AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Paroles de Félix Leclerc et autres Vote_lcapParoles de Félix Leclerc et autres Voting_barParoles de Félix Leclerc et autres Vote_rcap 
Josiane
Paroles de Félix Leclerc et autres Vote_lcapParoles de Félix Leclerc et autres Voting_barParoles de Félix Leclerc et autres Vote_rcap 
lemesle jc
Paroles de Félix Leclerc et autres Vote_lcapParoles de Félix Leclerc et autres Voting_barParoles de Félix Leclerc et autres Vote_rcap 
cecelle64
Paroles de Félix Leclerc et autres Vote_lcapParoles de Félix Leclerc et autres Voting_barParoles de Félix Leclerc et autres Vote_rcap 
marianne
Paroles de Félix Leclerc et autres Vote_lcapParoles de Félix Leclerc et autres Voting_barParoles de Félix Leclerc et autres Vote_rcap 
judithe
Paroles de Félix Leclerc et autres Vote_lcapParoles de Félix Leclerc et autres Voting_barParoles de Félix Leclerc et autres Vote_rcap 
HADA
Paroles de Félix Leclerc et autres Vote_lcapParoles de Félix Leclerc et autres Voting_barParoles de Félix Leclerc et autres Vote_rcap 
cocochanel
Paroles de Félix Leclerc et autres Vote_lcapParoles de Félix Leclerc et autres Voting_barParoles de Félix Leclerc et autres Vote_rcap 
caline
Paroles de Félix Leclerc et autres Vote_lcapParoles de Félix Leclerc et autres Voting_barParoles de Félix Leclerc et autres Vote_rcap 
Reine
Paroles de Félix Leclerc et autres Vote_lcapParoles de Félix Leclerc et autres Voting_barParoles de Félix Leclerc et autres Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paroles de Félix Leclerc et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Paroles de Félix Leclerc et autres Empty
MessageSujet: Paroles de Félix Leclerc et autres   Paroles de Félix Leclerc et autres Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:02

les affaires des autres

"On excelle tous à régler les affaires d'autrui."
F. Leclerc. Le calepin d'un flâneur

la pulpe des jours

"Les jours ont leur pulpe 
et je la goûte simplement 
et pour la première fois de ma vie
je suis libre. 
C'est à la fois très inquiétant et très délicieux."
Christiane Singer. Seul ce qui brûle. Albin Michel 2006. p.69

Le parfum et autres possessions permises

"L'odorat a ceci de merveilleux qu'il n'implique aucune possession. On peut être poignardé de plaisir, dans la rue, par un parfum porté par une personne non identifiée. C'est le sens idéal, autrement efficace que l'oreille toujours bouchée, autrement discret que l'½il qui a des manières de propriétaire, autrement subtil que le goût qui ne jouit que s'il y a consommation. Si nous vivions à ses ordres, le nez ferait de nous des aristocrates."
Amélie Nothomb. Journal d'Hirondelle. Albin Michel 2006. p.15


à quoi servent les ballons ?

1783. François Pilâtre de Rozier et le marquis d'Arlandes effectuent en montgolfière le premier vol humain, entre le château de la Muette et la Butte aux Cailles.
«Un grincheux prit à témoin un élégant vieillard aux longs cheveux blancs : "A quoi, Monsieur, peuvent servir les ballons?" Tout à la joie de l'événement, le vieillard réfléchit un instant et sourit avant de répondre: "Monsieur, à quoi peut servir l'enfant qui vient de naître?" Le vieil homme s'appelait Benjamin Franklin. 
»
Bernard Marck, Histoire de l'aviation
La vie du vieillard au longs cheveux blancs est à elle seule une encyclopédie: à découvrir. 
Les ballons ont rendez-vous chez nous pour une coupe Gordon Bennett qui fête ses cent ans. Le Mondial du ballon à gaz s'élancera de Waasmunster le 9 septembre. Féérie assurée paraît-il. 
L'enfant qui vient de naître se reconnaîtra sans aucun doute, et ses parents aussi. La fabuleuse histoire des ballons est à l'image de l'existence qu'on lui souhaite.


du masque et du visage

"Donnez un masque à un homme, il vous dira la vérité."
Oscar Wilde


un long bruit silencieux

"Bien moins connu que le Niagara mais bien plus énorme et mémorable est la cascade de Staubbach, à Lauterbrunnen, le fleuve de poussière d'eau cristalline. J'en fis la découverte aux alentours de 1916; j'entendis de loin la grande rumeur de l'eau verticale et pesante qui tombait de haut dans un puits de pierre qu'elle continue de labourer et d'approfondir presque depuis le commencement des temps. Nous passâmes là une nuit; pour nous comme pour les gens du village, le bruit constant finit par être le silence."
Borges. Atlas.


Ce qui restera toujours

« Quand on aura allégé le plus possible les servitudes inutiles, évité les malheurs non nécessaires, il restera toujours, pour tenir en haleine les vertus héroïques de l'homme, la longue série des maux véritables, la mort, la vieillesse, les maladies non guérissables, l'amour non partagé, l'amitié rejetée ou trahie, la médiocrité d'une vie moins vaste que nos projets et plus terne que nos songes. »
Marguerite Yourcenar. Mémoire d'Hadrien. Gallimard 1974


Imagine

"Mon métier est de vous dire que tout est possible."
Julos Beaucarne


à jamais

"Depuis,la vie m'a enseigné une chose: tout vous sera retiré par le fleuve du temps qui vous emporte qu'il soit tranquille ou non , tout , sauf les souvenirs du bonheur.Ils sont incrustés en vous pour toujours et, si on les laisse agir, ils vous envoient continuellement des flots de sérénité."

Madeleine Chapsal


 bon week-end  bonne après midi 1  Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de Félix Leclerc et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: