Le combat continue pour Hervé Cristiani. Victime d'une paralysie d'une corde vocaledue à "un ganglion cancéreux", le chanteur de l'inoubliable tube Il est libre Max vient de donner quelques nouvelles sur Facebook.
Et les choses ne s'arrangent visiblement pas vraiment pour celui qui a déjà été victime d'un infarctus il y a quelques mois. Ce qui n'altère heureusement en rien son courage face à la maladie...
Jeudi 3 octobre, Hervé Cristiani a donc posté un nouveau message pour ses nombreux amis sur Facebook. Et malgré le mal dont il est victime, qu'il soigne avec un traitement à base de césium, le chanteur ne perd pas sa verve ni son humour. "Ouille ! Ouille ! Ouille ! J'ai augmenté les doses... Ça cogne, ça tonne, ça débourrasque le grand tonnerre... J'ai les fibres qui tremblotent, c'est la greluchette dans les poils, le grand affolement des synapses", écrit celui qui dans sa jeunesse a fréquenté des grands noms de la chanson comme Marcel Dadi, Dick Annegarn, Bill Deraime ou encore Jacques Higelin. Il faut dire que le traitement que suit le chanteur à la maison, car il a refusé de suivre une chimiothérapie, est costaud. "Ça décoiffe... On dirait un porte-avion entouré de sa flottille : potassium, vitamine C, vitamine B1, oligoéléments et anti-oxydant de tous calibres, y en a de toutes les couleurs, c'est très joli mais c'est pas bon !", raconte l'artiste de 65 ans.
Mais Hervé Cristiani est toujours décidé à se battre contre ce "salopard" de ganglion. "L'ennemi ganglionnaire encaisse, 'prends ça, maudit biscaillon' que je lui marmonne sans répit... Il encaisse le bougre. Il maugrée, il s'inflamme en grimaçant, ça m'éclate de le voir se tordre, je le fais souffrir je l'affame.
Moi, je détoxine à mort, c'est pas forcément agréable mais c'est gratifiant pour les nerfs et la vindicte... Taiyaut ! Taiyaut ! Sus à l'énergumène j'aurai ta peau, racaille infâme, voilà ce que j'en dis à ce jour, les amis...", écrit le chanteur haut en couleur avant d'inviter ses amis à continuer à lui adresser des messages de soutien, toujours avec humour. "Continuez à prier saint Michel et tous les archanges de la circonscription vos prières sont ma canne et vos encouragements, mon épée", lance-t-il. Et au vu des centaines de réactions, Hervé Cristiani peut compter là-dessus pour remporter son combat contre la maladie...
"Adieu Jolie Candy / C'est à Orly / Que finissent les vacances à [size=16]Paris." Qui a pu oublier ce célèbre refrain ? Adieu jolie Candy, c'était en effet un véritable tube sorti en 1968 et chanté bien sûr par Jean-François Michaël.[/size]
Un artiste qui, plus de quarante ans plus tard, vit malheureusement une période difficile. Installé en Charente-Maritime avec sa compagne, l'ancienne vedette des années 60-70 vient de révéler qu'il était atteint d'un cancer
Après Hervé Cristiani, c'est une autre idole de cette période dorée de la chanson française qui est atteinte d'un cancer. Toujours présent aux quatre coins du monde pour se produire en concert et même présent à l'affiche de la troisième tournée Âge tendre et têtes de bois, Jean-François Michaël a donc récemment dû diminuer son activité à cause de cette maladie. "J'ai dû réduire mes déplacements", regrette-t-il. Parti consulter un médecin en février pour un "simple zona", c'est là qu'il apprend la terrible nouvelle. "Il n'a pas osé tout de suite me dire ce que j'avais, me parlant de la maladie de Waldenström [maladie rare de la moelle osseuse, NDLR].
Après avoir insisté pour en savoir plus, j'ai appris que je suis atteint d'un cancer !", raconte le chanteur mais également producteur.
Sous son vrai nom Yves Roze, il a en effet été le directeur artistique de nombreux artistes et a produit le fameux tubeComme un ouragan (1985) de Stéphanie de Monaco, dont il est resté proche.
Mais Jean-François Michaël ne se laisse pas abattre pour autant et "relativise".
