marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Belles images avec texte Lun 20 Oct - 14:50 | |
| Quelle serait la valeur d'un poème si on en abrégeait chaque mot ? Quelle serait la valeur d'une musique si on la privait de ses temps ? Quelle serait la valeur d'un homme si on se débarrassait de son éthique ? Pourquoi supprimer la valeur d'une oeuvre d'art pour simplifier l'accès au dessein de l'artiste ?– [size=13]Ullas Ullas, Miguel Andres Garcia Polanco, Benedict[/size] ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ C’est une gracieuse chose Que la rose ouvrant au jardin, Parmi les perles du matin, Sa fraîche robe de satin. Mais l’Ange est plus beau que la rose. Dorant de son éclat vermeil Les fleurs, la vallée et la cime, Roi de l’azur et de l’abîme, Il est beau le soleil sublime. L’Ange est plus beau que le soleil. Il est plus beau que la phalange Des grands aigles battus au vent, Plus beau qu’un guerrier triomphant ; Mais le cœur d’un petit enfant, S’il est pur, est beau comme un Ange. (Joseph Serre) du net...... -------------------------------------------------------------------------------
L’automne. (Victor Hugo) L’aube est moins claire, l’air moins chaud, le ciel est pur, les longs jours sont passés, les mois charmants finissent. Hélas! voici déjà les arbres qui jaunissent! L’automne est triste avec sa bise et son brouillard, et l’été qui s’enfuit est un ami qui part. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ [size] Le rêve pour les uns serait d’avoir des ailes,De monter dans l’espace en poussant de grands cris,De prendre entre leurs doigts les souples hirondelles,Et de se perdre, au soir, dans les cieux assombris.D’autres voudraient pouvoir écraser des poitrinesEn refermant dessus leurs deux bras écartés ;Et, sans ployer des reins, les prenant aux narines,Arrêter d’un seul coup les chevaux emportés.Moi ; ce que j’aimerais, c’est la beauté charnelle :Je voudrais être beau comme les anciens dieux,Et qu’il restât aux coeurs une flamme éternelleAu lointain souvenir de mon corps radieux.Je voudrais que pour moi nulle ne restât sage,Choisir l’une aujourd’hui, prendre l’autre demain ;Car j’aimerais cueillir l’amour sur mon passage,Comme on cueille des fruits en étendant la main.Ils ont, en y mordant, des saveurs différentes ;Ces arômes divers nous les rendent plus doux.J’aimerais promener mes caresses errantesDes fronts en cheveux noirs aux fronts en cheveux roux.J’adorerais surtout les rencontres des rues,Ces ardeurs de la chair que déchaîne un regard,Les conquêtes d’une heure aussitôt disparues,Les baisers échangés au seul gré du hasard.Je voudrais au matin voir s’éveiller la bruneQui vous tient étranglé dans l’étau de ses bras ;Et, le soir, écouter le mot que dit tout basLa blonde dont le front s’argente au clair de lune.Puis, sans un trouble au coeur, sans un regret mordant,Partir d’un pied léger vers une autre chimère.- Il faut dans ces fruits-là ne mettre que la dent :On trouverait au fond une saveur amère.(Guy de Maupassant------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ [/size] On peut, sans s'avilir, s'abaisser sous les dieux, les craindre et les servir. (voltaire) ----------------------------------------------------------- [size] Nos doigts se sont croisésPour la première foisLorsque tu as danséPrès de moi, près de moi,Nos yeux se sont aimésPour la dernière foisLorsque tu as danséLoin de moi, loin de moi.Je sais qu´après moi, d´autresPourront te raconterQu´ils ont connu l´amourQuand ils t´ont rencontréeCe que je n´osais direD´autres te le dirontEt quand tu vas les croireC´est eux qui partiront.Nos doigts se sont croisésPour la première foisLorsque tu as danséPrès de moi, près de moi,Nos yeux se sont aimésPour la dernière foisLorsque tu as danséLoin de moi, loin de moi.Loin de moi.( Jean-Jacques Debout)-------------------------------------------------------------------------------[/size] de Victor Hugo: »Il n’est rien sous le ciel qui n’ait sa loi secrète, son lieu cher et choisi, son abri, sa retraite,où mille instincts profonds nous fixent [size=16]nuit et jour.[/size] Le pêcheur a sa barque où l’espoir l’accompagne, les cygnes ont le lac, les aigles la montagne, les âmes ont l’amour!. » ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
|