AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Citations diverses Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Citations diverses Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Citations diverses Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Citations diverses Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Citations diverses Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Citations diverses Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Citations diverses Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Citations diverses Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Citations diverses Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Citations diverses Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Citations diverses Vote_lcapCitations diverses Voting_barCitations diverses Vote_rcap 
Josiane
Citations diverses Vote_lcapCitations diverses Voting_barCitations diverses Vote_rcap 
lemesle jc
Citations diverses Vote_lcapCitations diverses Voting_barCitations diverses Vote_rcap 
cecelle64
Citations diverses Vote_lcapCitations diverses Voting_barCitations diverses Vote_rcap 
marianne
Citations diverses Vote_lcapCitations diverses Voting_barCitations diverses Vote_rcap 
judithe
Citations diverses Vote_lcapCitations diverses Voting_barCitations diverses Vote_rcap 
HADA
Citations diverses Vote_lcapCitations diverses Voting_barCitations diverses Vote_rcap 
cocochanel
Citations diverses Vote_lcapCitations diverses Voting_barCitations diverses Vote_rcap 
caline
Citations diverses Vote_lcapCitations diverses Voting_barCitations diverses Vote_rcap 
Reine
Citations diverses Vote_lcapCitations diverses Voting_barCitations diverses Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Citations diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Citations diverses Empty
MessageSujet: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:17

"Ce que l'on désire réellement sour le nom de richesse, s'est essentiellement le pouvoir sur les autres.
En conséquence, les hommes devraient rechercher, non pas une richesse plus grande mais des plaisirs plus simples, non pas une fortune plus haute mais un bonheur plus profond.
Ils devraient faire de la possession d'eux-mêmes la première possession et s'honorer par la fierté inoffensive et les calmes recherches de la paix."
 
                                                      GANDHI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'AMOUR C'EST QUAND...

Citations diverses 62e3d4aa

LA SIMPLICITE

Citations diverses 12dab4d6

A FAIRE ET A NE PAS FAIRE POUR ETRE HEUREUX

Citations diverses Eb4f77d8

LA TENDRESSE

Citations diverses 8133de13

QUI MARCHE.....

Citations diverses 364bd899

NE PERDONS PAS NOTRE TEMPS

Citations diverses Bc1032e5
 
"Ne perdons pas notre temps à soupirer après des choses glorieuses mais impossible.
N'attendons pas une molle apathie qu'il nous pousse des ailes d'ange.
Ne dédaignons pas d'être humbles chandelles car chacun ne peut être une [size=16]étoile.
[/size]
Mais éclaircissons l'obscurité en brillant là où nous sommes.
L'humble lumignon est nécessaire aussi bien que le superbe soleil et l'acte le plus simple est annobli lorsqu'il est dignement accompli.
Nous pouvons ne jamais être appelé à éclairer de lointains lieux assombris...
Donc remplissons notre mission en brillant simplement là où nous sommes!!!"
 
                                    MAX HENDEL

J'AI COMPRIS....

Citations diverses 3e047063
 
"J'ai compris qu'il y a des priorités dans la vie, que les gens que tu rencontres ne sont pas forcement tes amis.
J'ai compris que dans la vie, tu n'as pas toujours ce que tu veux.
J'ai compris qu'on n'est rien sur terre, en une seconde tout peut s'écrouler, rien n'est jamais acquis.
J'ai compris qu'il ne fallait pas être prétentieux, ni incapable, mais se préserver de ce qui est blamâble, que certains sujets importants font réfléchir jusqu'à atteindre l'endroit sensible qui parfois nous déchire.
J'ai compris que faire du mal aux gens n'était pas bien, que les regrets ne sont plus utiles quand la mort te parvient, que chaque seconde nous est enlevée de notre crédit d'heures de vie.
J'ai compris que sans patience, courage et volonté on n'arrive à rien, qu'il  ne faut pas se fier à l'apparence ni à la grandeur....
Car j'ai compris que l'important c'est ce qu'il y a dans le coeur!"
 
                                                      CHARLIE CHAPLIN
 

REFLEXION D'HENRI GARGAUD

Citations diverses 01fd1099
 
"Cesse de te vouloir autrement que tu n'es!
Tes misères, tes peurs, tes défauts sont périssables!
Ne leur accorde pas plus d'importance qu'aux nuages qui passent!
Ils ne sont rien d'autre que cela : des nuages!
Ne cherche pas la perfection : qui cherche la perfection se condamne à l'angoisse et à la culpabilité perpétuelles!
Défais toi de ton passé, de tes fils et de ces sortes d'émotions qui troublent la vue juste!
Si je pouvais te déshabiller de tout ce qui t'encombre, comme tu serais beau!
Mais je ne peux pas, je ne suis pas le vent, seul le vent sait disperser les brouillards......."
 
