marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Autres citations Ven 25 Avr - 12:42 | |
| Etincelle de souvenir"Une étincelle de souvenir J'y suis toujours puis n'y suis plus ."
Claude Roy Les pas du silence
La musique du silence 'art du mime, comme la musique, comme la danse, est au-delà des mots. C'est un cri silencieux, c'est la musique du silence" Le mime Marceau
Une pluie de lumière
"Le vent, en secouant les feuillages, fait tomber quelques gouttes de lumière sur mon âme étonnée." Christian Bobin. Une bibliothèque de nuages.
Se situer "Quand nous saurons, une bonne fois d'où nous venons et où nous allons, nous saurons alors où nous en sommes."
Pierre Dac
Sonne la pendule "La pendule, sonnant minuit, Ironiquement nous engage A nous rappeler quel usage Nous fîmes du jour qui s'enfuit ."
C. Baudelaire. L'examen de minuit
la forme des problèmes "Quand on a un marteau dans la tête , on voit tous les problèmes en forme de clous ".
Proverbe québecquois
Une chambre
- Citation :
- "Un lit de lumière, une chaise de silence, une table en bois d'espérance, rien d'aute: telle est la petit chambre dont l'âme est locataire."
Christian Bobin . Ressusciter.
Eclaicies
"Penser, c'est chercher des clairières dans une forêt."
Jules Renard
Il faut imaginer Sisyphe heureux
"Ceux qui n'ont pas compris le passé sont condamnés à le revivre."
Goethe
Ecris-moi un dessin "Le dessin c'est de l'écriture dénouée et renouée autrement."
Alechinsky
Le bonheur, encore
"Le commencement du bonheur, c'est de renoncer aux plaisirs qui ne font pas plaisir." Claude Roy . La Fleur du Temps.
Ninnenne
| |
|