AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_lcapBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Voting_barBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_rcap 
Josiane
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_lcapBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Voting_barBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_rcap 
lemesle jc
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_lcapBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Voting_barBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_rcap 
cecelle64
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_lcapBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Voting_barBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_rcap 
marianne
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_lcapBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Voting_barBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_rcap 
judithe
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_lcapBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Voting_barBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_rcap 
HADA
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_lcapBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Voting_barBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_rcap 
cocochanel
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_lcapBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Voting_barBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_rcap 
caline
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_lcapBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Voting_barBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_rcap 
Reine
Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_lcapBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Voting_barBizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bizarre, bizarre !!! + autres articles à venir???

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Empty
MessageSujet: Bizarre, bizarre !!! + autres articles à venir???   Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeLun 12 Juin - 10:22

Bizarre, bizarre !!!


Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Escalier-chapelle-loretto2




L'escalier mystérieux ! 


Ville de Santa Fé, New Mexico, USA. Un mystère qui dure depuis 130 ans et qui y attire plus de 250,000 visiteurs chaque année. La Chapelle Loretto. 

Ce qui différencie cette chapelle de toutes les autres, c’est la légende qui veut qu’un miracle y soit survenu lors de la construction de l’escalier qui mène au jubé. 

Cette chapelle fut construite à une date non précisée du 19e siècle. Quand elle fut terminée, les soeurs ont réalisé qu’on avait omis de construire l’escalier pour se rendre au jubé. Elles ont débuté une neuvaine à St-Joseph, le patron des charpentiers. La dernière journée de leur prière, un étranger vint frapper à leur porte. Il se présenta comme étant un charpentier et leur offrit de construire l’escalier manquant. 

Il construisit l’escalier, tout seul, ce qui déjà, est considéré comme un défi majeur pour un charpentier. Personne ne comprend comment l’escalier peut tenir en place sans avoir un poteau de support central. Le charpentier, n’a utilisé aucun clou ni colle dans la construction et il est mystérieusement disparu sans se faire payer à la fin de son travail. 

Depuis ce temps une rumeur circule à Santa-Fé à l’effet que le mystérieux charpentier, serait St-Joseph lui-même ... envoyé par Jésus-Christ pour solutionner le problème des soeurs. Depuis, cet escalier est appelé “miraculeux” et la chapelle est devenue un site de pélérinage. 

Il y a trois mystères dans cette histoire selon le porte-parole de la chapelle. 

Le premier c’est, qu’à ce jour, l’identité de ce charpentier demeure toujours inconnue. 

Le second : tous les architectes, ingénieurs et scientifiques ne comprennent pas comment cet escalier peut s’équilibrer et tenir sans support central. 

Et le troisième : d’où provient le bois qui a servi à sa construction ? Après de nombreuses vérifications, ils ont découvert que l’essence et le type de bois utilisé dans la construction n’existe tout simplement pas dans la région. 

Et il y a un autre détail qui ajoute à la théorie du miracle : l’escalier a trente-trois marches , l’âge qu’avait le Christ à sa mort .





Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? 2o88n4ez

bonne après midi 1     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, bizarre !!! + autres articles à venir???   Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeLun 12 Juin - 10:31

Mon coup de coeur


Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Qb5jx07u


Le souhait d'un père ! 


Mon enfant, 

La journée où tu trouveras que je suis devenu très vieux, essaie d'avoir de la patience envers moi et essaie de me comprendre… 

Si je me salis en mangeant… si j'ai de la difficulté à m'habiller… sois patient ! Souviens-toi des heures que j'ai passé à t'apprendre toutes sortes de choses quand tu étais petit… 

Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m'interrompt pas ! Ecoute-moi ! Quand tu étais petit, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu'à ce qu tu t'endormes. Et je l'ai fait ! 

Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte. Souviens-toi combien d'excuses, je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit… 

En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps de comprendre… Je t'ai appris tant de choses… bien manger… bien t'habiller… bien te présenter… comment confronter les problèmes de la vie… 

S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pas pouvoir suivre une conversation… laisse-moi le temps nécessaire de me souvenir… et si je n'y parviens pas, ne deviens pas nerveux et arrogant… car le plus important pour moi, c'est d'être avec toi et de pouvoir te parler ! 

Si je refuse de manger, ne me force pas ! Je sais très bien quand j'ai faim et quand je n'ai pas faim. Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant… Aide-moi de la même manière que je tenais tes mains pour t'apprendre à faire tes premiers pas. Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre… que je veux mourir… ne te fâche pas… car un jour tu comprendras aussi à ton tour ! 

Essaie de comprendre qu'à un certain âge, on ne vit plus vraiment ! On survit simplement ! 

Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j'ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je préparais le terrain pour quand tu serais grand… 

Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent (e) face à ma vieillesse et à mon état. Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l'ai fait à ta naissance… 

Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité… 

La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi… 

Je t'aime… 

Ton père.



C'est bien vrai!!!  j'ai travaillé chez les Anciens Prisonniers de guerre  et je les comprenais!!!!


Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Epvtoab9
bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, bizarre !!! + autres articles à venir???   Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeLun 12 Juin - 11:11

A méditer


Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Q4a96xv1


“Parfois quand je retrouve de vieux amis, cela me rappelle à quel point le temps passe vite. Et cela me pousse à m'interroger : avons-nous convenablement employé le temps qui nous était imparti ? C'est si important. Nous avons à notre disposition un corps et, surtout, un cerveau étonnant.


Dès lors, j'estime que chaque minute est précieuse. Et même si le futur n'offre aucune garantie, notre existence quotidienne est pleine d'espoir. Nous n'avons aucune assurance d'être encore là demain. Et cependant c'est sur la base de l'espoir que nous construisons notre avenir. C'est pour cela qu'il faut employer son temps au mieux. Autrement dit, si vous le pouvez, rendez service aux autres, aux autres êtres sensibles. Sinon, abstenez-vous au moins de leur faire du mal. Je crois que c'est là toute la base de ma philosophie.

Réfléchissons donc à ce qui possède vraiment une valeur, à ce qui donne un sens à notre vie, et ordonnons nos priorités en conséquence. Le but de la vie doit être positif. Nous ne sommes pas nés dans le but de compliquer les choses, de nuire aux autres.
Pour que la vie ait une valeur, il faut consolider les qualités fondamentales de l'humanité - la chaleur humaine, la bonté, la compassion.

Alors notre vie revêt un sens et devient plus paisible - plus heureuse.”




Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? 2o88n4ez
bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, bizarre !!! + autres articles à venir???   Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeLun 12 Juin - 11:15

Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? 8qpfnhs6



LE VIEIL HOMME ET LE TEMPS. 


Ce jour là, comme tous les vendredis, je fais mes courses 
au supermarché du quartier. 

Et, comme souvent, je suis pressé, filant entre les rayons 
à l'allure d'un bolide, faisant à peine attention à ce que 
j'achète.

En entrant, je croise un couple de personnes âgées. Ils 
semblent un peu ridicules dans leurs costumes du dimanche, 
se déplaçant avec lenteur, lui tirant un cabas sur roulette, 
elle s'accrochant désespérément au veston de son mari.

Je les retrouve dans chaque rayon. L'allure que leur impose 
le grand âge est irritante, j'aimerais passer devant, mais
leur caddy bouche toujours le passage. 

A plusieurs reprises, je fonce avant qu'ils ne s'engagent, 
de peur qu'ils ne me passent devant et ne me retardent davantage. 

Dans l'urgence, je laisse mon caddy au milieu de l'allée et 
je fonds sur les packs de bouteilles d'eau, j'en prends un, deux... Je n'ai pas entendu venir le couple paisible qui derrière moi traîne les pieds sans bruit, et je manque de renverser le grand-père qui stoppe net alors que je manœuvre pour porter mes bouteilles dans le caddy. 

Je suis confus mais, toujours très pressé, je lance un bref 
« Ah... excusez-moi, je ne vous avais pas vu ». 

Le grand-père lève la tête, me sourit et d'un ton à la fois 
aristocratique et doux me dit : 

« Je vous en prie Monsieur, nous avons tout notre temps ».

« Nous avons tout notre temps »... la phrase résonne dans ma tête.

Je termine mes emplettes à 100 à l'heure, mais arrivé dans la 
voiture, je reste songeur. Je repense à ce qu'a dit le vieil 
homme : il doit avoir 80 ans passés et il dit avoir le temps ! 

Quelle leçon pour tous ceux qui, comme moi, agissent trop souvent comme si leur dernière heure était proche...

Depuis, je m'entends souvent me dire « Nous avons tout notre 
temps ». Je me donne le droit d'avoir tout mon temps, car mon temps est à moi et c'est moi qui décide ce que je fais de mon temps et non le temps qui me guide ma conduite.




Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? 1xrlcfun
bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, bizarre !!! + autres articles à venir???   Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:13

Une partie de cache cache


Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? 1nmb0riw


Invitation à la folie


La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez 

elle.

Tous les invités y allèrent.

Après le café la Folie proposa :



- On joue à cache-cache ?

- Cache-cache ?

