AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes) + autres

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes) + autres   Ven 28 Avr - 11:58

Rubert le petit faon !



Ce  petit chevreuil ou faon est né par césarienne à  l’hôpital pour animaux  sauvages. 
> > > > Sa mère avait été  tuée par une auto. 
> > > > Petit Rupert est  si petit qu’il peut se reposer dans la main d’un  adulte.   
> > >
Les  vétérinaires ont  essayé, mais en vain, de  sauver la mère qui 
> > >
a  succombé à ses blessures. 
 Le  petit orhelin de six pouces de haut, pèse un peu  plus d’une livre. 
> > > > Il est maintenant  dans un incubateur aux soins intensifs  de 
> > >
‘Tiggywinkles  Wildlife Hospital in  Buckinghamshire’. 
> > > > Il vient d’ouvrir  ses yeux récemment. 
> > > >   
> > > On  l’a sorti de la mère pour l’aider à respirer et  on l’a placé dans un 

> > > > incubateur avec de  l’oxygène.  Il se nourrit présentement à  l’aide 
> > > > d’un  tube. 
 Emmailloté  dans une couverture, Rupert repose dans  l’incubateur
Rupert  pose pour la caméra
> > > > Le personnel de  l’hôpital espère une récupération complète pour  Rupert. 
> > > > Il a beaucoup de  caractère et il veut  vivre! 
 Il  dort en toute  confiance









bonne après midi 1        Ninnenne        blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes) + autres   Sam 29 Avr - 10:29


magnifiques  chardonnet jaune


bon week-end     Ninnenne       blog de partage    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes) + autres   Sam 29 Avr - 13:26

communication animale


La

Communication animale
Tout être vivant est composé d'un Esprit (ou âme) et d'un corps ou plus exactement de plusieurs corps, du plus tangible et matériel, celui que nous terriens sommes capables de voir, de toucher et de sentir, au plus subtil.

Les animaux ne sont pas différents des humains, quand à cette organisation. C'est pourquoi, il nous est possible de communiquer avec eux, avec la voix du cœur ou, d'âme à âme. Certains diront télépathie... Qu'importe le vocabulaire, les faits sont là : nous sommes capables de communiquer avec les animaux, comme avec les autres humains, en utilisant cette faculté enfouie au fond de chacun de nous, qu'est la médiumnité.

 Bien entendu, tout comme pour l'utilisation d'une langue autre que notre langue maternelle, certain seront "plus doués que d'autres" ou du moins, auront des connaissances acquises antérieurement, qu'ils auront su faire "remonter à la surface". C'est pour cela que, si nous avons tous des facultés médiumniques nous permettant de communiquer d'âme à âme avec d'autres êtres du monde humain ou animal, ces facultés faisant parties de nos "bagages" qui nous suivent de vies en vies, peuvent être de niveaux très différents, en fonction de notre propre évolution.

A la naissance, ces acquis de connaissances sont entièrement disponibles, c'est pourquoi nous pouvons constater chez de jeunes enfants de très nombreux cas de médiumnité, sous différentes formes. Par contre, en entrant de plain-pied dans la vie par l'apprentissage des règles régissant notre vie d'humain, ils perdent en quelques années l'utilisation de ces facultés naturelles, en les recouvrant du voile de la socialisation...
Ces facultés ne sont pas perdues mais, enfouies au fond de chaque être, comme s'il s'agissait d'un sujet tabou qu'il est convenable d'oublier. En conclusion nous avons tous, peu ou prou, des facultés de communications avec d'autres êtres. Il nous appartient de les découvrir en nous et de les développer, tout comme pour l'usage d'une langue étrangère.

Par contre les animaux, eux, ne perdent pas l'usage de ces facultés et faisant parties intégrantes de leur processus d'évolution, ils les utilisent en permanence, entre eux et pour nous parler, ou plutôt à notre âme, même si nous n'en sommes pas toujours conscients, à moins d'en prendre conscience et d'y prêter attention.

 Sans nous en rendre compte, nous communiquons beaucoup plus que nous le pensons avec nos animaux. Comment cela ? Par la pensée – ou télépathie pour certains – tout simplement. Qui n’a pas déjà constaté que curieusement, lorsqu’il devait conduire son animal de compagnie (chat, chien…) chez le vétérinaire, celui-ci se cachait ou, bien sa peur, son appréhension le faisait uriner partout… Tout simplement, il avait capté le message que nous lui avions délivré par la pensée : «viens, nous avons rendez-vous chez le vétérinaire pour…». Aussi, si une telle visite s’avère nécessaire, il est important de lui en parler, tout simplement par la pensée, afin de le sécuriser, que c’est pour son bien, pour le soigner… que nous devons consulter le vétérinaire...

