Du Dalaï lama
CONSEILS POUR MENER VOTRE VIE: (Avec mes réflexions personnelles entre parenthèse).
1. Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. (Vivre avec conscience et non d’insouciance)
2. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon. (Il y a des leçons de vie dans tout, ce qui implique que le hasard de la vie n’existe pas)
3. Suivez les trois R : Respect de soi-même, Respect des autres, Responsabilité de tous vos actes. (Le respect de soi et des autres et de notre vie, c’est primordial)
4. Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance. (Parce que nous ne sommes pas prêt à l’instant même, pour l’obtenir. Puis, si c’est en accord avec la vie et notre chemin de vie personnel, toute coule limpidement. Sinon, ça accroche)
5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement. (Vivre avec cohérence et intelligence. Le savoir libère…)
6. Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié. (L’égo fait gaffe)
7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger. (… pour vivre en paix)
8. Passez un peu de temps seul chaque jour. (S’accorder du temps pour soi c’est primordial)
9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs. (le changement oui, mais pas à n’importe quel prix)
10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure des réponses. (Sagesse, introspection, silence qui est si bénéfique!)
11. Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois. (En harmonie continuelle avec soi-même fait de la vie un havre de paix)
12. Un foyer aimant est la fondation de votre vie. (À s’qu’on est bien chez soi! L’accueil pour soi et les autres…)
13. Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé. (Regarder les faits seulement. Ne pas y mettre d’émotion. Aller s’asseoir dans la salle et regarder la pièce, donne un recul nécessaire pour y voir clair)
14. Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité. (Générosité, générosité et générosité)
15. Soyez tendre avec la terre. (Respect de l’environnement, comme d’une partie de soi-même)
16. Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant. (Ouverture vers le monde et la vie)
17. Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre. (Amour inconditionnelle!)
18. Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir. (Lire entre les lignes de la vie. La leçon est plus importante que l’action même)
19. Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant. (Générosité vers soi et vers l’autre très importante. La cuisine ne signifie pas la malbouffe mais bien une cuisine saine et en harmonie avec la nature et le respect des animaux. Je pense que l’on parle de végétarisme. Offrir le repas aux invités est une grande forme de générosité et de partage).
Salutations
Dalaï lama.
Ninnenne