judithe meilleur posteur
Messages : 309 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 43 Localisation : DOUALA - CAMEROUN
| Sujet: BRAVE PETITE (hommage à ma fille) Mar 19 Juin - 14:23 | |
| Il était temps, tu es néeNue comme un ver de terre, à la fois douce et jolie Les cheveux pleins la tête, les narines telles les lunettes de soleilMais ton cœur avait lâché, Cris et pleurs ont retentit sur le lieu Prières après prières furent dites à ton endroit.Passés quelques heures, ô Ciel tu as ressuscitéEt entre mes mains tu m’as été confiéeMa joie fut grande de t’avoir.Le souvenir de ce premier contact fut magique, Toi dans mes bras, moi te donnant le sein.Une bouche chaleureuse venait de se poserCette sensation, ce sentiment …Seule une mère peut le ressentirNi rien ni personne ne peux changer çà.Crois-moi, aucun lien n’est aussi fort Que la naissance d’un amour maternel.De toi, j’apprendrai beaucoup de choses Te baigner, te changer, te nourrir, te bercer.Tes pleures voudraient dire la famine ou malaise Et ton si beau sourire, la joie, la bonne humeur.Mois après mois, t’observant grandissantAu creux de mes mains, reposent tes rondeurs, Tes formes telles une guitare me fascinent.Brave petite, tu as grandi si vite et est de plus en plus belleOn peut voir ce sourire illuminant ce doux visage à toiCette lueur brillante dans tes yeux tels un éclairLire ton enthousiasme dans ce regard innocent et révélateur En appréciant la rondeur splendide de tes joues doréesAdmirant ce cou modelé à sa juste valeurSans oublier tes lèvres charmeuses ne cessant de bouder.Ton ouïe aussi fine pousserait ta curiosité à fouilleret mettrait en exergue ton intelligence et tes talents Le courage te vient comme une grâce Tout à coup tu rampes et sans crainte tu marques le premier pas.Malgré ta température 42°C, tu continueras de te battre pour la vieEt tes efforts ne te mettront pas au lit et bonjour la guérison.M’étonnerai-je t’entendant me dire….ma…ma…ma…manAu J – Jour dirai-je, ma chérie « souffle sur ta première bougie »Suivi du refrain Joyeux anniversaire Emmanuelle Divine, Espérant entendre désormais, je t’aime MAMAN
| |
|
lemesle jc Admin
Messages : 6290 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 76 Localisation : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: BRAVE PETITE (hommage à ma fille) Mar 19 Juin - 14:33 | |
| merci ma petite judithe un bien beau poeme emouvant avec plein de tendresse et d'amour d'une mère pour son enfant se battant de toutes ces forces pour la vie j'ai adoré ce magnifique poeme alors je te dis | |
|
judithe meilleur posteur
Messages : 309 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 43 Localisation : DOUALA - CAMEROUN
| Sujet: Re: BRAVE PETITE (hommage à ma fille) Mar 19 Juin - 14:50 | |
| Merci beaucoup j'ai pris bcp de temps a écrire et enfin je suis satisfaite satisfaite que cela te plaise papa je suis si heureuse a+ | |
|
cecelle64 Admin
Messages : 5299 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 79 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: BRAVE PETITE (hommage à ma fille) Mar 19 Juin - 16:15 | |
| | |
|
judithe meilleur posteur
| Sujet: Re: BRAVE PETITE (hommage à ma fille) Mer 20 Juin - 9:27 | |
| merci petite maman merci pour avoir lu et apprécié je t'adoooore
Toute mon amitié | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRAVE PETITE (hommage à ma fille) | |
| |
|