| Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Dim 6 Jan - 22:27 | |
|
Dernière édition par Josiane le Lun 7 Jan - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Lun 7 Jan - 17:53 | |
| très bien cette recette josie mai la quantité de beurre oeuf et frangipane c'est quoi stp merci bisous momo |
|
| |
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Lun 7 Jan - 18:52 | |
| J'ai rajouté la liste des ingrédients - je l'avais oubliée - merci de me l'avoir signalé - il y a donc la quantité en ce qui concerne les oeufs, le beurre et ce qui est nécessaire pour la fabrication de la frangipane - cette recette est pour 6 personnes - bonne fin de journée - à tout le forum - Josie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Mar 8 Jan - 12:31 | |
| merci josie maintenant je vais la faire bonne apres midi bisous momo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Mar 8 Jan - 12:33 | |
| voila je l'ai mise dans mes dossiers de cuisine merci josie bisous momo |
|
| |
Josiane moderateur
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Mar 8 Jan - 12:37 | |
| moi, je ne l'ai pas encore testée - nous en avons acheté une toute faite que nous avons mangée pour notre dessert dimanche - je l'ai imprimée pour plus tard, elle est dans mon classeur spécial pour les recettes de cuisine - Josie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Mar 8 Jan - 12:44 | |
| Ingrédients 250 g de farine 200g de sucre 1 pincée de sel 1 paquet de levure chimique 3 oeufs 200g de crème fraîche
Mélanger la farine,le sucre,la levure,le sel dans un récipient. Dans un saladier ou autre mélanger les oeufs et la crème fraîche. Verser le mélange dans la farine. Bien mélanger le tout. Verser dans le moule à tarte .Saupoudrer de sucre cristallisé et d'amandes effilées ou de cerneaux de noix. Mettre au four th 6,7 30 mn. Se déguste tiède ou froide. je viens de découvrir cette recette sur internet pas difficile faut voir |
|
| |
Josiane moderateur
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Mar 8 Jan - 12:56 | |
| oui, il faut essayer - elle a l'air facile !! - je vais la recopier, merci - Bisous - Josie | |
|
| |
HADA meilleur posteur
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Dim 13 Jan - 20:54 | |
| trop bon la galette des rois!! bisous Sylvie | |
|
| |
Josiane moderateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Lun 14 Jan - 10:39 | |
| bonjour a tous
moi pas chance je n'en est pas manger pas le droit dommage bonne journée a tous bisous momo |
|
| |
Josiane moderateur
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane Lun 14 Jan - 12:13 | |
| Momo, oui, c'est dommage que tu n'aies pas le droit d'en manger, mais bon, il vaut mieux faire attention, la santé c'est primordial !! - bonne journée à toi aussi - bisous - Josie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane | |
| |
|
| |
| Recette de la galette des rois à la frangipane de la part de Josiane | |
|