Comment nous parlent-ils ?

Comme précisé ci-dessus, par le langage de l'âme. Cette communication peut être matérialisée pour nous, de différentes façons : elle peut prendre la forme d'image, de sensations, d'émotions, d'intuitions... mais aussi de paroles qui peuvent résonner au fond de nous. Certains reçoivent même ces communications

Le corbeau intelligent
au moyen de la psychographie ou, écriture automatique. En fait, tout comme nous, les animaux sont des êtres en cours d'évolution et, si leur route vient à croiser la nôtre, de façon marquée, ce n'est pas par hasard !

Si l'on accepte ce précepte, il ne nous reste plus qu'à ouvrir notre cœur et nos sens à leurs tentatives de communication, et de commencer à recevoir ce qu'ils veulent nous transmettre comme information. La communication animale nous permet non seulement d'entrer en contact avec les animaux, mais également de véritablement dialoguer avec eux. Du fait de la spécificité de la communication animale qui implique de communiquer d'âme à âme, nous avons la possibilité si l'animal le veut bien, de dialoguer avec lui à un niveau psychique et intellectuel très profond et sincère, car l'animal ne porte pas de masque comme nous le faisons tous, pour "tenir notre place dans la société".

Le corbeau intelligent - Un corbeau intelligent observe, étudie, les habitudes et comportements des humains, afin de bénéficier de leur aide facilement. Dans ce vidéo, il utilise les voitures pour casser ses noix. Il les laisse tomber sur la route et les roues des voitures font le travail. Pour plus de sécurité il utilise le passage piéton...
 
 
Pourquoi communiquer avec les animaux ?

Pour les mêmes raisons que nous communiquons avec d’autres humains ! Ces êtres qui sont à un autre état d'évolution que nous, ont certainement beaucoup plus à nous apprendre que nous pouvons l'imaginer et, sont tout à fait disposés à nous aider, même si la plupart du temps, nous les considérons comme des inférieurs...

Qui n'a pas entendu parler de la thérapie animale, où des animaux aident des humains à guérir des dysfonctionnements comportementaux, des stress, des traumatismes récents ou anciens... Pour beaucoup d'entre-nous, un animal "domestique" est un compagnon... mais en fait, il est beaucoup plus que cela...

Ils ont également besoins de nous pour avancer dans leur cheminement. C'est pour cela que la communication animale devient très importante, car elle nous permet, par le dialogue devenu possible, de nous aider mutuellement, les animaux et nous, les humains, dans notre évolution.
Que peut-on attendre d’une communication animale ?

 Une communication animale peut s’avérer très concrète : nombreux sont les exemples où l’animal à clairement indiqué, lors l’une communication, le mal dont il souffre : allergies, douleurs, pourquoi il urine partout… ce qui a pu être vérifié par la suite par un thérapeute soignant l’animal. Les animaux, tels des éponges, tentent d’absorber nos maux, notre mal être, car ils font tout leur possible pour que nous soyons toujours sans douleurs physique ou mentale. Ils peuvent même aller jusqu’à mourir pour nous aider. Aussi, lorsque vous constatez un problème chez un animal qui vous est proche, posez-vous la question de savoir si le problème n’est pas le vôtre, qu’il essaie de vous soustraire. Dans ce cas, dites-lui que vous allez faire ce qu’il faut pour régler votre problème et, vous verrez qu’il ira très vite beaucoup mieux.

Mais il peut aussi nous apporter l’explication, le conseil dont nous avons besoin pour notre cheminement ou tout simplement pour le déroulement harmonieux de notre quotidien. Nous devrions considérer les animaux plus comme des partenaires de vie que comme des esclaves de nos caprices ou de la nourriture en développement et notre évolution réciproque en bénéficierait.

Quel est le rôle du communicateur animal ?

 Il est important d’être bien conscient que la personne qui communique avec l’animal, n’est qu’un interprète, un intermédiaire… un médium entre l’animal et le destinataire final de la communication et, que son rôle consiste seulement à retransmettre le plus fidèlement possible les éléments de la communication que l’animal lui transmet.

Donc, le communicateur animal est en fait un facilitateur, entre l’animal et celui qui désire communiquer avec lui ou, qui est destinataire d’un message de l’animal. Le rôle du communicateur est très délicat, car il se doit de capter et de retransmettre l’intégralité du message de l’animal, sans le déformer ou tout simplement, sans le “colorer” involontairement par sa propre sensibilité, sa propre évolution, ses propres croyances.