                                 HENRI GARGAUD
 

OPTIMISME

Citations diverses Da162e99

LAISSEZ LE PASSE....

Citations diverses 4241dbdf
 
Voici une citation d'ECKHART TOLLE joliment décorée que j'ai découvert sur un mur à St Quentin la Poterie dans le Gard......

QUATRE CHOSES QUE VOUS NE POURREZ PAS RECUPERER...

Citations diverses 3c6155ae

ALEXANDRE JOLLIEN

Citations diverses 8285deb4
Alexandre Jollien est un philosophe contemporain qui est né handicapé. Il sait donc de quoi il parle quand il écrit cette phrase.....
Bien sûr plusieurs de ses [size=13]livres sont à lire mais je vous conseille tout particulièrement "le métier d'homme"..... Il ne  peut pas vous laisser indifférent!!![/size]

LA BEAUTE....

Citations diverses D6594dc2

CHAQUE MATIN....

Citations diverses 1bb5fe55

LA SERENITE

Citations diverses 8b8808a1

A PROPOS DE LA TRISTESSE.....

Citations diverses 0710e20f
 
VOICI DEUX PENSEES DE BLAISE PASCAL A PROPOS DE LA TRISTESSE QUI ME PARAISSENT ASSEZ JUSTE :
 
"Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être dans un plein repos, sans passions, sans affaires, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, sa [size=13]dépendance, son impuissance, son vide. Incontinent, il sortira du fond de son âme l'ennui, la tristesse, le chagrin, le dépit, le desespoir."[/size]
 
"Quand la tristesse nous habite, nous passons de roseau PENSANT à roseau PENCHANT et penchant plutôt vers le triste!".

AIMER.....

AIMER.....
Ce n'est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses sympa et sans raison.
C'est dire : "Veux tu un café?" ou "Es tu fatigué (e)? ou encore "Est ce que je peux faire quelque chose pour toi?".
C'est un coup de téléphone, une lettre, c'est une petite surprise, c'est une invitation du coeur, c'est d'aller faire une marche ensemble...
C'est faire des choses pour l'autre sans raison, sans calcul.
C'est accueillir l'autre tel qu'il est, l'écouter avec son coeur et les yeux de l'âme. La parole peut mentir, mais le regard ne ment pas.
Aimer, c'est simplement être là, non seulement avec son corps mais aussi avec son âme.
C'est dire "je t'aime". Pourquoi faut il attendre après la mort de quelqu'un pour lui dire qu'on l'aimait?
Aimer, c'est de ne pas juger, de ne pas condamner, de ne pas critiquer.
C'est être capable de dire : " Si j'avais été à ta place, je n'aurais pas fait mieux".
C'est pour dire aussi sans envie : "C'est beau ce que tu as fait!".
C'est écouter ses silences, ses passions sans impatience.
C'est lui offrir une oreille, une épaule, une main, un refuge.... enfin bref un havre de paix après une journée un peu chargée.
Aimer c'est aussi simple que cela, ce n'est pas compliqué.
Mais si l'amour ne nous habite pas, il nous manque toute notre vie.
Quand quelqu'un a le privilège d'aimer et d'être aimé, la vie est extraordinaire.
Cette chaleur qui rayonne, cette lumière dans l'âme et dans les yeux.....
[size=18]C'EST CELA L'AMOUR!!!!!!!![/size]

ON S'INTERESSE A ........

Citations diverses 2187447f
" On s'intéresse à ses membres, comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité?"
 
 
[size=18]LE DALAI LAMA[/size]

EVITEZ DE TROP PENSER..

Citations diverses F229c7cf
 
 
"Evitez de trop penser.
Voyez seulement le présent et agissez,
C'est la clé d'un comportament vrai et positif."
 
[size=18]Swâmi Prâjnanpad[/size]

NOUS JUGEONS TOUJOURS.....

