AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
mes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_lcapmes photos du mont saint michel+ autres??? Voting_barmes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_rcap 
Josiane
mes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_lcapmes photos du mont saint michel+ autres??? Voting_barmes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_rcap 
lemesle jc
mes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_lcapmes photos du mont saint michel+ autres??? Voting_barmes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_rcap 
cecelle64
mes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_lcapmes photos du mont saint michel+ autres??? Voting_barmes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_rcap 
marianne
mes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_lcapmes photos du mont saint michel+ autres??? Voting_barmes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_rcap 
judithe
mes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_lcapmes photos du mont saint michel+ autres??? Voting_barmes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_rcap 
HADA
mes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_lcapmes photos du mont saint michel+ autres??? Voting_barmes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_rcap 
cocochanel
mes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_lcapmes photos du mont saint michel+ autres??? Voting_barmes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_rcap 
caline
mes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_lcapmes photos du mont saint michel+ autres??? Voting_barmes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_rcap 
Reine
mes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_lcapmes photos du mont saint michel+ autres??? Voting_barmes photos du mont saint michel+ autres??? Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mes photos du mont saint michel+ autres???

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos du mont saint michel+ autres??? Empty
MessageSujet: mes photos du mont saint michel+ autres???   mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:57

mes photos du mont saint michel

le barrage et vue sur la baie


   Le barrage long de 80 mètres, réalisé par l’architecte [size=18]Luc Weizmann[/size]
Le barrage est conçu pour optimiser l'effet de chasse de la marée descendante et ainsi « nettoyer » l'estuaire immédiat du Couesnon des 570 000 m[size=13]3 de sédiments qui l'encombrent.[/size]
 
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2680-2
      une vue du mont sur la baie avec des couleurs
                comme  une aquarelle
         
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2663-2

eglise st pierre du mont st michel


 Il s'agit de l'église des habitants du Mont Saint-Michel. Dédiée à saint Pierre, elle fut construite à l'endroit d'un sanctuaire ancien mais appartient dans son état actuel au XVème et au XVIème siècle. Elle est le Sanctuaire de saint Michel et abrite ainsi une statue d'argent le représentant   
 un des vitraux de l'eglise  
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2667
                         la vierge a l'enfant
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2671
 Si l'abbaye et l'église dédiée à Saint-Michel sont très connues ; l'église paroissiale du Mt St Michel dédiée à Saint-Pierre l'est beaucoup moins, cependant son architecture est digne d'intérêt.
Elle possède des vestiges datant de sa construction au XIe siècle (piliers) mais elle a été fortement remaniée aux XVe et XVIe siècles. Sa toiture couverte d'ardoises et son petit clocher surmontent la nef à un seul bas-côté.
A l'intérieur un autel et son retable à colonnes de 1660, une Vierge à l'Enfant et l'éducation de la Vierge (Sainte Anne enseignant à Marie) des XVe - XVIe siècles,
 
le choeur en granit de l'église du Mt St Michel
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2672-2[/size]
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2670[/size]
Détail de St Michel terrassant le dragon

[size=24]les maisons du mont


[/size]
 maison du mont au pied de la basilique
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2665-2
[size]

clocher du mont st michel


[/size]
Clocher sous l’archange
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2653-2[/size]
 
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2659-2
[size]

la porte d'entrée du mont st michel


[/size]
 la porte d'entrée du mont st michel
 
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2641-2

les maisons du mont st michel
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2648-2

le mont st michel et la baie marée basse
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2664-2[/size]
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2639-2
[size]

la baie du mont st michel


[/size]
reflet entre ciel et [size=18]mer de la baie noir et blanc separée des couleurs[/size]
La baie du Mont-Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale, jusqu’à 15 mètres de marnage, différence entre basse et haute mers. La [size=18]mer rejoint ensuite les côtes « à la vitesse d’un cheval au galop », comme le dit l’adage.[/size]
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2675-2[/size]
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2673-2[/size]
[size]

le mont et ses moutons


[/size]
[size=24]le mont et ses moutons[/size]
 A l'origine il était connu sous l'appellation de « mont Tombe ». On y trouvait une "pierre" destinée à un culte païen, qui sera remplacée par un premier oratoire en l’honneur de l’archange saint Michel à partir de 709. A partir de l'an 710 et pendant tout le Moyen Âge, il fut couramment appelé « mont Saint-Michel au péril de la mer »
 
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2694-3

 le mont st michel un jour de brume eclairé par le soleil en partie basse
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_2634-2
[size]

maison du mont st michel


[/size]
mes photos du mont saint michel+ autres??? 0583e313

    une des maisons du mont st michel  pierre et ardoise  avec vue sur la baie
[size]


vue du mont st michel

[/size]
mes photos du mont saint michel+ autres??? C29c456c

     une vue de coté du mont saint michel


mes photos du mont saint michel+ autres??? 86a57a4a

   vue du mont coté du nouveau parking
Le mont Saint-Michel est un îlot rocheux granitique à l’est de l’embouchure du fleuve du Couesnon, rocher sur lequel a été construit un sanctuaire en l’honneur de l’archange saint Michel à partir de 709
[size]


chez la mere poulard


[/size]
mes photos du mont saint michel+ autres??? 64a6b343

   La « Mère Poulard » est née Anne Boutiaut (surnommée Annette) le 16 avril 1851 à Nevers, et morte le 7 mai 1931 au Mont Saint-Michel, elle fut une cuisinière française, mondialement connue pour son auberge et sa fameuse omelette
[size]


maison du mont st michel

mes photos du mont saint michel+ autres??? E85c6bf0


la baie du mont st michel

[/size]
mes photos du mont saint michel+ autres??? Feee9228

couleurs de [size=18]la baie du mont st michel a marée basse[/size]
La baie du Mont-Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale, jusqu’à 15 mètres de marnage, différence entre basse et haute mers. La mer rejoint ensuite les côtes « à la vitesse d’un cheval au galop », comme le dit l’adage.
[size]


le mont saint michel

[/size]
mes photos du mont saint michel+ autres??? 4d3e3922

photo de la baie prise du haut du mont


mes photos du mont saint michel+ autres??? 822972d9

photo prise en sejour dans region


bon week-end      Ninnenne     blog de partage  







Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos du mont saint michel+ autres??? Empty
MessageSujet: Re: mes photos du mont saint michel+ autres???   mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:15

mes photos de bretagne

eglise a plouermel


mes photos du mont saint michel+ autres??? 225e72be
           eglise st armel a plouermel
L'église abrite le tombeau des ducs [size=18]Jean II et Jean III de Bretagne[/size]
L'église est située dans le département français du Morbihan, sur la commune de Ploërmel.
L'édifice est classé au titre des monuments historiques en 1840

maison au dessus du trieux a pontrieux


 maison au dessus du trieux  a pontrieux
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_5352-2

parc du chateau de la roche jagu


 porte en fer forgé  au    parc du chateau de la roche jagu   a [size=18]Ploëzal  "cotes- d'armor"[/size]
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_5402-2

L'église Saint-Armel


 l'orgue de     L'église Saint-Armel est une [size=16]église catholique située à Ploërmel L'église abrite le tombeau des ducsJean IIetJean IIIdeBretagne [/size]
 
 
mes photos du mont saint michel+ autres??? Eglise-st-armel-5-2

lavoir de pontrieux


 lavoir de pontrieux
        50 lavoirs fleuris et illuminés à découvrir en barques de jour comme de nuit
 

Leur présence témoigne de la prospérité passée de cette ville. Au XVIII e et au XIX e siècle, l’activité importante du port de commerce permet l’édification de grandes maisons bourgeoises, sur deux ou trois étages. Leur important personnel était composé de lingères et de lavandières, qui bénéficiaient de lavoirs personnels.
Une cinquantaine de ces constructions originales, fleuries et décorées par les habitants, s’égrène sur 800 m de berges. Vous pourrez découvrir ces lavoirs durant une bucolique promenade en barque sur le Trieux
 
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_0979-2

château de la Roche-Jagu


Le château de la Roche-Jagu est une forteresse qui fut construite au XV[size=13]e siècle et restaurée en 1968. Il est situé sur le territoire de la commune de Ploëzal dans les Côtes-d'ArmorBretagneFrance.[/size]
 un parc de 30 ha circuit baliser  palmeray-roseraie- de multiple camelias -bassins  ect......
 
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_5385-2

bergere et ses moutons


une rencontre dans le parc du  chateau de la roche jagu " cotes d'armor" cette bergère  en place pour deux mois afin de  faire nettoyer les endroit inaccessible par ces moutons
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_5405-2

horloge astronomique de Ploërmel


 Les 10 cadrans sont disposés verticalement. Ils sont arrangés sur 3 colonnes verticales, celle du centre contenant quatre cadrans (numérotés de 1 à 4), celles de gauche et de droite en comportant trois (numérotés de 5 à 7 et de 8 à 10 respectivement). Leur fonction est la suivante
 a voir sur wikipedia  [size=18]Horloge astronomique de Ploërmel[/size]
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? Horloge-astronomique[/size]

lavoir de pontrieux


mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_5348-2

 les lavoirs de pontrieux
    (XIXème siècle), situés sur les berges du Trieux
Pontrieux fut, duXVe siècle auXIXe siècle, une ville commerciale active. Il s'y échangeait notamment des céréales, des toiles, de lin principalement, et des chevaux. Jusqu'auXIXe siècle 
Une cartonnerie qui s'y trouvait, se rendit célèbre en imprimant les premiers tickets du métro de Paris
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_5336-2

pontrieux


  Chef-lieu de canton, la ville se trouve au fond de l'estuaire du Trieux. Elle est située pratiquement à mi-chemin entre Guingamp et la mer, sur un plateau mollement ondulé de 80 à 100 m d'altitude
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_5334-2

la mer le ciel et le sable


une vue de la baie de cancale
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? Le-vivier-sur-mer-2-2[/size]

champ de colza


[size=24] champ de colza[/size]
Le colza est surtout cultivé dans la moitié nord de la [size=18]France, sur 1,5 million d'hectares au total : 960 000 hectares pour les usages alimentaires, et 514 000 hectares pour les usages non-alimentaires (biodiesel et technique) en 2008. La teneur en huile des graines est d'environ 40 %, mais elle peut monter, selon les variétés, jusqu'à 45 %.[/size]
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_4389-2

chocolatier a locronan


  commerce  a locronan  server vous
mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_1689-2

eglise de locronan


 orgue de l'eglise st ronan
 
 
 
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_1686-2[/size]
Saint Ronan est un saint breton qui fait partie des saints plus ou moins mythiques de l'ancienne Armorique
[size=18]Locronan : église Saint-Ronan, chaire à prêcher, ensemble des médaillons illustrant la vie de saint Ronanmes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_1685-2[/size]

 [size=13]La nef de l'église Saint-Ronan. Au fond, le choeur et ses vitrauxexceptionnels.
Au premier plan, à droite, la chaire à prier du début du XVIIIe siècle et ses
médaillons peints qui content la vie de Saint-Ronan[/size]
[size=13]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_1681-2[/size]

 L'église Saint-Ronan est une église située à [size=18]Locronan, en France ainsi que son annexe, la chapelle du Pénity qui contient le tombeau de saint Ronan[/size]
.L'église a été construite entre 1430 et 1480 par les seigneurs du Nevet avec les dons des ducs de Bretagne
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_1678-2[/size]

mouton d'Ouessant


mes photos du mont saint michel+ autres??? 10b2b5e9
 
 
 
 
  mouton d'Ouessant est une race ovine, qui, comme son nom l'indique est originaire de l'île d'Ouessant dans le Finistère
 
Sa laine est la plupart du temps noire, mais il existe aussi des individus bruns ou blancs, leur peau restant noire et leur couleur étant unie. La couleur est toujours unie. Ils sont acceptés par le standard de la race. La toison recouvre le front et une partie des joues.
 