Pour assurer une bonne communication, il doit s’efforcer de rester neutre tout au long de la communication et, en se faisant confiance, laisser des émotions et états d’âme de côté.
bon week-end      Ninnenne      blog de partage    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes) + autres   Sam 29 Avr - 14:45












bon week-end        Ninnenne      blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes) + autres   Dim 7 Mai - 10:37

pourquoi?


quoi les insectes sont-ils attirés par la lumière la nuit ?
 Lorsqu'il fait nuit, on peut remarquer que dès qu'on allume une lumière, les insectes volants sont attirés par cette dernière. Normalement, ces animaux se déplacent en fonction de la lune et gardent cette dernière sur leur coté et vont ainsi en ligne droite. Lorsqu'ils croisent une lumière artificielle, ils sont alors complètement désorientés par cette dernière qui les dévie de leur trajectoire. Ils se mettent alors à voler en rond et meurent d'épuisement. Cette lumière artificielle est la cause principale de leur mortalité.
POURQUOI  IL Y A MOINS DE CHEVEUX ROUX QUE DE  CHEVEUX BRUN OU BLOND?
 
On se demande souvent pourquoi il y a moins de gens ayant des cheveux roux plutôt que bruns ou blonds. la réponse est assez simple :le gène des cheveux roux est un gène recessif.
Les gènes fonctionnent par paire (la moitié d'entre eux venant de chaque parent). Pour chaque caractéristique, un enfant recoit deux gènes (un de chaque parent). Les gènes recessifs sont ceux pour lesquels il faut que les deux gènes soient identiques pour que la caractéristique s'exprime :
- Pour avoir les cheveux roux, il faut recevoir de chacun de ses deux parents le gène ''cheveux roux''.
- si une personne à un gène ''cheveux roux'' et un gène ''cheveux bruns'' alors il a les cheveux bruns.
En quelque sorte, un gène recessif est dominé par les autres.

Continuons l'exemple : avec deux parents, chacun des deux ayant 1 gène ''cheveux roux'' et 1 gène ''cheveux bruns''. Pour l'enfant, 4 cas sont possibles :
- 2 gènes ''cheveux roux''
- 1 gène ''cheveux roux'' du père et 1 gène ''cheveux bruns'' de la mère
- 1 gène ''cheveux roux'' de la mère et 1 gène ''cheveux bruns'' du père
- 2 gènes ''cheveux roux''
dans ce cas, l'enfant n'a que 25 % de chance d'avoir les cheveux roux.

Et dans le cas où l'un des parents n'a pas le gène ''cheveux roux'', même si l'autre parent a les cheveux roux (avec 2 gènes), l'enfant ne pourra pas avoir les cheveux roux.

On comprend donc que la probabilité d'avoir des personnes avec des cheveux roux est faible.
bon week-end     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes) + autres   Dim 28 Mai - 11:58

C'est quoi ??






Que représente l'image ci-dessus ??? 



Il s'agit d'un Pangolin 


qui se met en "boule" afin de se protéger contre les prédateurs

le voici :





bon week-end     Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes) + autres   Lun 29 Mai - 10:09

Un peu de douceur







Un centre de réadaptation pour animaux 
a recueilli ces petits lapereaux, 
d'environ 6 jours.

Ils ont été attaqués par un chien 
et ont perdu leurs parents.

Deux sur cinq n'ont pas survécu, 
et les trois derniers n'allaient pas vraiment bien.






Pour sa part,
Noah est une colombe unijambiste,
qui est aussi au centre de réadaptation.

Le gardien, en allant la voir, 
s'aperçoit que Noah 
n'est plus à sa place habituelle.

En la cherchant, 
il la voit dans l'espace des lapins 
et elle est couchée sur quelque chose.

Quand le gardien a déplacé 
un peu l'aile de Noah

« Surprise ! »

Noah abrite, sous ses ailes, 
les petits lapereaux endormis !






Noah avait rejoint les lapereaux
et les petits lapereaux avait rampé 
sous les ailes de Noah,
pour se protéger 
et se blottir contre elle !






Quand les lapins filent 
sous les plumes de Noah, 
elle ouvre soigneusement ses ailes 
pour les entourer 
et ils se blottissent tous contre elle. 






Quand l'un d'entre- eux 
fait des mouvements 
et commence à sortir dehors ici et là,
elle les repousse doucement 
sous elle avec son bec !


Elle est belle 
et stupéfiante à voir !






Ils vivent tous ensemble 
et, aujourd'hui,
les lapins sont devenus grands.






Une belle leçon d'Amour pour tous! 



bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes) + autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes) + autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?
» [JEU] CAN KNOCKDOWN 2 : Chamboule tout avec plein de mini jeux [Payant]
» Alien, Predator et autres animaux de compagnie
» [MES TOUT PETITS AMIS] les miens ... et les votres !
» Présentation Heuer Monaco 3 compteurs Vintage. ( produit seulement à environ 1000 ex en tout avec 3 versions de cadran différents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: