Stitch donne sa vie pour sauver son maître Stitch le chat de la famille, un pompier volontaire et une bonne dose de miracle : selon une femme de Brockport aux Etats Unis, ce sont les 3 choses qui ont sauvé la vie de son petit-fils âgé de 9 ans.La maison a pris feu au petit matin après un trop banal accident domestique : la fille de la famille, âgée de 12 ans a oublié d'éteindre le feu sous la poêle. Sa mère avait quitté le domicile une demi heure à peine, pour un rendez-vous chez le médecin.
Cette absence aura été suffisante pour rendre ses 6 enfants et petits enfants sans abri, pour avoir fait frôler la mort à son petit fils, et pour avoir fait succomber le chat de la famille.
Dès que sa fille de 12 ans se rend compte du désastre, elle appelle sa mère et lui annonce que la maison entière est en flammes. La petite est hors de danger, mais ce que la mère et la fille ne savent pas, c'est que le petit fils de la famille, Kendran, se trouve toujours endormi dans sa chambre à l'étage.
Alors que le petit garçon de 9 ans ne rate jamais le bus pour l'école, il ne s'est pas réveillé ce matin-là. Un vilain coup du sort.
Mais le destin en a décidé autrement ; Stitch le chat de la famille réveille le petit Kendran avant qu'il ne soit trop tard et que les gaz l'intoxiquent dans son sommeil. Mais le garçon n'est pas sauvé pour autant, le feu et la fumée se sont tellement propagés qu'il lui est impossible de descendre de sa chambre. Alors il brise la fenêtre de sa chambre pour appeler à l'aide.
La jeune fille de 12 ans aperçoit Kendran à l'étage et se précipite de l'autre côté de la rue pour alerter un voisin, pompier volontaire. N'étant pas équipé de masque à oxygène, le pompier ne peut pas monter récupérer Kendran, il tente alors de le faire sauter du 1er étage dans ses bras.
Le petit garçon est effrayé, mais la fumée qui sort à grosses bouffées de sa chambre le pousse à se laisser tomber dans les bras du pompier. Le jeune Kendran est à l'hôpital pour une légère intoxication mais il va bien. En revanche, son chat Stitch aura perdu la vie, dans la fumée et dans les flammes, pour sauver celle de son petit maître. Nous lui rendons hommage.