marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations Jeu 22 Jan - 14:51 | |
| "J'écris dans ce pays où l'on parque les hommesdans l'ordure et la soif, le silence et la faim."Louis AragonLu dans:Louis Aragon. Exergue des Sept poèmes d'amour en guerre de Paul Eluard (1945).Paul Benkimoun. Le jour où Freetown s’est figée dans le silence. Le Monde. 20.09.2014Thomas Merton. Réflexions d'un spectateur coupable (Conjectures of a Guilty Bystander), Albin Michel, Paris, 1970.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Dans un panier couche le boisDans l’autre châtaignes et noixL’automne est là." Alice Guitton.Lu dans:Alice Guitton. Ecrits de ma cabane. Ed.Pailles. 2011. 96 pages.Claude Roy. A la lisière du temps. NRF Gallimard. 1984. 205 pages. Extrait p.53------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être dans un plein repos, sans passions, sans affaire, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant." Pascal. Pensées. Edition Brunschvicg, fragment 131.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------«Adaptons-nous au rythme mystérieux de nos destinées. La vie est un tout; le bien et le mal doivent être acceptés l'un comme l'autre. Le voyage a été agréable; il méritait d'être fait une fois.»Winston ChurchillLu dans:Philippe Labro. 7500 signes. Chroniques. Gallimard NRF 2010. 480 pages. Extrait pp 102-103Réflexions et aventures de Winston Churchill. Tallandier. 2008. 368 pages------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Le martinet ne touche terre qu'à la saison des nids
la nuit il monte à très haute altitude puis se laisse lentement descendre rêveur qui plane et dort - Citation :
- Quand un martinet en rêvant croise mon rêve d'homme
je rêve que je plane il rêve que je dors." Claude Roy Lu dansClaude Roy. L'étonnement du voyageur. 1987-1989. NRF Gallimard. 1990. 375 pages. Extrait p.101-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Ceux-là, s'ils veulent savoir combien leur vie est courte, n'ont qu'à supputer la part qui en revient à leur usage." Sénèque. Sur la brièveté de la vie.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"À mesure qu'on accumule les années, on se forme une image de plus en plus sombre de l'avenir. Est-ce seulement pour se consoler d'en être exclu ?" CioranLu dans:Emil Cioran, De l'inconvénient d'être né, Gallimard © 1973. p26Jacques Castermane. Karlfried Graf Dürckheim et l'Orient transformé. Revue Nouvelles Clés. n°47 (automne 2005)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Bouderie, l'art de punir en se punissant."
Claude Roy Lu dansClaude Roy. L'étonnement du voyageur. 1987-1989. NRF Gallimard. 1990. 375 pages. Extrait p.83------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Tu tires ou tu pointes?"
Marcel Pagnol. Marius et Fanny. ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Vole vole petite ailema douce mon hirondelle." C.Dion/JJ.Goldman-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Regarder la mer, c'est regarder le tout,jusqu'au rien. Marguerite Duras.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"La prudence extrême n'était pas notre fort, elle aurait rendu les choses trop difficiles, trop compliquées à organiser. L'histoire de la Résistance abonde en exemples de cette assertion, souvent dramatiques, parfois cocasses. De toute façon la prudence extrême aurait conseillé de ne rien faire et d'attendre des jours meilleurs." Jorge SemprunLu dans: Jorge Semprun. Exercices de survie. Gallimard 2012. Folio 5712. 129 pages. Extrait p.23-24------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
|