marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Le perroquet gris du Gabon Jeu 2 Jan - 13:00 | |
| le gris du Gabon C'est un excellent oiseau de compagnie, très gentil, très affecteux et on s'y attache beaucoup. Il a une grande intelligence, enregistre tout, mais le répète plus tard. Il voit tout, quand il y a du changement il est très inquièt, quand il a de nouveaux jeux il a très peur, il lui faut du temps pour qu'ils lui soit un peu plus familier. Très méfiant, je dirais même un peu calculateur, il veut faire régner la loi autour de lui. Parfois il ne veut rien savoir, ne pas jouer, ne pas parler, il ne veut rien faire et reste indifférent. J'ai appris aussi à son contact, qu'il n'a qu'un seul maître car quand je dois partir quelques jours, à mon retour il me fait la tête pendant quelques temps pour me faire comprendre que je l'ai abandonné, il m'en veut et puis tout redevient normal. Un jour, je lui avait acheté un perchoir, il n'a pas beaucoup apprécié, je pensais que c'était mieux pour lui. Le lendemain, à ma grande surprise il avait cassé la chaine et était parti dans la nature... Oh !!! Combien ma douleur était grande... Nous l'avons récupéré avec bien du mal, j'ai eu la peur de ma vie. je préfère le voir en sécurité à la maison que dehors sur un perchoir car il y a beaucoup de prédateurs qui attendent... Je ne saurais quoi pensé, je suis trop attaché a sa présence, je me poserais sans cesse des questions.
[img][/img]
Ninnenne
| |
|