"Déjà, il y a une quinzaine d'années, on m'avait diagnostiqué, à tort, le virus du sida. Il s'agissait en fait d'une sorte de cancer de la moelle épinière, révèle le chanteur. J'ai eu le choix entre ne rien faire ou subir une chimiothérapie. Avec l'accord d'un spécialiste, j'ai penché pour la première option."Et aujourd'hui, il confie donc que c'est encore la moelle osseuse qui est "attaquée".
Si Jean-François Michaël arrive à positiver, il reconnaît toutefois que ceux qui l'entourent sont préoccupés. "Mes proches sont morts d'inquiétude. À commencer par Cécile [sa compagne depuis trente ans, et Manon [leur fille de 17 ans, . Cette malheureuse histoire m'a rapproché de Lisa et Jules[ses enfants issus de deux précédentes unions", raconte le chanteur de Adieu jolie Candy,que l'on a vu amaigri mais avec la niaque il y a quelques jours lors de l'enregistrement des Années Bonheur de Patrick Sébastien, émission diffusée le 11 janvier 2014.
Car malgré son lourd traitement - jusqu'à treize cachets par jour depuis quatre mois et une visite à l'Hôpital américain toutes les trois semaines pour des injections de cortisone et d'antihistaminiques - et les nombreux effets secondaires, Jean-François Michaël ne veut pas abandonner son public.
Celui qui, "par chance", ne perd pas ses cheveux et peut tenir debout, assure même que ne plus pouvoir faire de concert, ce "serait la mort" et continue donc les galas.
Tout en espérant rejoindre le plus tard possible ses regrettés amis de l'époque à qui il pense souvent, Gérard Blanc,Frank Alamo, Eric Charden ou encore Patrick Topaloff. "J'espère ne pas être le suivant",
Victime d’un cancer l’année dernière, Evelyne Dhéliat s’est battue comme le bélier qu’elle est, sans relâche mais en toute discrétion. De retour dans les téléviseurs des Français, elle se confie enfin.
«A aucun moment je n’ai cédé à la panique» confie Evelyne Dhéliat à [size=13]Paris Match. Et pourtant, c’est bien une coup de massue qui s’est abattu sur le quotidien de l’animatrice météo l’an passé. Un cancer comme un éclair est venu mettre en suspens le plus long CDI de TF1, signé en 1971. Mais après cinq mois d’absence, incompris par certains, Évelyne Dhéliat est revenue à l’antenne et profite de cette rentrée pour se livrer.[/size]
Du temps de son cancer, la douce Madame météo ne s’est exprimée que par deux communiqués. Mais les questions que se sont posés les téléspectateurs de TF1 à son sujet lui ont «fait chaud au cœur». Evelyne Dhéliat le sait, personne ne lui a «tenu rigueur» de sa «discrétion de nature», bien au contraire. A l’antenne depuis plus de trente ans, elle a fait de la discrétion sa ligne de conduite et c’est sûrement la clef de son succès. Elle laisse aux téléspectateurs le choix de la conduire ou non à la retraite, «c’est eux qui décideront !».
Mais désormais, «tout va bien» pour Évelyne Dhéliat. Remise de son cancer, elle s’est replongée corps et âme dans un métier qu’elle adore. Pour Paris-Match, elle se décrit elle-même comme «une femme incroyablement optimiste». Un trait de caractère qu’elle a transmis à sa fille Olivia et à ses deux petites filles de 6 et 10 ans. Très [size=13]jeune grand mère de 65 ans, la grande prêtresse du ciel ne se sent pas «mamie» grâce à son regain d'activités et souhaite bien que cela dure.[/size]
CINEMA - L'actrice du «Prenom», Valérie Benguigui est morte des suites d'un cancer ce mardi...
La comédienne Valérie Benguigui est décédée à 47 ans des suites d’un cancer, a informéce mardi Paris Match.
L'agence de la comédienne a confirmé la tragique nouvelle.
Elle avait récemment triomphé au cinéma dans [size=16]Le Prénom, réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, aux côtés de Patrick Bruel.[/size]
Sa prestation impeccable dans l’adaptation de la pièce à succès lui avait valu le César du meilleur second rôle féminin.
Un an après son dernier album et seulement quelques mois suite à l'annonce de son deuxième cancer en février dernier, Anastacia revient derrière le micro.
Sur Twitter, elle a posté une [size=16]photo d'elle en studio où se préparent déjà de nouvelles chansons.[/size]
"C'est si bon de recommencer à écrire.
D'ailleurs, je suis libérée du cancer pour toujours"; pas de long discours mais juste quelques mots pour dire qu'elle est venue à bout d'un deuxième cancer du sein.
Anastacia ne compte pas s'attarder à propos de cette épreuve.
Sur la [size=16]photo qu'elle a postée sur Twitter, l'artiste américaine apparaît entourée de John Fields, son producteur et Jamie Hartman, un auteur et musicien britannique.[/size]
Tous font mine d'avoir un pistolet à la main, signe que la bataille peut commencer pour composer le sixième album d'Anastacia.
13 ans après le premier opus qui avait fait sa gloire, Not that Kind, avec le tube I'm Outta[size=16]Love, la chanteuse américaine de 44 ans n'a pas l'intention d'abandonner la musique.[/size]
Il y a 10 ans déjà, Anastacia avait dû combattre un premier cancer du sein.
Cette année, l'artiste a été contrainte d'annuler sa tournée It's a Man World pour reprendre des soins après le retour de la maladie en février dernier. Mais seulement cinq mois plus tard, la star apparaît très en forme et déjà au [size=16]travail, confirmant sa réputation de battante.[/size]
En effet, Anastacia est atteinte de la maladie de Crohn, une inflammation chronique du tube digestif, diagnostiquée à l'âge de 13 ans.
Pourtant, sur scène comme dans ses clips, c'est une vraie boule d'énergie.
Comme d'autres personnalités, Anastacia a souhaité rendre public son cancer.
En 2005, [size=16]Kylie Minogue, la chanteuse australienne annonçait elle-aussi en être atteinte, provoquant un "effet Kylie" qui avait encouragé les femmes à se faire diagnostiquer.[/size]
Plus récemment, Angelina Jolie a annoncé s'être fait retirer les deux seins pour prévenir le risque d'un cancer héréditaire.
Le Point.fr - Publié le 15/05/2013 à 13:04 - Modifié le 15/05/2013 à 13:56
L'acteur approuve la mastectomie préventive de sa compagne. Il sait combien le cancer de sa belle-mère Marcheline Bertrand a traumatisé Angelina.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Il a toujours été là, à ses côtés, avant et après les opérations chirurgicales.
Attentif, prévenant et surtout fier de ce choix difficile : accepter l'ablation des seins pour limiter un risque de cancer.
"Ayant été le témoin privilégié de cette décision,
[size=16]je trouve le choix d'Angie absolument héroïque, tout comme celui de beaucoup d'autres femmes dans son cas", a déclaré l'acteur dans un communiqué.[/size]
"J'ai la chance d'avoir un partenaire aimant et solidaire, a renchéri Angelina Jolie dans sa lettre au New York Times, où elle explique sa décision. Tous ceux qui ont une femme ou une petite amie, sachez que vous êtes une partie très importante de la transition."
Après avoir découvert qu'elle portait le BRCA 1, ce gène dont les mutations peuvent développer des tumeurs dans les seins et les ovaires, la star opte pour une double mastectomie.
Elle entre en février dernier au Pink Lotus Breast Center, une clinique huppée de Berverly Hills spécialisée dans le diagnostic et le traitement du cancer du sein.
L'immeuble ultramoderne, en verre fumé, abrite un personnel aux petits soins pour une clientèle VIP, incluant thérapie sur mesure, suivi nutritif et soutien psychologique.
Mi-février, Angelina Jolie subit l'ablation des deux seins à l'issue d'une opération de huit heures.
Brad Pitt ne la quitte pas : il trouve les regards et les gestes pour rassurer sa compagne, les mots aussi pour la détendre.
"Brad était au Pink Lotus Breast Center pendant chaque minute des chirurgies, précise Angelina. Nous avons réussi à trouver des moments pour rire ensemble.
Nous savions que c'était la bonne chose à faire pour notre famille et que ça nous rapprocherait.
Ce fut le cas." Deux mois plus tard, Angelina est de nouveau sur la table d'opération pour une reconstruction complète des deux seins.
Avec succès. "Je remercie notre équipe médicale pour ses soins et son attention, a tenu à souligner Brad Pitt.
Ce que je désire le plus au monde est qu'elle jouisse d'une longue vie en bonne santé avec moi et nos enfants.
C'est un jour heureux pour toute notre famille." Une mère adulée partie trop tôt Un soulagement aussi, car Brad Pitt est bien placé pour savoir combien sa compagne a été traumatisée par la mort de sa mère, la Canadienne Marcheline Bertrand, décédée d'un cancer des ovaires en janvier 2007 au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles.
Elle avait à peine 56 ans... Pendant près de 10 ans, Angelina l'a vue lutter contre cette maladie, avec ses phases d'espoir et ses traitements lourds.
"Elle a résisté assez longtemps pour pouvoir rencontrer le premier de ses petits-enfants, et le prendre dans ses bras.
Mais mes autres enfants n'auront jamais la chance de la connaître et de réaliser à quel point elle était aimante et gracieuse.
" Une mère adulée, presque vénérée par la star qui évoque toujours son souvenir avec beaucoup d'émotions.
"Elle a été la femme la plus généreuse et aimante : je ne serai jamais une aussi bonne mère que ce qu'elle a été", a-t-elle confié lors d'une interview.
À la fin de ses jours, sa mère avait pris le temps de lui dire combien elle appréciait de voir Brad Pitt à ses côtés, heureuse de la voir enfin stable et apaisée sentimentalement.
Pour lui rendre hommage, le couple a décidé de donner à l'une de ses filles le même prénom que sa grand-mère.
Ils ont tenu également à leur donner des notions de français, pays d'origine de Marcheline Bertrand. Et même à s'installer en Provence, dans leur mas viticole, où ils projettent toujours de se marier. Sans doute aussi en souvenir de cette mère emportée trop tôt par un cancer.
****************************************
En raison d'un gène défectueux, la compagne de Brad Pitt avait 87% de risques d'avoir un cancer du sein. C'est pourquoi en 2013, Angelina Jolie a décidé de subir une double mastectomie, une ablation des deux seins, afin de réduire les dangers. Aujourd'hui, la star a annoncé qu'elle devrait de nouveau subir une douloureuse opération, des ovaires cette fois-ci, ayant 50% de risques d'y voir un cancer se développer. Elle a déclaré : 'Je me sens très proche des autres hommes et femmes qui traversent la même épreuve. Où que j'aille, je rencontre des femmes avec lesquelles je parle de santé, de leurs problèmes, de cancer du sein ou des ovaires'.
En août 2010, un médecin lui diagnostique un cancer de la gorge. Michael Douglasentame alors une chimiothérapie intensive. Les résultats ne se font pas attendre : l’acteur perd beaucoup de poids et sa santé semble très inquiétante. Mais le soutien de sa femmeCatherine Zeta-Jonesl’aide dans ce combat.
Résultats :Six mois après des soins intensifs et un courage exceptionnel, la tumeur disparaît ! L'acteur a repris le chemin des plateaux de cinéma et profite aujourd'hui de la vie plus que jamais. On l’a même surpris en train de fumerpendant ses vacances…
Sharon Stone
Le 29 septembre 2001, lorsque Sharon Stone est amenée par son mari Phil Bronstein à l’hôpital de San Francisco, après avoir eu le « mal de tête le plus douloureux qu'[elle] ait jamais connu de [sa] vie », les médecins diagnostiquent alors de légers saignements internes générés par un anévrisme cérébral.
Apres des examens approfondis il s’avère que l'hémorragie cérébrale est plus grave qu’il n’y paraît : les capacités d'élocution et de mobilité de l’actrice auraient pu être affectées. Sharon Stone a eu beaucoup de chance et sait que cela aurait pu être beaucoup plus grave. « Apparemment, je ferais partie des 5 % de cas de rupture d'anévrisme où lorsque ça se rompt, c'est l'anévrisme lui-même qui rompt. C'est pour cela que je n'ai pas eu besoin de subir d'intervention chirurgicale ».
Résultats : Sharon Stone prend alors une longue convalescence avant de finalement retrouver le cinéma
Françoise Hardy
Françoise Hardy a appris en janvier 2004 qu’elle était atteinte d’un cancer du système lymphatique. Face à cette annonce brutale, la chanteuse a fait un malaise. Mais finalement ce cancer, un lymphome non hodgkinien, ne s'est pas avéré trop avancé ni trop agressif.
Résultats : La chanteuse, idole des années 60 et 70, a du subir des séances de chimiothérapie pour soigner son mal. Un traitement qui a fini par payer.
La célèbre Miranda Hobbes de la série Sex and the City est connue aussi pour ses[size=16]divers rôles au cinéma dans Le prince de New York , Amadeusou L'affaire Pélican.[/size]
C'est en 2008, dans l'émission américaine Good Morning America, qu'elle révèle s'être battue contre un cancer du sein.
