AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_lcapIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Voting_barIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_rcap 
Josiane
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_lcapIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Voting_barIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_rcap 
lemesle jc
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_lcapIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Voting_barIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_rcap 
cecelle64
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_lcapIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Voting_barIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_rcap 
marianne
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_lcapIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Voting_barIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_rcap 
judithe
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_lcapIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Voting_barIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_rcap 
HADA
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_lcapIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Voting_barIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_rcap 
cocochanel
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_lcapIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Voting_barIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_rcap 
caline
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_lcapIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Voting_barIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_rcap 
Reine
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_lcapIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Voting_barIci - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Empty
MessageSujet: Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren   Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:16

Ici - bas Sully Prud'Homme

Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren D059d589

Ici-bas
 
Ici-bas tous les lilas meurent,
Tous les chants des [size=16]oiseaux sont courts ;[/size]
Je rêve aux étés qui demeurent
Toujours...
 
Ici-bas les lèvres effleurent
Sans rien laisser de leur velours ;
Je rêve aux baisers qui demeurent
Toujours...
 
Ici-bas tous les hommes pleurent
Leurs amitiés ou leurs amours ;
Je rêve aux [size=16]couples qui demeurent[/size]
Toujours...
 
Sully PrudHomme




Les stalactites Sully Prud'Homme

Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Stalactites
Grotte de Choranche (Isère)
 
Les stalactites
 
J'aime les gouttes où la torche
Ensanglante une épaisse nuit
Où l'écho fait de proche en proche
Un grand soupir au moindre bruit.
 
Les stalactites de la voûte
Pendent en [size=16]fleurs pétrifiées

Dont l'humidité goutte à goutte
Tombe lentement à mes pieds.[/size]
 
Il me semble qu'en ces ténèbres
Règne une douloureuse paix
Et devant ces longs pleurs funèbres
Suspendus sans sécher jamais,
 
Je pense aux âmes affligées
Où dorment d'anciennes amours
Toutes les larmes sont figées
Quelque chose y pleure toujours.
 
Sully Prud'Homme




Le vent Emile Verhaeren

Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren F22f4b69

Si j'aime, admire et chante avec folie
Le vent,
Et si j'en bois le vin fluide et vivant
Jusqu'à la lie, 
C'est qu'il grandit mon être entier et c'est qu'avant

De s'inflitrer, par mes poumons et par mes pores,
Jusqu'au sang dont vit mon corps,
Avec sa force rude ou sa douceur profonde,
Immensément, il a étreint le monde.
 
Emile Verhaeren
 




"Le chat se roulait sur mes genoux, sur le dos, les pattes en l'air, ouvrant et fermant ses griffes, montrant sous ses lèvres ses crocs pointus et ses yeux verts dans la fente presque close de ses paupières.
Je caressais et je maniais la bête molle et nerveuse, souple comme une étoffe de soie, douce, chaude, délicieuse et dangereuse.
Elle ronronnait ravie et prête à mordre, car elle aime griffer autant qu'être flattée. Elle tendait son cou, ondulait, et quand je cessais de la toucher, se redressait et poussait sa tête sous ma main levée."
Guy de Maupassant 




bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Empty
MessageSujet: Re: Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren   Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:40

L'âne portant des reliques Jean de La Fontaine

Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren L%20ane%20portant%20des%20reliques_
Illustration de Gustave Doré          
 
 
  L'ANE PORTANT DES RELIQUES 
 
            Un Baudet chargé de reliques (1) 
            S'imagina qu'on l'adorait.
            Dans ce penser il se carrait, (2) 
Recevant comme siens l'encens et les cantiques. 
            Quelqu'un vit l'erreur, et lui dit : 
        Maître Baudet, ôtez-vous de l'esprit 
            Une vanité si folle. 
            Ce n'est pas vous, c'est l'idole, 
            A qui cet honneur se rend, 
            Et que la gloire en est due. (3) 
 
            D'un magistrat ignorant 
            C'est la robe qu'on salue.
 
              Jean de La Fontaine
               Livre 5 Fable XIV
 
"Voici la morale de la fable d'Esope "L'âne chargé 
d'une idole" (Esope, traduction D. Loayza, Flammarion) 
dont La Fontaine s'est inspiré  :
"La fable montre que 
les gens qui se targuent des qualités d'autrui se rendent 
ridicules aux yeux de ceux qui les connaissent."
 
 
 
(1) La Fontaine adapte l'origine païenne de la fable 
en remplaçant le mot "idole" par "reliques" 
(2) se pavanait 
(3) et à laquelle la gloire est due 
 
Une fable courte mais avec un [size=16]message fort...[/size]



bon week-end bonne après midi 1    Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici - bas Sully Prud'Homme +Les stalactites Sully Prud'Homme+Le vent Emile Verhaeren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poèmes de: L'indulgence Sully Prudhomme+L'inspiration Sully Prudhomme
» La vieillesse Sully prudhomme+L'automne Sully Prudhomme
» Poème de Sully Prudhomme
» Poèmes de Sully Prudhomme
» L'habitude Sully Prudhomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: