marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations Jeu 18 Sep - 15:29 | |
| - Citation :
- "Les journaux dits de qualité coûtent leur prix plus l'effort pour les lire. "
Hubert Beuve-Méry, fondateur du Monde - Citation :
- "Les familles heureuses se ressemblent toutes.
Les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon. " Tolstoï. Anna Karénine. - Citation :
- "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Confucius. Lu dans: Eric Fottorino. Mon tour du Monde. NRF Gallimard. 2012. 545 pages. Extrait p.538 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------« Voir quelqu’un qui reprend possession de soi est bouleversant. Je rêve de cela pour mes patients : qu’ils deviennent maîtres de leur histoire, c’est-à-dire de leur univers intérieur. » J. Harpman----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Il y aurait toujours cette neige dans tous les soleils, cette fumée dans tous les printemps." Jorge Semprun ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Si je pouvais vivre une nouvelle fois ma vie j'essaierais d'y commettre plus d'erreurs, (..) Je m'exposerais à plus de risques, je ferais plus de voyages, je contemplerais plus de crépuscules, j'escaladerais plus de montagnes (..) Et je jouerais davantage avec les enfants, si j'avais encore une vie devant moi." Instants. J L Borges Lu dans: Eric Fottorino. Mon tour du Monde. NRF Gallimard. 2012. 545 pages. Extrait p.248 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- « Il y a les gens qui ont des meubles et il y a les gens qui ont des valises. »
Paul Morand
Lu dans : Eric Fottorino. Mon tour du Monde. NRF Gallimard. 2012. 545 pages. Extrait p.107 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Des mondes se sont ouverts et s'ouvrent sans cesse à nous, mondes qui appartiennent aussi à la nature, mais qui ne sont pas visibles pour tous, qui ne le sont peut-être vraiment que pour les enfants, les fous, les primitifs. Je pense par exemple au royaume de ceux qui ne sont pas nés ou qui sont déjà morts, au royaume de ce qui peut venir, de ce qui aspire à venir, mais qui ne viendra pas nécessairement, un monde intermédiaire, un entre-monde." Paul Klee
Lu dans: Paul Klee, Souvenirs, cité par Jean-François Lyotard, Discours, Figure, Klincksieck, 1971, p. 224.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Là où le vin entre, le secret sort." Sagesse du vigneron
Lu dans: Eric Fottorino. Mon tour du Monde. NRF Gallimard. 2012. 545 pages. Extrait p.106
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Chez mes parents, il y avait un saule pleureur, et un hamac était tendu entre son tronc et le tronc de l'arbre voisin. Je me cachais derrière le rideau de branches et de feuilles du saule pleureur, j'étais complètement isolé du monde et, là, je lisais. Particulièrement, toute la recherche du "Temps perdu". J'étais tellement absorbé que je ne suis même pas allé voir les résultats de mon bac." Eric-Emmanuel Schmitt
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Le tilleul dans mon jardin, dans le Hainaut. En fait, je crois que j'ai acheté la maison qu'il y avait autour parce que je suis tombé amoureux de cet arbre. Ça arrive, les coups de foudre avec un arbre ! Je m'assois sous lui, je m'appuie contre lui et je rêve, je médite, j'écoute de la musique - mais celle de la nature: les branches, les feuilles, les oiseaux ... C'est comme si ce tilleul était un point qui me reliait aussi bien à la terre qu'au ciel. D'ailleurs, les tilleuls sont comme ça: la surface des racines est aussi importante que la surface des branches. Le tilleul est un arbre miroir. Il se nourrit autant de ciel que de terre." Eric-Emmanuel Schmitt
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
|