lemesle jc Admin
Messages : 6290 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 76 Localisation : pyrenees atlantique
| Sujet: attention mesdames jcl Dim 13 Jan - 9:01 | |
| Nos trousses à maquillage pleines de bactéries ! Le 10/01/2013 à 08:57 - Bénédicte Demmer, rédactrice santé Réagissez ! Il est peut être temps de faire du ménage dans votre trousse à maquillage ! Selon une étude effectuée par la marque de cosmétique britannique Escentual, les femmes garderaient leurs produits de maquillage beaucoup trop longtemps (parfois plus de 10 ans !), laissant place au développement de nombreuses bactéries ! Souvent utilisés deux ans après la date de péremption, le mascara, l'eye-liner ou encore les ombres à paupières sont responsables d'un grand nombre d'infections oculaires."Des conjonctivites bactériennes ou des inflammations de la paupière, entre autres, peuvent survenir" a indiqué Emma Leslie d'Escentual. Sur le visage aussi, des irritations ou éruptions cutanées dûes à une obstruction des pores peuvent être provoquées par un fond de teint, un fard à joues ou encore un anticernes ouverts depuis des mois ou des années ! A savoir : Sur chaque produit cosmétique, vous pouvez trouver le dessin d'une petite boîte ouverte comportant un chiffre et la lettre M (6M pour 6 mois). Il s'agit de la durée d'utilisation maximale du produit après ouverture | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: attention mesdames jcl Dim 13 Jan - 11:36 | |
| oui la tu as raison je fait quelque fois le menage dans mes produits car j'en est beaucoup c'est mon péché mignon bisous momo |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: attention mesdames jcl Lun 14 Jan - 12:16 | |
| J.Claude, merci pour cette info - justement, je cherchais les dates de durée d'utilisation sur les produits de maquillage, et je ne les trouvais pas - maintenant, grâce à toi, je sais que c'est un chiffre et une lettre - j'ai intérêt à faire très attention, surtout pour le mascara, j'ai les yeux très fragiles à cause de mon glaucome, si je ne mettais pas du collyre tous les jours, je pourrais même perdre la vue, je préfère ne pas y penser - bonne journée à toi et à Marcelle - Bisous - Josie | |
|
lemesle jc Admin
Messages : 6290 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 76 Localisation : pyrenees atlantique
| |
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: attention mesdames jcl Lun 14 Jan - 13:39 | |
| pour ton petit message, J.Claude - oui, j'ai intérêt à redoubler de prudence à cause de mes yeux - ici, froid, pluie et grisaille, mais heureusement, pas de neige pour le moment - à toi et à Marcelle - gros bisous - Josie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attention mesdames jcl | |
| |
|