AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_lcapLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Voting_barLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_rcap 
Josiane
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_lcapLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Voting_barLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_rcap 
lemesle jc
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_lcapLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Voting_barLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_rcap 
cecelle64
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_lcapLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Voting_barLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_rcap 
marianne
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_lcapLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Voting_barLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_rcap 
judithe
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_lcapLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Voting_barLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_rcap 
HADA
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_lcapLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Voting_barLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_rcap 
cocochanel
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_lcapLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Voting_barLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_rcap 
caline
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_lcapLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Voting_barLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_rcap 
Reine
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_lcapLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Voting_barLettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Empty
MessageSujet: Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence   Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:11

Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven

Lettre venue d'ailleurs
 
Tu as souhaité m'écrire, laissant le soin aux nuages,
le soin de me transmettre ton message.
 
Cette seule intention m'autorise à te répondre
afin de te dire qu'en partant, j'ai bien emporté
toute la richesse et l'amour de notre vécu,
et, si du poids de mon corps je me suis allégé,
je n'en reste pas moins, dans l'ombre, à tes côtés.
 
Dés lors, si tu es à la recherche de notre hier,
laisse voguer en toi les pensées et les rêves,
car, dans ces voyages, nous nous retrouverons
pour vivre ensemble cette intime complicité,
et donner ainsi toute sa force à son éternité.
 
Que la caresse du vent, un rayon de soleil,
une étoile filante ou une goutte de pluie
soient les anges porteurs de cet écrit
pour en traduire auprès de toi le sentiment,
afin que, laissant de côté regrets comme oublis,
tu vives intensément chaque moment de la vie.
 
Michel Thivent


Le voilier William Blake

Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence 1185-voilier-en-pleine-mer-WallFizz

Le voilier
 
Je suis debout au bord de la plage
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
 
Quelqu'un à mon côté dit :
"Il est parti !"
Parti ? Vers où ?
Parti de mon regard C'est tout...
 
 
Son mât est toujours aussi haut,
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi,
Pas en lui.
 
 
Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "il est parti !"
Il en est d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux,
S'exclament avec joie :
"Le voilà !"...
 
C'est cela la mort.
 
William Blake




Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence


Perdre quelqu’un qu’on aime,
c’est perdre une partie de soi-même.
Bien sûr, ceux que nous aimons
ne nous appartiennent,
mais notre cœur leur appartient.
Celui que tu aimes
fait partie de toi.
Le perdre,
C’est souffrir dans ton corps.
Cette blessure en toi
est aussi tangible
que le vide que tu ressens
autour de toi.

Tu te demandes
si tu auras la force
de marcher dans un monde
où la personne aimée
ne laissera plus jamais
ses empreintes.

Tu te demandes
comment la Terre
peut continuer de tourner
alors que ton univers
s’est arrêté.

Tu parles en silence
le langage des larmes,
et ton cœur s’efforce de comprendre
ce que personne ne peut comprendre.

Les [size=13]pensées spirituelles,

les convictions religieuses,
la philosophie,
sont impuissantes
à guérir tes blessures.[/size]

Mais le pouvoir de l’amour
te réconfortera.
Tu trouveras l’amour
dans le cœur
de ceux qui t’entourent
et qui se préoccupent de toi.

Ceux qui ont traversé
le pays des larmes
où tu te perds aujourd’hui
te montreront le chemin.

Le soleil se lèvera chaque jour et,
chaque nuit,
la lune et les étoiles
brilleront dans le ciel.

Tu entameras
le rituel sacré
du souvenir.
Le chagrin deviendra
ton compagnon de route…

Il nourrira cette partie de toi
qui sait ce que signifient
compassion, force et profondeur.
Ton chagrin
te donnera le courage
d’affronter les défis
les plus exigeants de la vie…

De savoir accepter
ce que donne la vie,
et ce que la vie reprend…
De savoir accepter les mystères
qui font partie intégrante de la vie.

Un beau jour,
la paix reviendra.
 
Peut-être la paix reviendra-t-elle
dans un timide rayon de soleil
à travers la fenêtre close.
Peut-être la paix
reviendra-t-elle
dans le chant d’un oiseau.

Avec le temps,
le voile du chagrin
se lèvera.
La paix reviendra
dans ton cœur…
…et tu sauras
que l’amour partagé
est un don du ciel
qui ne meurt jamais.

Tu sauras que l’amour partagé
est la plus précieuse
et la plus sacrée
de nos richesses en ce monde.
Cet amour est éternel.
 
Susan Squellati Florence
 
Pour ceux que nous aimions et qui ne sont plus là
mais que nous gardons dans notre coeur...


Quelqu'un meurt Benoît Marchon

Quelqu'un meurt
 
Quelqu'un meurt,
Et c'est comme des pas
Qui s'arrêtent.
Mais si c'était un départ
Pour un nouveau voyage...
 
 
Quelqu'un meurt,
Et c'est comme une porte
Qui claque.
Mais si c'était un passage
S'ouvrant sur d'autres paysages...
 
 
Quelqu'un meurt,
Et c'est comme un arbre
Qui tombe,
Mais si c'était une graine
Germant dans une terre nouvelle...
 
 
Quelqu'un meurt,
Et c'est comme un silence
Qui hurle.
Mais s'il nous aidait à entendre
La fragile musique de la vie...
 
 
Benoît Marchon


bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre venue d'ailleurs Michel Thiven(poème)+Le voilier William Blake+Voyage au coeur du chagrin Susan Squellati Florence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan
» le voilier " joli coeur" poeme de jcl
» le voilier "le joli coeur" poeme de jcl
» Accueillir l'imprévu Susan Squellati Florence
» Le bonheur d'être seul Susan Squellati Florence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: