AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Vote_lcapUN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Voting_barUN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Vote_rcap 
Josiane
UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Vote_lcapUN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Voting_barUN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES

3 participants
AuteurMessage
lemesle jc
Admin
Admin
lemesle jc

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Empty
MessageSujet: UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES   UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:48

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Belgique

Les fêtes de Noël en Belgique sont célébrées du 6 décembre jusqu'au Nouvel An. Le coup d'envoi des festivités est donné par Saint Nicolas, qui grâce à ses cadeaux du 6 décembre, commence à faire la joie de tous les enfants.
Saint Nicolas est en effet devenu le saint patron des écoliers après avoir ressuscité trois petits enfants qu'un charcutier peu scrupuleux avait transformés en chair à saucisse. Les enfants se préparent à la venue de Saint Nicolas en déposant leurs pantoufles près de la cheminée, en n'oubliant pas de laisser des carottes pour son âne. Les enfants reçoivent beaucoup de friandises et de chocolat ce matin-là.

Dans les villes universitaires, les étudiants désertent les salles de cours et se rassemblent pour défiler, chanter et boire jusqu'à plus soif. Cette "guindaille" (ce qui signifie en gros "beuverie estudiantine") est en partie financée par une collecte que les étudiants effectuent dès le levé du jour, une chope à la main. Traditionnellement, les bourgeois récalcitrants à verser leur contribution sont aspergés de farine et bombardés d'oeufs.

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Belgique_stnicolas

De nombreuses villes de Belgique organisent des "marchés de Noël". Dans ces communes germanophones et en partie francophones de l'est de la Région Wallonne, où le manteau blanc de l'hiver recouvrira peut-être les Fagnes, la vallée de l'Our, Malmedy ou Eupen, les odeurs de pâtisserie et de vin chaud se répandent partout.

Les enfant belges doivent être très sages car ils sont à nouveau gâtés à Noël par le Père Noël. Au réveillon, on retrouve comme presque partout la coûtume de la Dinde de Noël, ou de l'Oie. Puis il est coûtume de déguster, dans la région de Nivelles et à Andenne, des cougnous ou cougnolles, délicieux petits biscuits figurant l'enfant Jésus. A Liège, on fait sauter des boukètes, qui sont des crêpes à la farine de sarrasin agrémentées de raisins de Corinthe ou de ronds de pommes, frites à la poêle avec du beurre, et servies saupoudrées de sucre fin ou de cassonade. On les accompagne d'un bon vin chaud.

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Bouketes

Le réveillon de Noël est une fête familiale mais comprend aussi ses temps forts en public. Certains vont à la messe de minuit, d'autres se regroupent nombreux à minuit dans la rue. C'est le cas sur la grand place de Bruxelles ou, quel que soit le climat, des milliers de personnes assistent en famille à l'illumination de dizaines de milliers de bougies à minuit précise.
Le repas de Noël se prend traditionnellement en famille. Le menu du réveillon varie selon les régions. Dans le sud du pays, le boudin de Noël garde une place de choix. Ainsi le boudin à base de chou vert, appellé "tripes à l'djotte", reste un incontournable.

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Belgique

Chaque année, le 26 décembre, dans le cadre de la foire aux amoureux à Virton, se déroule le concours du roi du Pâté Gaumais. Le Pâté Gaumais est une copieuse tarte à la viande fabriquée en Gaume (viande noble de porc coupée en morceaux (min. 30 %), marinée dans du vin ou du vinaigre avec épices et herbes entourée d'une pâte levée). Il se mange chaud ou froid. Qui en mangera le plus en vingt minutes ?

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Pategaumais

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Etoile Une petite remarque de G. Piette sur St Nicolas :
" Bonjour !
Dans certaines régions de Flandre, ce n'est pas St Nicolas qui apporte les jouets mais "Sint Maarten" (St Martin). Cela se passe le 11 novembre."
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanclaude.forumgratuit.org
marileine
moderateur
moderateur
marileine

MessageSujet: Re: UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES   UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:43

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES 3658863209 UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES 2966782707 moi je suis de la Gaume et j'adore le "pâtée Gaumais" Quand mon papa venait passer le we à la maison,il m'en apportait toujours et je dois dire que cela me manque!!!!

Superbe article et je me demande où tu l'as trouvé????

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES 2682258045 et UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES 2635891947 Ninnenne
lemesle jc
Admin
Admin
lemesle jc

MessageSujet: Re: UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES   UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:10

merci ma petite ninnenne je l'ai trouver dans internet et oui je farfouille un peu aujourd'hui UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES 572710519 le temps est bien triste je t'envoie de gros bisous
https://jeanclaude.forumgratuit.org
marileine
moderateur
moderateur
marileine

MessageSujet: Re: UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES   UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:19

Ok et UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Merci_31 UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES 2966782707

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Bisous26à vous deux. Ninnenne
cecelle64
Admin
Admin
cecelle64

MessageSujet: Re: UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES   UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:13

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES 2682258045 Ma petite Ninennen pour les bisous

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES 68539729 reçois les notres en échanges et bonne journée

ma petite Ninennene

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES 2682258045
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES   UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES Icon_minitime

UN PETIT RAPPEL POUR NOS AMIES bELGES
Page 1 sur 1