Citations diverses 03a0f859
 
Les hommes marchent en file indienne à la surface de la terre.
Chacun porte un sac à l'avant, un autre à l'arrière.
Dans le premier, nous plaçons nos qualités, dans le second, nos défauts.
Durant cette longue marche que l'on appelle la [size=13]vie, nous gardons les yeux fixés sur notre sac avant, pas encore arrivés mais sûr d'avoir réussi.[/size]
Dans notre dos pourtant, le poids de nos vices pend lamentablement.
Nous feignons de l'ignorer, car nous sommes trop occupés à reprocher à notre prochain les défauts qui sont les siens.
Nous nous jugeons meilleurs que lui et cependant celui qui est derrière nous en pense autant....
N'est ce pas là une situation que nous vivons quotidiennement?
Ce petit [size=13]texte doit nous rappeler que notre position parmi les hommes est toute relative : nous ne sommes ni pires, ni meilleurs qu'autrui. Il faut laisser à notre voisin, le droit de changer, sans lui reprocher ses défauts actuels.[/size]
A MEDITER!!!!

NOUS-MEMES.....

"Notre vie est jalonnée et bousculée par le surgissement d'un imprévisible qui nous surprend à chaque instant.
Notre existence n'est faite que de rencontres et de séparations.
Ces rencontres et ces séparations sont autant de naissances, ce qui fait que nous passons l'essentiel de notre existence à nous mettre au monde.
Nous avons à vivre des séparations imposées par la perte, la trahison, la séparation brutale d'avec un être cher, un être proche.
Nous allons aussi trouver des séparations choisies, liées au besoin de s'éloigner, de trouver la bonne distance, de quitter une relation toxique ou malsaine.
Nous avons, à chaque fois, à nous confronter aux risques, aux découvertes et aux étonnements de la [size=16]solitude....[/size]
Et puis, un jour, nous acceptons d'entendre que nous ne sommes jamais seuls quand nous sommes avec nous-mêmes, que le compagnon le plus fidèle, le plus fiable, celui qui nous accompagne le plus loin et le plus longtemps durant notre passage sur terre, ne peut être que nous-mêmes et qu'il convient donc d'apprendre à vivre en bonne entente avec nous."
 
JACQUES SALOME

PENSEES BIEN-ETRE DE JACQUES SALOME

Citations diverses 52c25060
 
"Je ne peux changer mon passé,mais je peux changer ma relation à mon passé et ainsi modifier mon regard sur les personnes significatives qui ont traversé mon [size=13]histoire."[/size]
JACQUES SALOME
-------------------------------------
 
"Je n'ai aucun pouvoir et aucune influence sur les sentiments de l'autre
- ni pour les amplifier,
- ni pour les diminer,
- ni pour les changer
Et encore moins pour les maintenir vivants.
J'ai seulement la possibilité (et certains s'en donnent les moyens) soit de les accueillir et de les respecter, soit de les maltraiter, de les consommer ou encore de les exploiter et de tenter de les manipuler à mon profit."
JACQUES SALOME
 
-----------------------------------------
 
"Il est toujours possible de maltraiter une relation en imposant nos désirs, en cultivant l'intolérance, en pratiquant l'ironie ou le déni et surtout en restant sourd aux conséquences de nos propres conduites!"
 
JACQUES SALOME

LE RIRE....

Citations diverses 18f808a8
 
"C'est la tout le plaisir, comme lorsque nous faisons l'amour : sentir son etre s'abandonner à un etat de legerete, d'energie de joie :
-Le rire est un soleil qui illumine notre quotidien.
-Le rire est un aimant.
-Le rire tisse le lien.
-Le rire est parfois une relation unique.
-Le rire est contagieux et incontrolable.
 
DAVID SERVAN-SCHREIBER

DEFINITION DE L'AMOUR D'APRES MARTIN GRAY

Citations diverses 73359d7d
 
" L'amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre. Il est jour aprés jour ce que l'on veut qu'il soit.
Il commence lorsqu'on préfère l'autre à soi-même, lorsqu'on l'accepte tel qu'il est  et qu'on l'aime dans sa totalité.
Aimer c'est partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes.
C'est vouloir que l'autre s'épanouisse, vive d'abord fidèle à lui-même.
L'amour n'est pas un acquis : il se construit chaque jour pour permettre le bonheur de l'autre, le bonheur des autres."
Je trouve cette définition de l'amour faite par Martin Gray criante de vérité.........

UN REGARD

Citations diverses 752592bc
Regarder, c'est plus que voir.
Dans le mot "regarder", il y a le mot garder.
On garde une [size=16]image de quelqu'un, le souvenir de quelqu'un.[/size]
Regarder, c'est mettre tout son être en action,
C'est se mettre à l'affût de l'autre,
L'attendre, le guetter, le surprendre, lui donner toutes ses chances.
Un regard d'amour, c'est fou ce que ça peut changer dans une vie.
Un regard de haine c'est fou aussi ce que ça peut détruire.
Il est des regards qui vous éveillent,
D'autres au contraire qui vous glaçent.
Il est aussi des regards distraits qui vous effleurent à peine.
Mais il en est d'autres qui vous font naître!
Ces regards là ne jugent pas, ils vous disent complice :
"Mais vas-y, n'aie pas peur!"
Ces regards vous aident à vous risquer au-delà de vous....

CHRYSALIDES

Citations diverses 877082cf
Nous sommes tous des chrysalides;
Au moment de mourir,
Notre cocon s'ouvre;
Et nous devenons papillons.
 
________________
 
L'expérience de la [size=16]mort est presque identique à celle de la naissance....[/size]
Et je vous dirais volontiers comment on obtient cette connaissance, pourvu que vous vouliez le savoir.
Mais si vous ne voulez pas, cela n'a aucune importance.
Lorsque vous serez [size=16]mort, vous le saurez de toutes façons.[/size]
Mourir est tout simplement déménager dans une plus [size=16]belle maison.[/size]
Dés que le cocon est endommagé de façon irréversible, il va libérer le [size=16]papillon, c'est-à-dire votre âme....[/size]
 
Ces deux phrases que je vous laisserais méditer et me commenter éventuellement sont
d'ELISABETH KÜBLER-ROSS

NE PENSEZ PAS QUE ..

Citations diverses Bbc94fd8
NE PENSEZ PAS QUE VOUS POUVEZ INFLECHIR LE COURS DE L'AMOUR, CAR L'AMOUR S'IL VOUS TROUVE DIGNE, DIRIGE VOTRE COURS
 
KHALIL GIBRAN



bonne après midi 1   Ninnenne       blog de partage   ninette1
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Citations diverses   Citations diverses Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:01

« Le grand secret de l’amour, c’est de s’occuper de l’autre plus que de soi. » — Alphonse de Lamartine
----------------------------------------------------------------------------------------------
« Au-delà de moi-même, j’attends ma venue. » — OCTAVIO PAZ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
“Le renoncement ne veut pas dire abandonner les choses de ce monde, mais accepter qu’elles parlent.” - SAGESSE ZEN

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Un irresponsable, c’est quelqu’un qui ne prend pas au sérieux ce qui lui est nécessaire. » — Frédérick Perls

-----------------------------------------------------------------------------------------------
« Il est bon de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant. » — André Gide

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Toute faute qu’on fait est un cachot qu’on s’ouvre. » — Victor Hugo

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Être soi avec assez de puissance pour enfin se quitter. Toute liberté ne mène qu’à celle-là. » — André Suarès

---------------------------------------------------------------------
« Hourra pour l’œuvre inouïe et pour le corps merveilleux! Cela commença sous les rires des [size=18]enfants, cela finira par eux. » — Arthur Rimbaud[/size]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Vivre, c’est naître lentement. Il serait trop aisé d’emprunter des âmes toutes faites. » — Antoine de Saint-Exupéry

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Tout homme qui n’accepte pas les conditions de sa vie vend son âme. » — Charles Beaudelaire

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« On a toujours assez de temps pour faire des ravages quand on sait où se cachent les vieilles blessures. » — John Irving

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Les profondeurs de notre esprit recèlent d’étranges forces capables d’augmenter celles de la surface. » — André Breton

-----------------------------------------------------------------------------------------------
« Ne pensez pas que vous pouvez influencer les cours de l’amour; car c’est l’amour, s’il vous en trouve digne, qui influencera le cours de votre vie. » — Khalil Gibran

----------------------------------------------
« c’est là où nous sommes blessés, là où nous souffrons, que nous nous développons. » — françoise dolto

----------------------------------------------------------------------
« Conquérir sa joie vaut mieux que s’abandonner à sa tristesse. » — André Gide

-------------------------------------------------------------------------------------------
« Modérez votre impatience et ne soyez pas paresseux quand la vie vous appelle. Vous éviterez ainsi de graves erreurs. » — Khalil Gibran

------------------------------------------------------------------------------------------------
«Le merveilleux nous enveloppe et nous abreuve comme l’atmosphère.» — Charles Beaudelaire

-------------------------------------------------------------------------------------------
"L'homme naît tout prêt pour la douleur, avec un appareil héréditaire de transformation et de résistance, dont la pièce majeure est la joie." -- Léon Daudet

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres. » — Diderot

--------------------------------------------------------------------------------------


bonne après midi 1     Ninnenne      blog   monoasis
Revenir en haut Aller en bas
 
Citations diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations diverses
» Citations diverses
» Citations diverses
» Citations diverses
» Citations diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: