marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: LES 9 COMMANDEMENTS …. + autres Lun 16 Fév - 16:19 | |
| LES 9 COMMANDEMENTS …. Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes, en écrivant sept, utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre …. La plupart des typographes l’ont fait disparaître comme vous pouvez le constater ici : 7 Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu’à nos jours ??? Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques : Lorsque MOÏSE eut gravi le Mont Sinaï et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement …. Arrivé au septième, il annonça : - Tu ne désireras pas la femme de ton prochain !!! Et là, de nombreuses voix s’élevèrent parmi le peuple lui criant : - Barre le sept, barre le sept !!!UN COUP DE GENIE ! Un promeneur marche le long de la tour à Carcassonne et trébuche sur une vieille lampe …. Il la ramasse, la frotte et un génie en sort qui lui dit : - Tu peux être ravi, je t’accorde un voeu !!! L’homme s’assoit et pense longuement …. Au bout d’un moment, il se décide et demande : – J’ai toujours rêvé d’un voyage à Tahiti, malheureusement j’ai peur de l’avion et j’ai le mal de mer, alors je vous demande de me construire un pont jusqu’à Tahiti pour que je puisse y aller en voiture …. Le génie ne dit rien pendant quelques secondes, puis éclate de rire : - C’est impossible !!! Pense à ce qu’il faut utiliser pour un tel pont, pense au béton qu’il faudra faire couler, aux tonnes d’acier, les restaurants, les stations d’essence et les hôtels …. Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle …. Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable !!! Non, demande-moi autre chose, c’est trop compliqué !!! L’homme se remet à réfléchir …. Au bout de quelques minutes il trouve autre chose : - J’ai été marié et j’ai divorcé 4 fois. Mes femmes m’ont toujours dit que je ne m’intéressais pas à elles et que j’étais insensible. Alors, ce que voudrais, c’est …. comprendre les femmes …. Savoir ce qu’elles ressentent et ce qu’elles pensent lorsqu’elles sont silencieuses …. Savoir pourquoi elles pleurent, ce qu’elles veulent vraiment dire lorsqu’elles disent non …. Pouvoir les rendre heureuses …. Bref, comprendre leur psychologie …. Le génie le regarde, puis lui demande : – Finalement, ton pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ??? Un homme est perdu dans le désert. Il n’en peut plus, il va mourir de soif quand, tout à coup, il voit arriver un nomade ……. - De l’eau !!! gémit-il …. Le bédouin s’approche …. – Vous avez de l’eau ? répète le mourant …. – Pas du tout, j’ai pas d’eau. Pourquoi j’aurais de l’eau ? D’ailleurs j’en ai pas besoin, moi je suis marchand de cravate. Tu veux m’acheter une cravate ? Regarde : J’en ai en soie, en laine, j’en ai pour mettre par-dessus le plastron, très chic, avec une pochette et tout …. - Je m’en fous de tes cravates, je veux de l’eau, moi …. – J’ai pas d’eau, je vends des cravates !!! Et le bédouin s’en va. Le type est à l’agonie. Un deuxième nomade passe par là …. - Ooooooh !!! De l’eau ??? J’en ai pas, mais j’ai des cravates : à pois, écossaises, unies …. - Vous m’emmerdez avec vos cravates, je veux de l’eau, moi !!! Le pauvre type arrive tout de même à marcher, marcher, marcher …. Au bout de deux jours, que voit-il en plein désert ??? Un bar !!! Un grand établissement. Il se précipite et le maître d’hôtel lui dit : – Non monsieur, je regrette …. Ici on ne rentre pas sans cravate !!! Je suis fatiguée Ninnenne
| |
|