marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Le chien dogo des Canaries Lun 25 Nov - 14:12 | |
| C'EST UN CHIEN QUE J'ADOPTE MERCREDI A LA SPA DE ROUEN OU J'IRAI LE CHERCHER. EN ESPERANT QU'IL FASSE BON MENAGE AVEC MON CHAT.
Le Dogo Canario est originaire de l'archipel des Canaries, situé dans l'Atlantique, face au Sud-Maroc, archipel conquis et colonisé à la fin du XVème siècle par les Espagnols qui exterminèrent la population autochtone (les Guanches), mais conservèrent leurs chiens.
Cette race naquit donc essentiellement de croisements entre ces chiens indigènes et des molosses amenés par les conquérants.
Apparu sous le nom de "Perro de Presa Canario", il était utilisé par les paysans pour la garde des propriétés aussi bien que pour la conduite des bovins.
Au XVIIIème siècle, sous l'influence des Anglais, se diffuse dans les îles la mode des combats de chiens, avec apport de races anglaises du type Bulldog.
Dans les années 1940, lesdits combats étant interdits, la race subit un important déclin, avoisinant l'extinction dans les années 1960.
À partir de 1970, quelques passionnés réussirent à la relever. En 1982 naquit le "Club Español de Presa Canario". Le premier standard fut reconnu en Espagne en 1989.
Le "Dogo Canario" a été reconnu par la FCI en juin 2001 .
Trouvé sur le blog de Cougar,allez lui rendre visite,il est formidable!!! Son adresse: Blog de cougar076 sur skyrock Ninnenne | |
|