AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_lcapLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Voting_barLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_rcap 
Josiane
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_lcapLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Voting_barLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_rcap 
lemesle jc
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_lcapLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Voting_barLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_rcap 
cecelle64
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_lcapLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Voting_barLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_rcap 
marianne
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_lcapLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Voting_barLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_rcap 
judithe
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_lcapLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Voting_barLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_rcap 
HADA
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_lcapLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Voting_barLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_rcap 
cocochanel
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_lcapLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Voting_barLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_rcap 
caline
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_lcapLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Voting_barLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_rcap 
Reine
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_lcapLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Voting_barLoutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Empty
MessageSujet: Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???)   Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:34

Loutre de mer 1

Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) A42d0fa6

Loutre de mer
Parfaitement adaptée au milieu marin, la loutre de mer (Enhydra lutris) est la seule loutre qui peut passer plusieurs mois en mer sans revenir sur la terre ferme.
A part l’homme, la loutre de mer est l’un des rares animaux à utiliser fréquemment des outils. Animal attachant, la loutre est un excellent baromètre pour connaître le degré de pollution de nos océans.
 
La loutre de mer : une renaissance
 
Il y a trois siècles, d’immenses colonies de loutres marines vivaient le long de la côte du Pacifique en Amérique. C’est la fourrure qui les protégeait qui causa leur perte. Au 18e siècle, des marchands de fourrure de Russie, d’Europe et d’Amérique du Nord découvrirent cette immense réserve de richesses.
Ils engagèrent les Amérindiens comme chasseurs puis leur fournirent des armes à feu.
Des millions de loutres marines furent ainsi massacrées.

LOUTRES DE MER 2

Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???) 631c5a0d

Caractéristiques de la loutre de mer

La loutre marine est dotée de doigts très courts munis de griffes rétractiles. Ses pattes antérieures sont pourvues de coussinets résistants afin d’attraper des proies épineuses comme l’oursin.
Cette espèce est celle dont la fourrure est la plus chaude. Le duvet interne (la bourre), qui isole le corps, est deux fois plus dense. Le manteau extérieur, composé de longs poils protecteurs (le jarre), est lubrifié par des sécrétions cutanées le rendant imperméable.
La loutre passe beaucoup de temps à nettoyer sa fourrure afin qu'’elle conserve son isolation.
http://www.dinosoria.com/loutre_mer.htm
bonne après midi 1     Ninnenne         blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
 
Loutre de mer 1,2 et autres(quand je vais les trouver???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUVER LE CHEMIN + autres????
» a mediter ! + (autres quand je trouve????)
»  Le raisin,+ autres(quand je trouverai!!)
» Le Canada (photos et autres quand je trouverai???)
» NON JE NE REGRETTE RIEN ! + autres quand je trouve?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: