Avant d'aller au lit
La grande opportunité que vous cherchez se trouve en vous-même.
Elle ne se trouve pas dans votre environnement ;
elle ne se trouve pas avec de la chance ou avec l'aide des autres ;
elle est seulement en vous-même.
Vous devez vous rappeler d'un simple critère :
tout ce qui vous fait sentir bien
- joyeux, paisible, spontané, arrivant de lui même -
c'est votre chemin.
Apprendre à fond à accueillir toutes les situations, toutes les émotions et tous les êtres, et à s'y ouvrir, à faire l'expérience de tout pleinement, sans réserve mentale ni blocage, de manière à ne jamais se replier sur soi-même, ni à tout ramener à soi.
Quand rien ne va comme on le voudrait, vaut mieux prendre quelques bouffées d'air frais et laisser passer le temps.
MERCI LA VIE!
Tout court. Pour tout.
À quand remonte la dernière fois où vous avez pris le temps d'apprécier votre vie pour elle-même et non pour tout ce que vous faites? Quand prenez-vous le temps de vous arrêter pour respirer à fond et jouir du privilège de sentir vos poumons se remplir d'air à chaque respiration? À quand remonte la dernière fois où vous avez pris soin de votre corps pour faire honneur à la vie qui l'habite et non pour l'image qu'il projette?
De nos jours, le sens de la vie ne s'évalue plus selon le privilège d'être en vie et de pouvoir vivre notre vie pleinement. Aujourd'hui, on parle de la vie en parlant de "carrière", d' "avoir", de "notoriété", de "pouvoir" ou de "gloire". Sans ces attributs, nous remettons notre vie en question puisqu'elle semble alors avoir moins de valeur. Voilà par hasard que la vie n'a de sens que dans ce qui se mesure, s'évalue et se voit et non plus dans ce qui se vit et se ressent. Nous prônons la qualité de vie, mais comment pouvons-nous espérer l'obtenir si notre attention première n'est pas axée sur la vie elle-même? Reconnaître la grâce de vivre nous sensibilise au privilège de vivre. Alors, en respectant enfin le sens des dispositions légales, nous respectons à coup sûr le droit à la vie, à notre vie.
Ninnenne