marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations Mer 28 Mai - 11:57 | |
| "Devant les mystères qui nous entourent, feignons de les organiser !" Jean Cocteau "Certaines croix étaient décorées d'ancres marine faites de clous de cuivre aujourd'hui disparus. Il fut bouleversé par l'épitaphe d'un enfant de dix ans , "un pauvre petit mousse venu de si loin pour mourir." Jean Paul KauffmannLu dans : Jean Paul Kauffmann. L'arche des Kerguelen. Voyage aux îles de la Désolation. Flammarion. 1993. 250 pages. Extrait p.200 "Le pire des malheurs en prison, pensa-t-il, c’est de ne pouvoir fermer sa porte." Stendhal
- Citation :
- "On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."
- Citation :
- Emmanuel Kant
"Vieillir, c'est organiser sa jeunesse au cours des ans." Paul EluardLu dans Résister ou lâcher prise, comment choisir. Weyrich. Printemps de l'éthique. 2009. 178 pages. extrait p 35 Vivre en plus petit : la nouvelle frugalité américaine. Hélène Crié-Wiesner. 03/06/2009. Rue 89. www.rue89.com. "Le grand repos que donnent les bêtes c'est que je m'intéresse à elles qui s'intéressent peu à moi." Claude RoyLu dans Impromptu de juillet. Ecrit le 13 juillet 1986. Le voyage d'automne. Gallimard. 1987. 114 pages. Extrait p.96 Le calepin d'un flâneur. Félix Leclerc. Bibiothèque québecqoise. 1961. 218 pages. Extrait p 87.«C'est un triste chemin que de monter et de descendre l'escalier d'autrui.» Dante, La Divine comédie "J’ai grandi dans la mer et la pauvreté m’a été fabuleuse, puis j’ai perdu la mer, tous les luxes alors m’ont paru gris, la misère intolérable. Depuis, j’attends. J’attends les navires du retour, la maison des eaux, le jour limpide." Albert Camus. La mer au plus prèsBonne lecture!! Ninnenne | |
|