AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Histoire du papillon              (Ninnenne) Vote_lcapHistoire du papillon              (Ninnenne) Voting_barHistoire du papillon              (Ninnenne) Vote_rcap 
Josiane
Histoire du papillon              (Ninnenne) Vote_lcapHistoire du papillon              (Ninnenne) Voting_barHistoire du papillon              (Ninnenne) Vote_rcap 
lemesle jc
Histoire du papillon              (Ninnenne) Vote_lcapHistoire du papillon              (Ninnenne) Voting_barHistoire du papillon              (Ninnenne) Vote_rcap 
cecelle64
Histoire du papillon              (Ninnenne) Vote_lcapHistoire du papillon              (Ninnenne) Voting_barHistoire du papillon              (Ninnenne) Vote_rcap 
marianne
Histoire du papillon              (Ninnenne) Vote_lcapHistoire du papillon              (Ninnenne) Voting_barHistoire du papillon              (Ninnenne) Vote_rcap 
judithe
Histoire du papillon              (Ninnenne) Vote_lcapHistoire du papillon              (Ninnenne) Voting_barHistoire du papillon              (Ninnenne) Vote_rcap 
HADA
Histoire du papillon              (Ninnenne) Vote_lcapHistoire du papillon              (Ninnenne) Voting_barHistoire du papillon              (Ninnenne) Vote_rcap 
cocochanel
Histoire du papillon              (Ninnenne) Vote_lcapHistoire du papillon              (Ninnenne) Voting_barHistoire du papillon              (Ninnenne) Vote_rcap 
caline
Histoire du papillon              (Ninnenne) Vote_lcapHistoire du papillon              (Ninnenne) Voting_barHistoire du papillon              (Ninnenne) Vote_rcap 
Reine
Histoire du papillon              (Ninnenne) Vote_lcapHistoire du papillon              (Ninnenne) Voting_barHistoire du papillon              (Ninnenne) Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Histoire du papillon (Ninnenne)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Histoire du papillon              (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Histoire du papillon (Ninnenne)   Histoire du papillon              (Ninnenne) Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:04

Un homme qui se promenait vit un jour un cocon avec un petit trou.
Il s'arrêta de longues heures pour observer un papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou.
Après un long moment, ce fut comme si le papillon avait abandonné ...
On aurait dit qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour sortir de ce trou, mais sans succès ...
Le trou demeurait toujours aussi petit ...

Il semblait à l'homme que le papillon avait fait tout ce qu'il avait pu et qu'il ne pouvait rien faire de plus.
Il décida alors de lui venir en aide.

Avec un canif, il ouvrit le cocon et libéra le papillon.

Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdit, et ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.

L'homme continua à l'observer, pensant que d'un moment à l'autre, ses ailes s'ouvriraient et seraient capables de supporter son corps afin qu'il puisse prendre son envol.

Il n'en fut rien !

Le pauvre papillon passa le reste de son existence à se traîner à terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries.

Jamais il ne put voler !

Ce que l'homme, dans son geste de générosité, n'avait pas envisagé, c'est que le passage par le trou étroit du cocon, était l'effort nécessaire à fournir afin que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.

C'était le moule à travers lequel la Vie le faisait passer pour qu'il puisse grandir et se développer.

Parfois, l'obstacle et l'effort sont exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

Si nous vivions notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.
Nous ne serions pas aussi forts.
Nous ne pourrions jamais voler !!!


J'ai demandé la force
Et la Vie m'a donné des difficultés pour me rendre fort.

J'ai demandé la sagesse
Et la Vie m'a donné des problèmes à résoudre.

J'ai demandé la prospérité
Et la Vie m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J'ai demandé à pouvoir voler
Et la Vie m'a donné des obstacles à surmonter.

J'ai demandé l'amour
Et la Vie m'a donné la possibilité d'aider les autres.

J'ai demandé des faveurs,
Et la Vie m'a donné des potentialités.

Je n'ai rien reçu de tout ce que j'avais demandé
Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.

Vis ta Vie sans peur, affronte tous les obstacles et vois que tu peux les surmonter !
.Histoire du papillon              (Ninnenne) 729542523_small

bon week-end bonne après midi 1   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du papillon (Ninnenne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le papillon (Ninnenne)
» Un papillon (Ninnenne)
» Au Lycée Papillon (Ninnenne)
» Vidéo:concerto pour un papillon (photos et musique) (Ninnenne)
» Petit poème: Un papillon au jardin (Ninnenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: