Une pom-pom girl chasseuse choque en posant avec des animaux morts sur Facebook
Kendall Jones, une Texane de 19 ans qui a effectué plusieurs safaris depuis son plus jeune âge, est fière d'avoir abattu des lions, des léopards ou des buffles. Dès 9 ans, elle voulait abattre des animaux
Qu'importe, la jeune femme, par ailleurs étudiante en marketing et thérapie sportive et pom-pom girl, assume.
"Enfant je suivais mon père dans toutes ses aventures de chasse, en le regardant dans notre ranch et en voyageant avec lui en Afrique", affirme-t-elle fièrement sur Facebook pour résumer son parcours.
Selon son récit, elle effectue son premier voyage au Zimbabwe à 9 ans.
"Même si je voulais terriblement abattre quelque chose, j'étais trop petite pour tenir les armes que mon père avait apportées", explique-t-elle.
Elle se fixe pour objectif de cibler au plus vite les "Big 5" : le lion, l'éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros.
Arme sur l'épaule, [size=16]elle pose fièrement avec ses trophées de chasse.[/size]
A 19 ans, la Texane Kendall Jones s'est attiré les foudres de nombreux internautes, choqués de la voir sourire sans complexe à côté d'animaux morts, dans des clichés postés [size=16]sur sa page Facebook, à laquelle plus de 260 000 personnes sont abonnées.
[/size]
[size=16]http://www.francetvinfo.fr/animaux/chasseuse-elle-choque-en-posant-avec-des-animaux-morts-sur-facebook_638721.html
[/size]
Retrouvailles
>
Ce petit singe capucin répondant au nom de Zoey est vraiment très heureux de retrouver sa maîtresse après une semaine de séparation ! Attention au volume !
Sauvetage d'un ourson
>
Famille ourse en vadrouille
>
Ours Balou
Pyrénées : l'ours brun Balou est mort
Créé :11-06-2014 08:45
FAUNE – L'ours brun Balou, introduit en 2006 dans les Pyrénées, a été retrouvé[size=16]mortprès de Melles (Haute-Garonne). Le décès de l'animal de 11 ans serait d'origine acccidentelle.[/size]
Triste nouvelle annoncée par la préfecture de Haute-Garonne : l'ours Balou est [size=16]mort.[/size]
Le plantigrade, âgé de 11 ans, a été découvert mardi sur le territoire de la commune de Melles, à une quarantaine de kilomètres de Saint-Gaudens.
C'est un membre du Réseau Ours Brun (ROB) qui avait détecté lundi ce qui lui semblait être une dépouille d'ours sur le vallon opposé.
Le lendemain, une équipe spécialisée de l'[size=16]Office National de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) était envoyée sur place et confirmait qu'il s'agissait bien de Balou.[/size]
L'animal portait en effet une marque rouge reconnaissable à l'oreille droite et au collier.
"La thèse de la chute semble la plus probable au vu des premières informations récoltées sur l'animal ainsi que sur la zone de découverte potentiellement dangereuse", a expliqué la préfecture.
Des blessures ont été relevées sur le dos et une des pattes de l'ours brun et une autopsie va être pratiquée pour établir la cause exacte de son décès.
Blessé en 2008 par un chasseur
Balou, parrainé par Fanny Ardant et Gérard Depardieu, avait été lâché dans les Pyrénées en 2006 (voir vidéo) alors qu'il n'avait que 4 ans, dans le cadre d'un [size=16]plan de réintroduction d'ours slovènes.[/size]
On pouvait suivre ses premiers pas et son adaptation sur le territoire français via [size=16]le siteInternet de l'association Pays de l'Ours – Adet.[/size]
Ses aventures étaient très suivies. En 2008, la pauvre bête avait été blessée à la patte par un chasseur qui l'avait confondue avec un sanglier lors d'une battue.
Deux ans plus tard, Balou avait de nouveau fait parler de lui lorsqu'il était descendu de la montagne pour une escapade amoureuse dans l'Aude, à une trentaine de kilomètres des plages de Narbonne. Les spécialistes avaient en effet expliqué cette virée "exceptionnelle" pour un animal aussi craintif par son désir de trouver une femelle.
Un besoin non assouvi puisqu'il avait fini par rebrousser chemin.
La dernière vidéo de l'animal encore en vie remontait au 24 mai dernier.
En [size=16]France, dans les années 90, les ours ont été menacés de disparition.[/size]
Ils ont pu être sauvés grâce au programme de [size=16]réintroduction.[/size]
Balou était le quatrième ours lâché sur les 22 répertoriés dans le massif pyrénéen.
Tortues en danger!!
Désert tortues dans Dire Straits dans un geste alarmant, le gouvernement fédéral a décidé de fermer le centre de Conservation de tortue de désert dans le Nevada.
Cela signifie que vers le haut à 1400 tortues en captivité seront supprimés et réinstallés, créant de nombreux problèmes pour la tortue sauvage des populations.
Les tortues en captivité ne sont pas équipés pour survivre à l'état sauvage.
Leur ineptie pourrait exposer les populations sauvages aux prédateurs plus, créer une plus grande concurrence pour les ressources alimentaires et et augmenter la propagation des maladies.
La tortue du désert se trouvait autrefois sur le bord de l'extinction.
Nous ne pouvons pas laisser ce changement brusque ruiner les progrès de l'espèce.
Donne la parole à la Secrétaire à l'intérieur Jewell à trouver un moyen de garder le centre de Conservation ouvert ! Agissez !
Goal: 50,000 • Progress: 36,174
http://therainforestsite.greatergood.com/clickToGive/trs/petition/DOW-DesertTortoises?origin=ETE_060414_DOW-DesertTortoises_F&utm_source=email&utm_medium=envirota&utm_campaign=DOW-DesertTortoises&utm_term=20140604&utm_content=_F
Ninnenne