marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations Mar 25 Nov - 15:15 | |
| "Dormeuse, amas doré d'ombres et d'abandon."Paul Valéry---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "L'eau
fait sonner son tambour d'argent Les arbres tissent le vent." F. Garcia Lorca Lu dans:Federico Garcia Lorca. Poésies II. NRF Gallimard. 1955. 240 pages. Extrait p.161-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Je ne m'endormirai que si d'autres veillent."Paul EluardLu dans:Marcel Cohen. Faits. NRF Gallimard. 2002. 242 pages. Extrait p.36-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"C'est la chaude loi des hommes, du raisin ils font du vin, du charbon ils font du feu, des baisers ils font des hommes."EluardLu dans:David Lelait-Hélo. Sur l'épaule de la nuit. Editions Anne Carrière. 2010. 175 pages. Extrait p. 50-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"La vie, c'est ce qui t'arrive alors que tu es occupé à faire d'autres plans." ("Life is what happens to you while you're busy making other plans.")John Lennon. Beautiful Boy.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Moi qui passe et qui meurs, je vous contemple, étoiles!La terre n'étreint plus l'enfant qu'elle a porté.Debout, tout près des dieux, dans la nuit aux cent voiles,Je m'associe, infime, à cette immensité;Je goûte, en vous voyant, ma part d'éternité. " Claude Ptolémée, dit l'Astronome.Lu dans:Seule épigramme connue de Claude Ptolémée, dit l'Astronome (IIème siècle de notre ère). Anth. Pal., IXMarguerite Yourcenar. La Couronne et la Lyre. Gallimard. NRF 1979, 485 p., extrait page 381-382-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------En effleurant, on va plus loin qu’en creusant." François Mauriac,
Lu dans: J-C Vantroyen, X Flament. Les contrepieds effrontés d’Yvon Toussaint. Le Soir. 17 décembre 2012 page 19.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"C'est possible. Mais on n'abdique pas l'honneur d'être une cible." E Rostand. Cyrano de Bergerac-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Quand on ne voit pas Le Havre, c'est qu'il pleut. Quand on voit Le Havre, c'est qu'il va pleuvoir." Marcel Proust regardant la mer depuis Cabourg ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Picasso mange la pomme
et la pomme lui dit Merci et Picasso casse l'assiette et s'en va en souriant et le peintre arraché à ses songes (..) se retrouve tout seul devant sa toile inachevée avec au beau milieu de sa vaisselle brisée les terrifiants pépins de la réalité." Jacques Prévert Lu dans: Jacques Prévert. La promenade de Picasso. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Si tu sais méditer, observer et connaître sans jamais devenir sceptique ou destructeur; rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, penser sans n'être qu'un penseur ... tu seras un homme mon fils." Rudyard Kipling.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Il n’aurait fallu qu’un moment de plus Pour que la mort vienne Mais une main nue alors est venue Qui a pris la mienne." Aragon
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- " Je me suis demandé pourquoi tous les efforts des politiciens étaient impuissants contre les maux de l'Europe, et j'ai vu qu'il n'y avait de salut pour elle que dans une réorganisation générale. " Saint-Simon (1760-1825)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Que chacun s'efforce de ne pas être en dissidence avec soi-même.
Connais ta propre mesure Tu ne dois ni t'abaisser ni te grandir, ni t'échapper ni te répandre. Avance donc avec précaution dans cette considération de toi-même. Sois envers toi intransigeant. Evite lorsqu'il s'agit de toi l'excès de complaisance et d'indulgence. »
Bernard de Fontaine, abbé de Clairvaux (1090-1153) [size] Lu dans: Max Gallo. L'oubli est la ruse du diable. Editions XO. 2012. 397 pages. Extrait p 523. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne [/size] | |
|
cocochanel
Messages : 239 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 63 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Petites citations Jeu 27 Nov - 11:43 | |
| merci pour ces belles citations | |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites citations | |
| |
|