- C'est quoi, ça ? demanda la curiosité 

- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous 

cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.


Tous acceptèrent, sauf la Peur

et la Paresse.

-1, 2, 3,… la Folie commença à compter.

L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. 

La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. 

La Joie courut au milieu du jardin. 

La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit
approprié pour se cacher. 

Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99. 

- CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher… 

La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu
s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier
découvert.

En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture
ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.

Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité…

Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda

- Où est l'Amour ?

L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un
rocher. 

La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.

Personne ne l'avait vu.

La Folie commença à le chercher.

Elle chercha au-dessus d'une
montagne, dans les rivières au pied des rochers.
Mais elle ne trouvait pas l'Amour.

Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et
commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un
cri.

C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.

La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour
avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.

L'Amour accepta les excuses.



“ AUJOURD'HUI L'AMOUR EST AVEUGLE, ET LA FOLIE L'ACCOMPAGNE TOUJOURS "




Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? 2o88n4ez

bonne après midi 1      Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, bizarre !!! + autres articles à venir???   Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:23

Bizarre, bizarre !!!


Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Sphere1



Des sphères de 3 milliards d'années



Depuis plus de 30 ans, des mineurs extraient d'une mine d'argent en Afrique du Sud, la Wonderstone Silver Mine, d'étranges artefacts : des sphères métalliques. 
On en a déjà retrouvé des centaines. 

Les sphères ont un diamètre qui varie de 3 à 10 cm. Elles sont composées d'un alliage à base de nickel et d'acier. Cet alliage n'existe pas à l'état naturel. 

Une ou plusieurs rainures concentriques entourent certaines des sphères, les partageant en deux hémisphères égaux, ce qui éloigne la possibilité d'une formation naturelle. 

Les étranges trouvailles se divisent en deux sortes: des sphères en métal bleuté moucheté de blanc, et d'autres sont pourvues d'une sorte de coquille. Lorsqu'on la brise, on trouve à l'intérieur une substance spongieuse qui se désintègre au contact de l'air. A l'intérieur de certaines de ces billes, cette substance a l'apparence du charbon. 

Tous les artefacts trouvés ne sont pas purement sphériques. Certains sont plus allongés. 

Les sphères ne sont pas griffées au passage d'une pointe métallique, ce qui atteste leur dureté. 

Ce qui commence à devenir plus étrange, c'est que ces sphères ont été extraites d'une couche rocheuse de pyrophyllite (roche tendre de 3 sur l'échelle de Moh. A titre de comparaison, le talc vaut 1 sur cette échelle, le diamant, le plus dur: 10) âgée entre 2,8 et 3 milliards d'années, comme en témoigne les examens aux isotopes radioactifs. 

Le professeur de géologie de l'université de Potchefstroom, A. Bisschoff told penche sur l'hypothèse que ces sphères soient en réalité des concrétions de limonite. La limonite est une sorte de minerai de fer. 


Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Sphere2




En 1979, plusieurs de ces sphères ont été examinées par J.R. McIver, Professeur de géologie à l'Université de Witwaterstand de Johannesburg et le géologue Andries Bisschoff. Des experts de la NASA ont également analysé les sphères. A ce jour, nul n'est parvenu à fournir une explication plausible de leur présence au cœur d'une formation rocheuse de plusieurs milliards d'années ! 

Des sphères sont exposées au musée sud-africain de Klerksdorp. 

La composition pourrait être d'origine météorique mais la formation n'a rien de naturelle et semble bien artificielle. 

De plus, Roelf Marx, conservateur du musée Klerksdorp, a découvert que la sphère qui est exposée dans une vitrine du musée, tourne lentement sur son axe sans la présence d'aucune vibration extérieure, comme si une énergie qui lui est propre fonctionne toujours après 3 milliards d'années ? 

On parle peu du phénomène, qui mériterait pourtant d'être mieux étudié, ou du moins, dans l'hypothèse que c'est ce qui est en train de se faire, que l'on communique l'entièreté des résultats au grand public. La NASA ne manque pourtant pas de budget et de têtes chercheuses. 




bonne après midi 1  Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, bizarre !!! + autres articles à venir???   Bizarre, bizarre !!!  +  autres articles à venir??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre, bizarre !!! + autres articles à venir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents
» Bizarre vous avez dit bizarre ?? (choses intrigantes dans le monde!!)
» SOYONS ZEN + autres articles à venir????
» HUMOUR / INSOLITE / BIZARRE !LES MEILLEURES ET LES PIRES CARICATURES DE FRANCOIS HOLLANDE+autres
» LES LYS (fleurs +autres articles à venir???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: