marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Citations... Mar 6 Mai - 13:39 | |
| "L'avenir est porteur de toutes nos craintes et de toutes nos espérances. Le passé n'est fait que de souvenirs. Toujours et à chaque instant, la totalité de l'univers, y compris le passé et l'avenir, ne cesse jamais d'être installée dans le présent." Jean d'OrmessonLu dans: Jean d'Ormesson. Qu'ai-je donc fait? Robert Laffont, 2008, 364 pp. extrait p. 291."Le rassurant de l’équilibre, c’est que rien ne bouge. Le vrai de l’équilibre, c’est qu’il suffit d’un souffle pour faire tout bouger." Julien GracqLu dans : Le Rivage des Syrtes (1951), Julien Gracq, éd. José Corti, 1989 (ISBN 2-7143-0359-5), p. 481951Le mot le plus doux que je connaisse n'est pas "Je t'aime" mais "Rassurez-vous, c'est bénin". Françoise Hardy«La seule société vivante est celle où chacun peut rester autre au milieu de ses semblables.»
Eugène Ionesco
"Nous devons à l'eau la plupart de nos paysages." Erik Orsenna Lu dans: L'avenir de l'eau . Erik Orsenna. Fayard. 2008. 410p. pp.22, 23.
"La meilleure manière de déguster la truffe est de la préparer peuchère, pain grillé et huiled'olive, sel et la truffe crue finement tranchée.» Jean Giono
"J'ai grandi dans la mer et la pauvreté m'a été fastueuse, puis j'ai perdu la mer, tous les luxes alors m'ont paru gris, la misère intolérable. Depuis, j'attends. J'attends les navires du retour, la maison des eaux, le jour limpide". Albert Camus. L'été Lu dans La lumière solaire d'Albert Camus .
Ninnenne | |
|