 
Depuis une vingtaine d’années, la réserve utilise un mode de gestion original des landes et pelouses maritimes, inspiré de pratiques ancestrales: le pâturage ovin. Ainsi, grâce au pâturage, le crave à bec rouge peut trouver les insectes du sol dont il a besoin pour se nourrir. C’est pourquoi il est revenu nicher sur la réserve, après de nombreuses années d’absence. De plus, la race de mouton, Landes de Bretagne, qui était elle-même en voie de disparaître, fut ainsi sauvée. Un deuxième troupeau de mouton d’Ouessant complète le dispositif

cap sizun


mes photos du mont saint michel+ autres??? Cc5c2348
  reserve du cap sizun
Située sur la côte nord du [size=18]Cap Sizun, la réserve du Cap Sizun, encore connue sous le nom de réserve Michel-Hervé Julien, occupe une bonne partie du littoral de la commune de Goulien. Créée à l'origine pour la protection de belles populations d'oiseaux de mer, elle offre en outre un exemple représentatif des végétations des pelouses, des landes et falaises littorales.[/size]

audierne le port


mes photos du mont saint michel+ autres??? 1e7b2e2f
  Le port de pêche est situé sur l'estuaire du [size=18]Goyen[/size]
Les bateaux de pêche entraient dans le port d’Audierne à mi-marée montante, afin de choisir, en l’absence de criée, le mareyeur proposant le meilleur prix ; si, par téléphone, un mareyeur d’un autre port proposait un prix plus avantageux pour les langoustes et les homards (les tourteaux étaient alors délaissés et rejetés en mer), le bateau repartait aussitôt.
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_1612[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos du mont saint michel+ autres??? Empty
MessageSujet: Re: mes photos du mont saint michel+ autres???   mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:26

audierne


la baie d'audierne  lever du soleil  vue de la chambre[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_1610 [/size]
la meme photo mais en coucher de soleil
 
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_1602[/size]

Chapelle Saint-They


mes photos du mont saint michel+ autres??? 6beae5df
La Pointe du Van et la [size=18]Baie des Trépassés, avec la chapelle Saint-They. En arrière plan, on aperçoit  à l'horizon, l'île de Seinmes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_1632[/size]

la pointe du van


mes photos du mont saint michel+ autres??? 76585289
Cette pointe est la petite sœur de la [size=18]pointe du Raz, toutes deux sont gardiennes de la baie des Trépassés[/size]
À l'origine, la chapelle Saint-They a été construit au [size=18]XVII[size=13]e siècle à l'emplacement d'une chapelle plus ancienne qui tombait en ruine, trace des civilisations qui se sont succédé sur ce rivage[/size][/size]
La [size=18]chapelle Saint-They a servi de lieu de tournage pour une partie du film "Qui a envie d'être aimé"[/size]

la pointe du raz


mes photos du mont saint michel+ autres??? 8c268d46
La pointe du Raz  est un cap rocheux situé à l'ouest de la commune de Plogoff (Finistère). Sa forme de proue s'avançant dans la [size=18]mer d'Iroise, avec une différence de niveau de 72 mètres, en fait un des lieux les plus emblématiques des côtes granitiques de la Bretagne[/size]
photo le phare de la vieille au loin l'ile de sein
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? IMG_1579[/size]
 
L'[size=18]Île-de-Sein, située à 8 km à l'Ouest, est séparée de la pointe du Raz par un détroit, parcouru de courants violents qui sont à l'origine de la dénomination du site  Deux phares, maintenant inhabités y sont installés sur des îlots : les phares de la Vieille et de Tévennec. La statue de Notre-Dame des naufragés, sculptée par Cyprian Godebski, et un sémaphore sont placés à l'extrémité du plateau sommital.[/size]

perros guirec


mes photos du mont saint michel+ autres??? 572aac5b
         vue sur  La plage de Trestrignel   perros guirec  au passage d'une brume     
   Perros-Guirec est une commune, chef-lieu de canton du département des Côtes-d'Armor, dans la région Bretagne
 
Début août chaque année, a lieu le Festival des Hortensias,

cancale


mes photos du mont saint michel+ autres??? 3c798406
vue panoramique de cancale a marée basse
Cancale est une commune française située dans le département d’Ille-et-Vilaine, en région Bretagne. Elle est réputée, depuis les temps anciens, pour ses huîtres plates sauvages issues de bancs naturels
Cancale est réputé dès le XIe siècle pour ses marins engagés dans la « grande » pêche à Terre-Neuve sur les morutiers de Saint-Malo mais aussi de Cancale

dinan


mes photos du mont saint michel+ autres??? 33eea013
vue sur le port et le vieux pont sur  la rance a dinan
La Rance est un [size=18]fleuve côtier de l'ouest de la France, au nord de la Bretagne. Elle prend sa source dans les monts du Méné à Collinée, dans le département des Côtes-d'Armor, et se jette dans la Manche entre Dinard et Saint-Malo dans le département d'Ille-et-Vilaine.[/size]

Le Mont-Saint-Michel


mes photos du mont saint michel+ autres??? 8a35e8a5
Le mont Saint-Michel est un îlot rocheux granitique à l’est de l’embouchure du [size=18]fleuve du Couesnon, rocher sur lequel a été construit un sanctuaire en l’honneur de l’archange saint Michel à partir de 709. Antérieurement à cette date, il fut connu sous l'appellation de « mont Tombe ». Pendant tout le Moyen Âge, il fut couramment appelé « mont Saint-Michel au péril de la mer »[/size]
Une statue de [size=18]saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage.[/size]

saint briac sur mer


mes photos du mont saint michel+ autres??? 78302940
Le Nessay et la plage du Béchet
un endroit  de reve  trtes [size=18]belle commune
[/size]
Saint-Briac-sur-Mer est une  commune française située dans le [size=18]département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne[/size]
Saint-Briac-sur-Mer est une [size=18]station balnéaire réputée de la Côte d’Émeraude[/size]
 
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? P1070971[/size]

moulin de lancieux


mes photos du mont saint michel+ autres??? Fa50c8b3
Lancieux [size=18][l??sjø] est une commune française (Lanseeg en breton et Lansioec en gallo), située dans le département des Côtes-d'Armor[/size]
Le moulin de Buglais, situé sur les hauteurs du village, en bordure de la route menant à [size=18]Ploubalay, ce moulin-à-vent fut construit au XVI[size=13]e siècle par les moines de Saint-Jacut-de-la-Mer . En activité jusqu'en 1945, il a été restauré en 1976 et est devenu l'emblème du village. Il a été inscrit par arrêté du 9 septembre 1975[/size][/size]

lamballe "Le musée Mathurin-Méheut "


mes photos du mont saint michel+ autres??? 36ee4d82
Lamballe [size=18][l??bal] est une commune française située dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne.[/size]
Le musée Mathurin-Méheut est situé à [size=18]Lamballe, dans le département des Côtes-d'Armor. Il est consacré au peintre, décorateur, illustrateur, céramiste et sculpteur Mathurin Méheut (1882-1958), natif de la ville[/size]

les halles de questembert


mes photos du mont saint michel+ autres??? B8834d91
Questembert commune française située dans le [size=18]département du Morbihan[/size]
Les Halles de Questembert font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le [size=18]18 septembre 1922[/size]
Les premières halles furent construites en 1552 par Jérôme de Carné, créateur des foires de Questembert. Elles furent restaurées en 1675 par maître Estienne Charpentier
 
[size=18]mes photos du mont saint michel+ autres??? P1070855[/size]
l'interieur des halles



Superbes souvenirs!!!    bon week-end  Ninnenne    blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos du mont saint michel+ autres??? Empty
MessageSujet: Re: mes photos du mont saint michel+ autres???   mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:44

"Le phare de Kermorvan en Bretagne."


mes photos du mont saint michel+ autres??? Phare12-Phare-de-Kermorvan--Bretagne--France


bonne après midi 1      Ninnenne   blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos du mont saint michel+ autres??? Empty
MessageSujet: Re: mes photos du mont saint michel+ autres???   mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:44

"Joli phare à Brest - FRANCE -"


mes photos du mont saint michel+ autres??? Phare16-Brest--France


bon week-end      Ninnenne      blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes photos du mont saint michel+ autres??? Empty
MessageSujet: Re: mes photos du mont saint michel+ autres???   mes photos du mont saint michel+ autres??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes photos du mont saint michel+ autres???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation du Mont Saint- Michel
» Le Mont Canigou + autres????
» Connaissez-vous la légende du Mont St. Michel ? + autres articles à venir??
» "L'abbaye Saint-Victor de Marseille."+"L'église Saint-Pierre-aux-Nonnains -(METZ)." et autres à visiter
» Saint Patrick : Saint patron de l'Irlande et des irlandais + autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire de France-
Sauter vers: