ANÉMIE
La première consiste à manger des dattes, fruits particulièrement riches en fer, donc très recommandés aussi bien pour guérir l’anémie que pour prévenir son apparition : donnes-en à tes enfants!
La seconde est une cure de cresson, que l’on consomme volontiers comme salade dans de nombreuses familles et qui a la propriété d’activer le fonctionnement de la rate, cette grosse glande qui est responsable, entre autres, de la fabrication de nos globules rouges. Mais le jus de cresson agit beaucoup plus efficacement que la plante elle-même. Prends-en une bonne cuillérée à soupe, une demi-heure avant chaque repas. Ta cuisinière a de la poigne : elle aura vite fait de hacher et de piler au mortier la quantité nécessaire de cresson et d’en exprimer le jus.
Un dernier conseil : si tu as toujours l’estomac solide, mange souvent de la choucroute. Ce légume est en effet très efficace dans le traitement de l’anémie.
une tisane dont il assure qu’elle donne d’excellents résultats dans les cas d’anémie. Il s’agit d’infusion de feuilles de noyer (Juglans regia), ou de brou de noix (le brou est l’épaisse enveloppe qui enrobe la noix). Feuilles et brou doivent être utilisés de préférence séchés. En mettre 20 grammes dans un litre d’eau bouillante, laisser infuser dix minutes, puis passer. Prendre une tasse de ce breuvage avant chaque repas.
et si on a un traitement medical faut le prendre en parallele
voila
CONSTIPATION
Faire une cure de pruneaux. Voici comment les préparer : les faire tremper dans de l’eau (dix pruneaux par ½ litre d’eau) pendant trois heures, puis les faire cuire une demi-heure. Boire le jus de cuisson et manger plusieurs pruneaux à jeun, une demi-heure avant le petit déjeuner, tous les jours pendant une semaine.
[img]
[/img]
Ninnenne