La maladie avait été détectée lors d'une mammographie de contrôle en 2006.
Elle ne souhaitait pas en informer la presse avant d'être guérie pour ne pas être suivie par les paparazzis pendant son traitement
La célèbre complice de [size=16]John Travolta dans Grease (1978) apprend en 1992 qu'elle souffre d'un cancer du sein.[/size]
Alors âgée de 44 ans, Olivia Newton-John se bat contre la maladie avec le soutien de son mari.
Elle y arrive et décide alors de s'impliquer dans la lutte contre cette terrible maladie qui ne cesse de croître dans le monde
C'est en 2005 que Kylie Minogue apprend qu'elle souffre d'un cancer du sein, la contraignant à interrompre une tournée mondiale.
Opérée en urgence en Australie, elle entame ensuite un traitement de chimiothérapie en[size=16]France.[/size]
Battante, la chanteuse aux 90 millions d'albums vendus à travers le monde a repris le chemin des studios en 2006
******************************************
[size=18]C'est en 2005 que la jeune chanteuse australienne Kylie Minogue apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Une nouvelle qu'elle va prendre avec l'envie de se battre et de ne surtout pas se laisser abattre. Elle a même comparé son combat à la scène : 'Quand on m'a dit que j'avais un cancer et que j'étais prête à me faire opérer, j'étais allongée sur la table et soudain, j'ai eu une révélation : c'est comme si j'allais entrer en scène au théâtre'. Une énergie positive à toute épreuve qui l'a conduite vers la voie de la guérison.
[/size]
[size=18][/size]
Marie-France Pisier a marqué le cinéma français par ses prestations dans [size=16]Antoine et Colette, L'As des as, ou encore Le corps de mon ennemi.[/size]
Elle obtient même le César de la Meilleure actrice de second rôle en 1975 et 1976 .
Après s'être battue contre un terrible cancer du sein, elle est retrouvée morte dans sa piscine en 2011.
Les raisons de sa mort restent inexpliquées
Devenue célèbre pour son rôle dans
Sueurs Froidesd'Alfred Hitchcock, Kim Novak a joué dans une trentaine de long métrages Outre-Atlantique dont le dernier remonte à 1991 (Traumatismes de Mike Figgs).
A 77 ans, lors d'une mammographie de contrôle, elle découvre sa maladie.
Guérie, Kim Novak coule aujourd'hui une retraite paisible dans l'Oregon.
Révelée au grand public en 1969 dans On achève bien les chevauxde Sydney Pollack, Jane Fonda a collaboré avec de grands noms Américains mais aussi Français comme Yves Montand, Jean-luc Godard et Roger Vadim avec qui elle est restée marié de 1965 à 1972.
En 2011, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein non-invasif.
Une opération lui permet de se débarrasser de la maladie.
Sheryl Crow a vendu 30 millions d'albums, remporté 9 Grammy Awards et collaboré avec des stars comme Michael Jackson, [size=16]Mick Jagger, Céline Dion et Eric Clapton.[/size]
Elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein en 2006. Après de longs mois de traitement, elle parvient à vaincre la maladie.
Donna Summer a marqué le [size=16]monde du Disco dans les années 1970 avec les titres Hot Suff, I will survive, Last Dance...[/size]
Elle décède à l'âge de 63 ans d'un cancer du sein diagnostiqué trop tard.
Nominée aux Oscars de 1975 pour le [size=16]film Cousin, Cousine, Marie-Christine Barrault a joué dans une quarantaine de films et plus d'une trentaine de pièces de théâtre. On lui diagnostique un cancer du sein en 2004 au cours d'une mammographie de contrôle. Ce qui ne l'empêche pas de mener de front son activité professionnelle et la maladie. Elle se fait opérer tardivement mais avec succès[/size]
France Gall fait ses débuts dans les années 1960.
Elle est reconnue à l'international grâce à sa victoire au [size=16]concours de l'Eurovision en 1965.[/size]
Son [size=16]cancer du sein est diagnostiqué en 1993. Après un traitement adapté, France Gall parvient à surmonter cette terrible maladie.[/size]
"C'est parti aussi vite que c'est venu.
Une fois que c'était terminé, je n'y ai plus jamais pensé" avait-elle confié au magazineGala, le 11 juillet 2012
Ninnenne