard ,sur le porche de notre maison Pierre a fait de ses mains une petite pancarte ou il avais graver dans le bois,"ici la maison du bonheur"

fin

Eden
Revenir en haut Aller en bas
cecelle64
Admin
Admin
cecelle64

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Empty
MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:52

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  3658863209 comme promis, voici mon histoire que j'ai ecrite , je vous souhaîte

bonne lecture

EDEN LARA

très jolie conte

BisousCOMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  1849849248 COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  516882732
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:44

merci
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:00

coucou ma petite Eden,

je te félicite, très sincèrement, pour cette longue histoire que tu as écrite, elle est merveilleuse, si romantique et pleine de rebondissements -

je l'ai lue avec grand plaisir -

bravo pour ton talent - tu pourrais sûrement écrire des romans car tu as beaucoup d'imagination !! -

bonne fin de journée et à bientôt -

gros COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  2971290709 et amicales pensées de Josie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:08

oh merci ma Josie

grand merci pour ta reponse ,cela me fais vraiment du bien ,car tu m'encourage,ne trouvant pas de reponse je commençais a me poser des questions hihi

Merci ma douce amie

amicalement
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:15

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  3035981106 kikou ma petite Eden,

je fais réponse à ton message -

désolée, c'est avec un peu de retard que j'ai lu ta belle histoire car je me suis absentée cet après-midi, je suis allée acheter mon cadeau de la fête des mères avec mon mari -

je t'embrasse bien fort - ton amie Josie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:21

je comprends ma josie,hihihi ta bien fais j'espere que ton cadeau et beau

bisous
lemesle jc
Admin
Admin
lemesle jc

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:29

kikou ma petite eden voila je viens de lire cette petite histoire tout d'abord toutes mesCOMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Images20 car je le trouve magnifique touchant avec des passage qui nous émus

ah la jeunesse les premiers amours et aussi les premières bêtises mais tu avais un tres bon confident qui etait ton arbre et tu avais quelqu'un a qui te confier

puis bien vite on grandi et comme tu le dis si bien les formes du corps change rendant encore plus fou cette amour et voila qu'arrive les bb et le mariage devient inévitable mais cette petite histoire m'a toucher le coeur car c'est un tres beau texte et en plus la fin est splendide

et voici maintenant que vous vivez dans la maison du bonheur

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  40-cre10

je te presente toutes mes félicitations et dit CHAPEAU POUR CE MAGNIFIQUE RECIT crois moi sincèrement ma petite Eden tu as un grand talent

mille bravo

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  91e36910

cela fut un réel plaisir de lire cette histoire ecrit par ta sublime plume

bonne fin d'apres midi

mille gros bisous et encore merci pour cette magnifique histoire
https://jeanclaude.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:06

Que de gentillesse

Grand merci JC

Cela fais tres plaisir,car ne voyant pas de reponse j'ai eut peur ,j'ai crue que personne n'aimais ce que j'avais ecris,mais le principal c'est que j'arrive a vous faire voyager a travers mes ecris ou mes creas.

Merci a tous d'etre la

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:07

Superbe maison du bonheur

Merci Jc
cecelle64
Admin
Admin
cecelle64

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:39

Merci ma petite Eden pour la maison du bonheur Qui nous tenaient en suspens par moment ou les amoureux s'aiment au yeux de tous mais l'amour tenait en haleine ... jusqu'aux bout C'est une fabuleuse aventure

Mais l'amour est plus fort...grâce a dieu

Trés jolie roman a l'eau de rose sublime ma petite Eden !

Cecelle64

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  744625wwwwwwwa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:52

MERCI A TOUS ,GROS BISOUS
lemesle jc
Admin
Admin
lemesle jc

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:28

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  F70vt81o

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  E92e2307encore

encore une fois mille bravo ma petite eden tu es un genie

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:33

mais non ,hihihi je dit seulement ce que je pense c'est tout,et il y a longtemps que je voulais ecrire une histoire voila chose faite

bisous JC
lemesle jc
Admin
Admin
lemesle jc

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:35

et bien voila ma petite eden il ne reste plus qu'a envisager une nouvelle histoire qui enchantera nos yeux COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  1433034328
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE    COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE  Icon_minitime

COMME PROMIS ,VOICI MON HISTOIRE QUE J'AI ECRITE ,JE VOUS SOUHAITE BONNE LECTURE
Page 1 sur 1