AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Voting_barChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
Josiane
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Voting_barChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
lemesle jc
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Voting_barChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
cecelle64
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Voting_barChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
marianne
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Voting_barChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
judithe
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Voting_barChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
HADA
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Voting_barChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
cocochanel
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Voting_barChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
caline
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Voting_barChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
Reine
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Voting_barChaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Empty
MessageSujet: Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan   Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:24

Chaque combat...Victorio

 
"Chaque combat, gagné ou perdu,
nous donne des forces pour celui qui reste à venir.
Il n'est pas bon pour les hommes d'avoir une vie
facile.
Lorsqu'ils cessent de combattre,
ils perdent leur vaillance et leur énergie.
Certains ont besoin de subir
une série de défaites pour développer
la force et le courage de remporter la victoire."
 
Victorio, chef des Apaches Mimbres


Voyage intérieur Susan Squellati Florence

La traversée des moments difficiles.
 
L'aventure est au bout du chemin.

Elle surgit dans la clarté et l'espérance,
Lorsque tu atteins le moment 
Où tu ne sais pas qui tu es,
Où tu ne sais plus où aller.

Ce passage douloureux
Et infiniment précieux
Est l'occasion
D'un [size=13]voyage
 à l'intérieur
De toi-même.
[/size]

Tu visiteras des endroits
Où tu n'avais jamais
Osé pénétrer
Et là,
Tu découvriras
Des angoisses secrètes
Et des vérités enfouies.

Tu escaladeras
Les plus hautes montagnes
Et les plus escarpées,
Celles qui naissent
De l'intérieur de toi-même.

Tu exploreras
Les courants oubliés
Qui se tapissent
Au plus profond
Des océans
De ton esprit.

Tu te perdras dans l'immensité
Et tu chercheras un chemin
Dans un pays où il n'existe
Plus de routes.

Tu apprendras
A marcher
Lentement,
Un pas 
Après l'autre.

Tu ne pourras
Rien voir,
Sinon ce qui est
devant toi.

Tu te perdras
Avant de te trouver.
Tu te sentiras vide
Avant d'être comblé.

Les sanglots profonds
De la terre
Pleureront par tes yeux,
Et les larmes de la pluie
Nettoieront la maison
De ton coeur.

Avec le temps,
Comme le printemps
Fait éclore
Les bourgeons,
Sur les arbres
Dénudés
Par l'hiver...

Tu sentiras de nouvelles forces
Naître en toi.

Avec le temps,
Comme les rayons
Du soleil
Pénètrent lentement
Les frondaisons...

Tu verras
Le chemin
S'ouvrir
Devant toi.

Avec le temps,
Parce que la vie,
Comme la naissance et la mort,
Connaît son heure...

Tes peurs,
Tes combats
Et tes 
Ignorances
Se 
Transformeront.
Ton coeur s'ouvrira
Sur des paysages inconnus,
Tandis que tu poursuivras
Ton [size=13]voyage
 à travers la vie.
[/size]
Ton coeur s'ouvrira.

Ton âme sera
Transparente
Comme un lac
Et, dans ses eaux
De cristal,
Tu verras le reflet
De tes mystères
Les plus intimes.
 
Tu comprendras pourquoi
Les vagues se brisent
Sur le rivage et repartent
Avec le ressac pour revenir
Encore et toujours.

Tu comprendras

Les ailes 
Du papillon
Seront tiennes,
Tandis que tu suivras
L'envol de tes désirs
Les plus profonds.

La constance de l'abeille
Sera tienne,
Tandis que tu puiseras le nectar
Qui adoucira ta vie quotidienne.
Le vol de l'aigle
Sera tien
Tandis que ton esprit
S'élèvera  vers les cimes.

Tu deviendras
La personne
Que tu es vraiment.

Tu auras trouvé
La vérité, l'espoir
Et un sens à ta vie.

A la fin
Du voyage
Tu auras trouvé
en toi
Un espace de paix.
 
Susan Squellati Florence




Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan

Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan La-coupe-romantique-de-ben-barnes-image-461547-article-ajust_930
Au [size=13]fond de moi[/size]
 
J’ai au [size=13]fond de moi[/size]
Les sentiments et les élans
Les regards et les caresses
Le romantisme et la passion
La vertu et les jeux
J’ai au [size=13]fond de moi[/size]
L’infini besoin de donner et de recevoir
L’émotion les rires et les larmes
Les désespoirs et les rayonnements
Mais il me manque toi
Toi pour qui
Les mots prendraient un sens
Les regards un horizon
Toi Pour qui
Les parfums éveilleraient l’imaginaire des étreintes
Toi Pour qui
Les caresses inventeraient la sensualité
 
JEAN MARC GONNETAN
 


bon week-end bonne après midi 1      Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Empty
MessageSujet: Re: Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan   Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:47

Le pardon Sully Prudhomme

Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan N_valencia_david_villa-413804
 
Le pardon
 
Pour peu que votre image en mon âme renaisse,
Je sens bien que c'est vous que j'aime encor le mieux.
Vous avez désolé l'aube de ma jeunesse,
Je veux pourtant mourir sans oublier vos yeux,
 
Ni votre voix surtout, sonore et caressante,
Qui pénétrait mon [size=13]coeur entre toutes les voix,[/size]
Et longtemps ma poitrine en restait frémissante
Comme un luth solitaire encore ému des doigts.
 
Ah ! j'en connais beaucoup dont les lèvres sont belles,
Dont le front est parfait, dont le langage est doux.
Mes amis vous diront que j'ai chanté pour elles,
Ma mère vous dira que j'ai pleuré pour vous.
 
J'ai pleuré, mais déjà mes larmes sont plus rares ;
Je sanglotais alors, je soupire aujourd'hui ;
Puis bientôt viendra l'âge où les yeux sont avares,
Et ma tristesse un jour ne sera plus qu'ennui.
 
Oui, pour avoir brisé la fleur de ma jeunesse,
J'ai peur de vous haïr quand je deviendrai vieux.
Que toujours votre image en mon âme renaisse !
Que je pardonne à l'âme au souvenir des yeux !
 
Sully prudhomme




bon week-end bonne après midi 1   Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque combat...Victorio(Indien)+Voyage intérieur Susan Squellati Florence+Au fond de moi Jean-Marc Gonnetan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan
» Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo
» Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres
» Je doute Jean-Marc Gonnetan(poème)+Mensonge d'amour Jean-Marc Gonnetan
» "Rupture" Jean-Marc Gonnetan+Aux êtres qui... Jean-Marc Gonnetan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: