Maux de tête, migraine
Un remède dit de grand-mère vous permettra d’atténuer rapidement une migraine.
Il suffit de plonger les pieds pendant une dizaine de minutes dans un bain d’eau très froide, voire glacée le soir juste avant de vous coucher. Une fois les pieds sortis de l’eau, la circulation du sang sera activée vers le bas de votre corps et permettra ainsi de décongestionner le haut, atténuant par le même coup la migraine.
Si l’eau glacée vous rebute, optez pour cet autre remède :
Prenez un bon bain chaud et relaxez-vous. Vos muscles vont se détendre, vos nerfs tomber et le mal de tête devrait disparaître progressivement.
Si la douleur persiste ou est trop intense, consultez votre médecin.
Bouton de fièvre, herpès
Une solution simple et efficace de faire disparaître un bouton de fièvre. Il suffit d'appliquer une poche de glace directement sur le bouton pendant une petite heure (profitez-en pour vous reposer le soir devant un bon film...d’autant que les boutons de fièvre surviennent souvent lors d’une fatigue, d’une période de stress…).
Au bout de 24 à 48 heures, ce bouton disgracieux qui vous incommodait aura disparu.
Cette méthode proche de la cryothérapie est naturelle, peu onéreuse et vous permettra de commencer à traiter cet herpès avant de vous rendre éventuellement dans une pharmacie où une crème spéciale vous sera délivrée.
Autre astuce :
Dès que vous ressentez les premiers petits picotements qui précèdent généralement la poussée de l’herpès, coupez une gousse d’ail en deux et frottez la zone concernée avec l’ail…. L'odeur n'est certes pas très agréable mais cette méthode est efficace !
Extraire une écharde
Pour extraire une écharde du pied ou de la main, il convient avant tout de désinfecter la partie concernée.
Apposez ensuite une compresse imprégnée d’huile d’amande douce (ou à défaut d'huile d'olive) afin de graisser l'écharde et lui permettre de glisser plus facilement en dehors de la peau.
Avant d’extraire l’écharde à l’aide d’une pince à épiler soigneusement désinfectée, frottez la partie concernée avec un glaçon (le froid insensibilisera la zone et rendra l’extraction moins douloureuse).
Si vous ne parvenez pas à extraire l'écharde, faites des bains dans de l'eau tiède additionnée de savon antiseptique. Au bout de quelques jours, l’écharde sortira plus facilement.
En cas d’infection, consultez un médecin.
Jambes lourdes
La sensation de jambes lourdes en fin de journée est très fréquente notamment lors de la saison estivale.
Différentes solutions peuvent permettre d'améliorer cette situation :
* Surélevez les pieds du lit afin de faciliter la circulation du sang
* Mettez-vous chaque soir les pieds contre le mur pendant quelques minutes afin de décongestionner vos jambes
* Finissez votre douche par un jet d’eau froide sur les jambes, très vivifiant !
* Préférez le port de talons de 2 ou 3 cm plutôt que des chaussures totalement plates ou au contraire des talons trop hauts
Si la douleur est trop intense, consultez votre médecin.
Crevasses aux mains
Les crevasses aux mains sont souvent douloureuses et difficiles à soigner. Voici une préparation qui vous aidera à retrouver des mains douces :
Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères d’argile en poudre. Ajoutez une cuillère d’eau. Mélangez et appliquez cette pâte sur les crevasses. Laissez reposer pendant environ une demi-heure puis rincez à l’eau.
Appliquée une fois par semaine, cette préparation aidera vos mains à affronter les rigueurs de l’hiver.
Nez bouché
Pour lutter contre un nez bouché, un petit rhume… versez quelques gouttes d’essence d’eucalyptus (en pharmacie) dans un verre d’eau que vous poserez sur l’armoire ou la commode de votre chambre et de celle de vos enfants.
L’eucalyptus permet de dégager les voies respiratoires et assainit l’air ambiant.
[img]
[/img]
Ninnenne