AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Un petit tour du Monde ? + autres articles????

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Un petit tour du Monde ? + autres articles????   Lun 18 Sep - 14:54

Un petit tour du Monde ?





Vous désirez faire un petit tour du Monde en quelques clics ?


Vos valises sont prêtes ???


allez !!! zou !!!

il vous suffit de cliquer ci-dessous, de choisir votre destination (petites loupiottes qui scintillent) puis la ville que vous voulez visiter. De belles images vont s'offrir à vous.

C'est parti !!!! attachez vos ceintures !!!









http://www.alovelyworld.com/index2.html 


Bon voyage !!!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Un petit tour du Monde ? + autres articles????   Mar 19 Sep - 10:04

secret




 L’homme de 256 ans brise le silence avant sa mort et révèle des secrets choquants au monde
La chine abrite plus de 130 millions de personnes de plus de 60 ans. Au cours des 15 prochaines années, la Chine aura plus de 350 millions de séniors, soit un quart de sa population.
Les chinois sont connus par leur longévité et leur espérance de vie élevée. Le chinois Li Ching Yuen, mort à l'âge de 256 ans en est le meilleur exemple.
Découvrez à travers cet article son histoire et ses secrets de longévité. Durant ces deux dernières décennies, l’espérance de vie en Chine a considérablement augmenté. Shanghai, la ville la plus peuplée de chine et l’une des grandes mégapoles du monde, se place en tête du classement avec l’espérance de vie la plus élevée de Chine : 80 ans chez les hommes et 85 ans chez les femmes, soit les mêmes chiffres que ceux enregistrés en France.
Li Ching Yuen, l’homme de 256 ans révèle ses secrets de longévité
Oui ce n’est pas un mythe ou une histoire fictive, cet homme a bel et bien vécu 256 ans et il était médecin, pharmacien et herboriste en médecine chinoise traditionnelle. Selon un article du New York Times paru en 1930, le professeur Wu Chung-chieh de l’université de Chengdu, a découvert des manuscrits du gouvernement impérial chinois daté de 1827 qui félicitent Li Ching Yuen pour son 150ème anniversaire et d’autres documents attestent qu’il a aussi été félicité pour son 200ème anniversaire en 1877.
Un correspondant du New York Times a également affirmé en 1928, que plusieurs personnes originaires du quartier de Li Ching Yuen ont déclaré que leurs arrières grands-parents connaissaient Li Ching quand ils étaient encore petits, alors qu’il était déjà un adulte à cette époque.
Cet homme avait commencé sa carrière d’herboriste à l’âge de 10 ans, où il a rassemblé des herbes des chaînes de montagnes et a découvert leur puissance en matière de longévité. Pendant près de 40 ans, il a utilisé et survécu grâce à un régime d’herbes telles que le Ling Zhi, les baies de goji, le ginseng sauvage, le He Shoo wu et le Gotu Kola ainsi que le vin de riz.
À l’âge de 71 ans, Li Ching Yuen rejoint les armées chinoises en tant que professeur d’arts martiaux. De son vivant, Li s’est marié 23 fois et il a plus de 200 enfants. D’après les récits reconnus et racontés dans sa province, Li Ching Yuen savait lire et écrire quand il était encore un enfant en bas âge. À l’occasion de son dixième anniversaire, Li a voyagé en Kansu, Chansi, au Tibet, à Annam, dans l’empire du Siam et la Mandchourie pour la recherche, découverte et récolte des herbes. Durant ses cent premières années, il a poursuivi ses recherches et ses études pour passer ensuite à la vente des herbes.
Li Ching Yuen vendait du Ling Zhi, des baies de goji, du ginseng sauvage, du He Shoo wu et du Gotu Kola ainsi que d’autres herbes chinoises. Il n’était pas le seul ! D’après l’un de ses disciples, Li Ching Yuen avait appris les exercices Qigong des mains d’un vieux de plus de 500 ans.
Cet homme lui a recommandé un régime alimentaire très varié et riche qui l’aiderait à prolonger son espérance de vie. Il est intéressant de noter que dans la plupart des pays du monde, nous ralentissons et nous combattons le vieillissement avec des dispositifs, des médicaments et des appareils technologiques qui peuvent avoir des effets très néfastes sur notre santé. Son secret pour une longue vie Rester calme, s’assoir comme une tortue, marcher comme un pigeon et dormir comme un chien, tels étaient les secrets et les conseils de Li Ching Yuen.
Pour lui, le calme intérieur et la sérénité associés à des techniques de respiration étaient les secrets de longévité. De toute évidence, son régime alimentaire a également joué un rôle très important. Pourquoi c’est si difficile à croire? Aujourd’hui, l’espérance de vie dans le monde occidental se situe entre 70 et 85 ans, donc évidemment l’idée qu’une personne ait vécu plus de 100 ans est très difficile à croire.
Notre mode de vie, le stress, la pollution et l’alimentation y sont pour quelque chose. Nous ne devons pas oublier que ces personnes qui ont vécu très vieilles, ne mangeaient pas des aliments riches en sucre, en farine raffinée et en pesticides. Elles ne consommaient pas de viandes grasses, des déserts sucrés et des aliments génétiquement modifiés.
Elles ne fumaient pas et ne buvaient pas. Ces personnes passaient leur temps libre dans la nature sous le soleil à se relaxer et à pratiquer des techniques de respiration et de méditation afin d’améliorer leur santé physique et mentale. Pour améliorer et garder une bonne santé physique et mentale, pensez à une alimentation saine et à une activité physique régulière. Apprenez à gérer votre stress et profitez du moment présent.



bonne après midi 1     marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Un petit tour du Monde ? + autres articles????   Mar 19 Sep - 10:20

Pourquoi le dollar .........................



Pourquoi le dollar est-il représenté par un S barré et non pas par un D ?
Le signe $ a probablement pour origine le blason de l’Espagne, qui figurait sur les pièces utilisées par les Espagnols sur le continent 






Pièces espagnoles de 1739 et 1821

Ce blason est composé de deux hémisphères qui symbolisent l’Ancien Monde (l’Europe) et le Nouveau Monde (les Amériques), encadrés par les colonnes d’Hercule et par la devise "PLVS VLTR[A]". Le "S" du symbole $ représente la banderole portant la devise, et les deux barres représentent les colonnes.

Les colonnes d’Hercule étaient le nom donné dans l’Antiquité aux falaises qui longeaient le détroit de Gibraltar. Ces colonnes marquaient la limite du monde tel qu’il était connu à l’époque




Le détroit de Gibraltar

La devise "Plus ultra" avait pour origine la phrase latine "Nec plus ultra" (il n’y a rien au-delà), qui indiquait que le détroit de Gibraltar marquait la fin du monde connu. Cette devise fut changée en "Plus Ultra" (au-delà) suite à la découverte du continent américain par Christophe Colomb en 1492.

Quand les États-Unis adoptèrent le dollar comme monnaie en 1785, le symbole "$" était déjà utilisé par les marchands.

Le symbole avait à l’origine deux barres verticales, mais il a par la suite été simplifié. On le représente aujourd’hui généralement avec une seule barre.



Pourquoi avons nous un nom et un prénom ??






Pourquoi a-t-on un prénom et un nom ?

À l’époque romaine, les gens avaient trois noms : le prénom, le nom du clan et le surnom. Ce système fut appliqué dans tout l’Empire romain (dont la Gaule) jusqu’à la chute de l’Empire au 5e siècle.




César avait pour nom "Caius Julius Caesar" : Caius était son prénom, Julius était le nom de sa famille, et Caesar était son surnom (dont l’origine est mal connue)

Par la suite, et jusqu’au 11e siècle, les gens ne portaient qu’un seul nom. À partir du 11e siècle, on prit l’habitude d’ajouter des surnoms aux noms, pour pouvoir les distinguer. Ces surnoms désignaient par exemple le nom du père, un lieu, un titre, un métier, ou encore une particularité physique. Ils étaient souvent transmis de père en fils, et devinrent peu à peu les noms de famille que nous connaissons.

En France, l’attribution des noms et prénoms a été réglementée à plusieurs reprises. Par exemple, en 1474, Louis XI interdit de changer de nom sans une autorisation royale. En 1539, François Ier rendit obligatoire la tenue de registres de naissance, et cette tâche fut confiée aux curés. L’Église donna pour consigne qu’on attribut à chaque nouveau-né le prénom d’un saint, qui lui servirait de modèle ou de protecteur.

Aujourd’hui, et depuis la loi de 1993, les parents français peuvent choisir tout type de prénom pour leur enfant, à condition de ne pas lui porter préjudice





bonne après midi 1     marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Un petit tour du Monde ? + autres articles????   Mar 19 Sep - 12:59

Mon coup de coeur




AIMER


Ce n'est pas des grandes déclarations,
mais une foule de petites choses simples et sans raison...

C'est dire :

Veux-tu un café ?
Es-tu fatigué(e) ?
Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?
C'est un coup de téléphone...
C'est une lettre, une carte…
C'est une surprise…
C'est une invitation du coeur,
C'est prendre une marche ensemble,
C'est de traiter l'autre comme son invité(e)....
C'est faire des choses pour l'autre, sans raison, sans calcul...
C'est d'accueillir l'autre tel qu'il est,
L'écouter avec son coeur et l'encourager.
C'est regarder l'autre avec les yeux du coeur et les yeux de l'âme...
La parole peut mentir, mais le regard ne ment pas. 


Aimer..... 

C'est simplement être là, non seulement avec son corps mais aussi avec son âme...
C'est d'être sincère, ne pas mentir, être honnête l'un envers l'autre...
C'est dire à l’occasion.


Aimer...

C'est ne pas juger, ne pas critiquer, ne pas condamner...
C'est d'être capable de dire :

C'est aussi dire : 


Aimer...

Ce n'est pas compliqué...
Mais si l'amour ne nous habite pas, il nous manque tout dans la vie !!!!
Quand quelqu'un a le privilège d'aimer et d'être aimé, sa vie est extraordinaire .....
Et moi j'ai besoin d'amour ; on a tous besoin d'amour ! 
Cette chaleur qui rayonne, cette lumière dans l'âme et dans les yeux...

C'est aussi simple que cela... aimer



S'il y a de l'amour dans l'âme,
Il y aura de la bonté dans la personne.

S'il y a de la bonté dans la personne,
Il y aura de l'harmonie dans la maison. 

S'il y a de l'harmonie dans la maison,
Il y aura de l'ordre dans la nation.

S'il y a de l'ordre dans la nation,
Il y aura la PAIX DANS LE MONDE.



bonne après midi 1    marileine    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Un petit tour du Monde ? + autres articles????   Mer 20 Sep - 13:17

Une petite pensée pour ceux qui n'ont pas de toit





Elle vit sur le trottoir
Personne ne la voit, ni l’écoute
Elle laisse couler son désespoir
Personne ne lui tendra la main, sans aucun doute

Vivre est maintenant une déchirure
Il ne lui reste rien
Sur le pavé froid et dure
Elle n’a plus de lendemain

Elle cherche pourtant le réconfort
Mais son visage se déchire de larmes
Car elle veut être une femme encore
Alors elle vit en silence son drame

Dans la lecture elle s’évade
Là, elle trouve de quoi supporter
Sa misère et les brimades
De ceux qui lui ont tout enlevé

Elle n’a pas choisi d’être une clocharde
Une moins que rien, une souillon
Il ne lui reste que des hardes
On lui a tout enlevé ses enfants, sa maison 

Comment retrouver du travail
Quand on vit dans la rue
Quand on ressemble à un épouvantail
Quand sur vous la misère s’est abattue ?

Qui lui rendra sa dignité ?
Qui la remettra sur ses deux pieds ?
Est-ce une fatalité ?
Le monde dans toute son absurdité ?



Surtout ne pas oublier que la misère est grandissante
que de plus en plus de personnes souffrent dans ce monde






bonne après midi 1      marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Un petit tour du Monde ? + autres articles????   Jeu 21 Sep - 10:06

seisme



Les plus touchés







Japon : un séisme d'une magnitude de 6,1 frappe la côte est
L'épicentre est situé à 10 km de profondeur. Un séisme d'une magnitude de 6,1 a frappé jeudi matin la côte orientale du Japon. Mais les autorités n'ont pas émis d'avis de risque de tsunami.
L'épicentre du tremblement de terre était à 281 kilomètres à l'est de la ville de Kamaishi, sur Honshu, la plus grandes des îles japonaises, et à seulement 10 kilomètres de profondeur, selon les services géologiques américains (USGS).
L'Agence météorologique japonaise a précisé qu'il n'y avait pas d'alerte au tsunami. Selon l'USGS, seules de faibles secousses ont dû être ressenties sur l'île de Honshu et le risque de destructions est faible. Des normes antisismiques très strictes Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des séismes les plus forts enregistrés sur Terre.
Les dégâts restent toutefois limités, même en cas de fortes secousses, en raison des normes de construction très strictes. En mars 2011, un séisme de magnitude 9 avait fait quelque 18.000 morts et disparus et provoqué une catastrophe à la centrale nucléaire Fukushima Daiichi, où les coeurs de trois réacteurs (sur six au total) étaient entrés en fusion.
Il s'agissait de l'accident nucléaire le plus grave de l'histoire depuis la catastrophe de la centrale soviétique de Tchernobyl (Ukraine) en 1986. Un séisme de magnitude 7,1 a frappé mardi la région de Mexico, au Mexique, faisant au moins 225 morts.



Colombie-Britannique




Sea Shepherd découvre des poissons sauvages pris au piège dans les enclos des fermes salmonicoles de Colombie-Britannique
Une semaine après le lancement de sa campagne de défense du saumon sauvage, l’Opération Virus Hunter II, Sea Shepherd fait déjà des découvertes alarmantes : des poissons sauvages pris au piège dans les enclos des fermes salmonicoles.
Des preuves incroyables ont été filmées Le 2 août 2017, le navire de recherche, le Martin Sheen, naviguait sur le Nodales Channel en Colombie-Britannique, avec à sa barre la biologiste canadienne renommée Alexandra Morton.
Sa mission de recherche consiste notamment à s’arrêter à différentes fermes salmonicoles le long de la côte pour effectuer des vérifications en termes de maladies et autres facteurs. Le chef héréditaire George Quocksister de la Laichwiltach Nation.
Le chef héréditaire George Quocksister de la Laichwiltach Nation. Photo de Carolina A. Castro
Le chef héréditaire George Quocksister de la Laichwiltach Nation se trouvait également à bord du Martin Sheen pour accueillir l’équipage de Sea Shepherd et ses chercheurs sur son territoire des îles Discovery. Le groupe s’est arrêté près de l’enclos de la ferme salmonicole de Marine Harvest, à Sonora Point, dans l’océan Atlantique, pour collecter des échantillons dans les eaux publiques environnantes.
Durant son escale à Sorona Point, Quocksister a aperçu ce qui semblaient être de petits poissons sauvages encore bébés à l’intérieur de quelques enclos de la ferme salmonicole de Marine Harvest. Les enclos avaient déjà été vidés de tous les saumons d’élevage qu’ils renfermaient. Lorsque Quocksister a demandé quelle sorte de poissons ces enclos-ci contenaient, l’un des employés de la ferme salmonicole de Marine Harvest lui a répondu que "aucun poisson" ne s’y trouvait actuellement.
Quocksister s’inquiète de ces cas, car ces fermes sont de véritables bouillons de culture pour les maladies et les parasites qui se répandent dans les eaux environnantes et mettent en péril les saumons sauvages. Quand ces derniers se retrouvent coincés dans les filets ouverts des fermes salmonicoles, une réaction en chaîne est provoquée dans tout l’écosystème environnant, affectant toutes les autres espèces qui dépendent des poissons sauvages pour leur survie. Selon son site internet , Marine Harvest, dont le siège est en Norvège, se présente comme l’une des plus grandes entreprises de poissons et fruits de mer au monde, et la plus grande productrice de saumon d’Atlantique.
Marine Harvest a toutefois été reconnue coupable de possession de harengs sauvages en 2012 par la Cour provinciale de la Colombie-Britannique. Le chef héréditaire George Quocksister dans la ferme salmonicole, prenant des preuves irréfutables en photo Le chef héréditaire George Quocksister dans la ferme salmonicole, prenant des preuves irréfutables en photo Des preuves irréfutables Quocksister a tenté de contacter le Ministère de la Pêche et des Océans pour les inviter à se rendre à la ferme salmonicole afin d’y mener des investigations. Personne ne s’est présenté.
Afin de collecter des preuves irréfutables de ce qu’il pensait être des poissons sauvages piégés dans les enclos à saumon, Quocksister a utilisé une caméra GoPro étanche et a pénétré dans la ferme salmonicole de Marine Harvest. Ses soupçons ont été confirmés lorsque ses vidéos ont révélé les centaines de poissons sauvages (dont des harengs et des capelans) pris au piège à 50 cm de la surface, où ils ne pouvaient ni s’abriter du soleil ni trouver de quoi s’alimenter.
Les enclos où les poissons sauvages étaient piégés avaient été vidés de tous les poissons d’élevage qu’ils renfermaient et les filets avaient donc été largement relevés. La raison pour laquelle Marine Harvest n’a pas relâché ces poissons sauvages reste obscure.
"Ces jeunes poissons, encore au stade de bébé, sont en train de mourir de faim dans les enclos", s’insurge Quocksister. "Ce sont eux qui gardent le littoral en vie. Les aigles ont déserté la région, car ils n’ont plus de poissons à manger. Nos poissons sauvages disparaissent davantage d’année en année. Il y a probablement 130 enclos à saumon le long de ces canaux – imaginez combien de nos poissons sauvages s’y retrouvent piégés dans les 365 jours que compte une année !"
Les harengs sont une espèce clé : ils nourrissent les saumons sauvages, les aigles et de nombreuses autres espèces. Leur nombre est en déclin dans les régions côtières de la Colombie-Britannique où se situent les fermes salmonicoles. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises commerciales spécialisées dans la pêche au hareng ont fermé, afin de protéger l’espèce. "Je suis reconnaissante à Sea Shepherd et au chef héréditaire George Quocksister pour avoir l’occasion de documenter le coût réel de cette industrie sur le littoral de Colombie-Britannique", a déclaré Alexandra Morton, qui a dirigé la mission d’étude de 2016 et qui est maintenant de retour pour continuer son travail.
"Nous sommes ici pour enquêter sur les impacts des fermes salmonicoles sur l’environnement marin et, aujourd’hui, nous avons vu des poissons sauvages piégés dans les enclos de ces fermes", a déclaré Carolina Castro, directrice de la campagne Opération Virus Hunter II.
"Ces poissons ne sont pas censés être là ; leur population si précieuse est déjà en danger. Voilà une preuve irréfutable des impacts négatifs que ces fermes ont sur les océans."

bonne après midi 1     marileine     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Un petit tour du Monde ? + autres articles????   Jeu 21 Sep - 13:55

Cinquante ans pour un homme c'est quoi ?






50 ans !



Cinquante ans... pour un homme !



Faut pas croire que 50 ans, ça ne leur fait pas peur...

Même si bien souvent ils cherchent à sauver la face...
Pour la plupart d'entre eux, c'est presqu'un désastre.

Parce qu'en même temps que les rides apparaissent,
pour les hommes, les cheveux disparaissent !

Mais le front continue lui... 
Et pour les hommes, c'est le grand "stress"...
Et le stress continue jusque sur le dessus... 
Et quelques années plus tard...
Le front ressemble à une fesse !

Comme les femmes, ils ont un double menton
puis un petit bedon...
Un petit bedon encore plus rond...
Qui les empêche de voir leurs genoux
Et aussi leurs petits bijoux !


Mais pour ces déformations...
les hommes ont toujours de bonnes raisons !

Eux aussi, ont des affaires qui ramollissent...!!!
Et des activités qui ralentissent...!!!

Mais CHUT !!!
Faut pas qu'on en parle !
Ils ont bien trop peur de passer pour des "pas normal" !

Ça fait que c'est là... qu'ils commencent à regarder les petites filles.
Sans se rendre compte qu'ils ne sont plus tellement agiles
Même s'ils paraissent encore assez habiles
Pour faire oublier qu'ils sont pères de famille.

Au fond...
C'est pas croyable...
Que même chez... ces grands enfants de 50 ans,
Ce soit déjà la débandade !



bonne  journée00      marileine     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit tour du Monde ? + autres articles????   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour du Monde ? + autres articles????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tour du monde d'un gamin de Paris
» Tour du monde en voilier
» (Coll) le tour du monde en 80 femmes( LE STYX)
» [Collection] "Tour du monde 2 gosses" (Tallandier)
» Où faire un tour du monde en 30 mn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: