marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations Ven 2 Mai - 11:48 | |
| De l'irréel au réelVieillir, c'est se retirer progressivement du monde des apparences. Goethe
Du neuf ancien «Le bon maître est celui qui, tout en répétant l'ancien, est capable d'y trouver du nouveau." Confucius
On n'est jamais vieux de l'intérieur
- Citation :
- "Quelle est cette nuit dans le jour?
Quel est dans le bruit ce silence ? Mon jour est parti pour toujours, [...] Adieu, je ne suis pas lassée De ce que je n'ai pas atteint..."
Plus jamais. Louise de Vilmorin.
Réflexion après l'attentat d'Islamabad
- Citation :
- "Craignons un monde où les hommes ont juste assez de religion pour se haïr les uns les autres, et pas assez de religion pour s'aimer."
Jonathan Swift
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. » John Maynard Keynes (1883-1946)
Les gens âgés remontent en enfance "On a beau l'appeler souvenir, On a beau dire qu'elle disparaît, On a beau dire et vouloir dire que tout s'en va, Tout ce qui est vrai reste là.
Quand la vérité est laide, c'est une bien fâcheuse histoire, Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir. Les gens très âgés remontent en enfance Et leur coeur bat Là ou il n'y a pas d'autrefois."
Jacques Prévert
Les absents.
"Parfois ils semblent revenir mal assurés craignant de déranger et restant sur le seuil Ils ne disent rien Ils baissent les yeux ne tendent pas la main ont l'air de s'excuser
Ils existent un peu parce que j'existe encore les compagnons couchés dans le lit de la mort
C. Roy
Lu dans : Claude Roy . Les pas du silence. NRF Gallimard. 1993. 270 p. extrait p.53
"On est quelquefois aussi différent de soi-même que des autres."
François de La Rochefoucauld
la paix dans l'âme
"Mais j'pars aux fleurs la paix dans l'âme Car vu qu't'es bon comme du pain blanc" Le moribond. J.Brel
Ninnenne
| |
|