AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Redonner de l'éclat à un carrelage+Nettoyer des portes blanches......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23726
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Redonner de l'éclat à un carrelage+Nettoyer des portes blanches......   Mar 19 Mai - 16:52

[size=30]Redonner de l'éclat à un carrelage[/size]

Votre carrelage est terne au fil des années ? Pour lui redonner son éclat, plutôt que d'investir dans des produits de ménage spécialisés, misez sur l'eau de cuison de vos pommes de terre.
Mode d'emploi : Conservez l'eau de cuisson de vos pommes de terre et versez la sur votre carrelage. Frottez avec un balai brosse, laissez agir 10 minutes avant de rincer.
Votre carrelage a retrouvé son brillant d'avant !

[size=30]Nettoyer des portes blanches[/size]

Les portes blanches c'est joli mais les traces de doigts, de main, les éclaboussures, les traînées noires, vous ne voyez plus que ça dessus ! Heureusement il existe une astuce très simple pour nettoyer vos portes.
Mode d'emploi : Coupez une pomme de terre en deux, frottez la sur vos portes en insistant sur les tâches. Rincez avec une épinge.
Miracle les tâches noires ont disparu !

[size=36]10 astuces de grand mère avec des pommes de terre[/size]

[size=30]Désherber des allées

Elles prolifèrent, elles poussent partout, elles vous sortent par les yeux, les mauvaises herbes présentes dans votre jardin. Plutôt que d'utiliser un désherbant chimique, recyclez l'eau de cuisson de vos pommes de terre, un désherbant naturel et économique.
Mode d'emploi : Gardez l'eau de cuisson de vos pommes de terre et laissez la refroidir. Mettez la dans une bouteille ou un arrosoir et quand vous en avez besoin arrosez avec les mauvaises herbes.

[size=30]Blanchir des voilages[/size]

Vous venez de laver vos rideaux et pourtant ils vous paraissent tout ternes ? La solution pour leur redonner une seconde jeunesse est le fécule de pomme de terre.
Mode d'emploi : Mettez vos rideaux en machine, ajoutez dans l'eau de rinçage deux cuillères de fécule de pomme de terre puis votre lessive habituelle. Lancez un programme à 40°.
Vos rideaux sont comme neufs !

[size=30]Faire briller un miroir[/size]

Les tâches présentes sur les miroirs ne sont pas les plus simples à enlever mais avec une pomme de terre, on peut faire des miracles.
Mode d'emploi : Coupez une pomme de terre en terre, frottez la sur votre miroir. Imbibez un chiffon avec du vinaigre blanc dilué puis essuyez avec un autre chiffon doux. Reculez vous de quelques pas, les tâches ne sont plus qu'un mauvais souvenir !

[size=30]Soigner des brûlures légères[/size]

Une légère brûlure et pas de spray sous la main ? la fécule de pomme de terre permet de soulager une brûlure superficielle.
Mode d'emploi : Déposez de la fécule sur un linge propre et et fixer l'ensemble sur la peau à l'aide d'un bandage à conserver entre 10 et 30 minutes.
Attention ce remède de grand mère n'est à appliquer que pour les brûlures les plus bénigmes.

[size=30]Récupérer une casserole en inox[/size]

Vous utilisez vos casseroles en inox tous les jours et forcément elles finissent par perdre de leur éclat. Pour les faire briller à nouveau, la pomme de terre s'avère efficace.
Mode d'emploi : Coupez une pomme de terre en deux, frottez avec votre casserole avant de rincer abondamment. Essuyez avec un chiffon doux.
Vos casseroles viennent de s'offrir un petit bain de jouvence !

[size=30]Atténuer les cernes[/size]

Oh les vilaines cernes liée à la fatigue ! Avant de vous ruiner en produit anti-cernes, et même si cela peut vous paraitre étrange, essayez un remède naturel : la pomme de terre.
Mode d'emploi : Déposez deux rondelles de pomme de terre crue sur vos cernes le soir avant d'aller vous coucher. Laissez en place pendant 10 minutes avant de les retirer. Une autre solution consiste à râper et écraser des pommes de terre crues, de déposer cette mixture sur deux cotons. Appliquez ces derniers sur vos cernes pendant 30 minutes et retrouvez un regard lumineux. 

[size=30]Fabriquer la base d'une peinture naturelle[/size]

Saviez vous que vous pouvez réaliser votre peinture naturelle en mélangeant de la fécule de pomme de terre et de l'eau ?
Mode d'emploi : Nettoyez et pelez 1 kilo de pommes de terre avant de les cuire à l'eau et de les écraser quand elles sont encore chaudes. Vous obtenez une purée lisse et sans morceaux. Mélangez cette purée à 4 litres d'eau très chaude jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.Veillez à attendre 6 heures entre les différentes couches.

[size=30]Effacer les traces d'acnée naturellement[/size]

La pomme de terre est naturellement riche en phosphore, potassium et souffre et par là même elle est un remède naturel qui atténue les cicatrices d'acné.
Mode d'emploi : coupez en tranches très fines une pomme de terre, servez vous d'une tranche et frottez-la en mouvements circulaires sur la zone à traiter. Effectuez le même mouvement avec les deux faces de la pomme de terre et répétez ce geste une à deux fois par jour. Vous devriez voir une amélioration sur vos cicatrices rapidement.

bonne après midi 1 a demain     Ninnenne   [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Redonner de l'éclat à un carrelage+Nettoyer des portes blanches......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redonner vie aux vieilles bouffardes.
» probleme de percage carrelage dur salle de bain
» changement carrelage , demande de conseils
» Vitrificateur
» perçage dans du carrelage mural

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: