marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Citations de Marc Lévy de la part de Ninnenne Lun 10 Sep - 13:10 | |
| CITATIONS...
Citations Marc Levy
Un homme peut se résoudre à l’idée de perdre sa vie, mais pas de l’absence de ceux qu’il aime.
Perdre quelqu’un qu’on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l’avoir rencontré.
Personne n’est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d’avoir un bail et d’en être locataire.
Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.
Il est des journées faites de petits riens, des journées dont on se souvient longtemps, sans qu’on puisse vraiment savoir pourquoi.
C’est drôlement dangereux de s’attacher à quelqu’un, c’est incroyable ce que ça peut faire mal.
Rien que la peur de perdre l’autre est douloureux. Sans nouvelles d’elle, tout s’écroulerait autour de moi.
C’est moche de guetter un signe de quelqu’un pour être heureux.
La création humaine est peut-être imparfaite, mais rien n’est plus parfait dans l’univers que deux êtres qui s’aiment.
On ne perd jamais ses parents, même après leur mort, ils vivent encore en vous. Ceux qui vous ont conçu, qui vous ont donné tout cet amour afin que vous le surviviez ne peuvent pas disparaître.
Je n’appartiens pas à un système, j’ai toujours lutté contre ça.
Je vois les gens que j’aime, je vais là où je veux. Je lis un livre parce qu’il m’attire et non pas parce qu’il faut absolument l’avoir lu.
Tout le monde a peur du quotidien, comme s’il s’agissait d’une fatalité qui développe l’ennui, l’habitude.
Je ne crois pas à cette fatalité. Je crois que le quotidien est la source de complicité, c’est là qu’au contraire des habitudes on peut y inventer "le luxe et le banal", la démesure et le commun.
Finalement, le bonheur, n’est-ce pas ce après quoi nous courons tous sans être jamais vraiment capable de le reconnaître ?
Indentifier le bonheur quand il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras et le garder, c'est l'intelligence du coeur.
L'intelligence sans celle du coeur ce n'est que de la logique et ce n'est pas grand chose.
Les peintures sont de Wee lee
Ninnenne | |
|