AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Science et écologie Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Science et écologie Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Science et écologie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Science et écologie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Science et écologie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Science et écologie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Science et écologie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Science et écologie Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Science et écologie Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Science et écologie Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Science et écologie Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Science et écologie Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Science et écologie Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Science et écologie Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Science et écologie Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Science et écologie Vote_lcapScience et écologie Voting_barScience et écologie Vote_rcap 
Josiane
Science et écologie Vote_lcapScience et écologie Voting_barScience et écologie Vote_rcap 
lemesle jc
Science et écologie Vote_lcapScience et écologie Voting_barScience et écologie Vote_rcap 
cecelle64
Science et écologie Vote_lcapScience et écologie Voting_barScience et écologie Vote_rcap 
marianne
Science et écologie Vote_lcapScience et écologie Voting_barScience et écologie Vote_rcap 
judithe
Science et écologie Vote_lcapScience et écologie Voting_barScience et écologie Vote_rcap 
HADA
Science et écologie Vote_lcapScience et écologie Voting_barScience et écologie Vote_rcap 
cocochanel
Science et écologie Vote_lcapScience et écologie Voting_barScience et écologie Vote_rcap 
caline
Science et écologie Vote_lcapScience et écologie Voting_barScience et écologie Vote_rcap 
Reine
Science et écologie Vote_lcapScience et écologie Voting_barScience et écologie Vote_rcap 

 

 Science et écologie

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Science et écologie Empty
MessageSujet: Science et écologie   Science et écologie Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:08

La graine de citrouille

Science et écologie 921b250d
La graine de citrouille est plus nutritive que la citrouille elle-même. Ce légume par ailleur se cultive facilement, il suffit de laisser des graines dans un tas mellé de crotin, herbe et composte tant la graine est gourmande en engrais.
 
La graine de citrouille a une valeur de 559 calories, on trouve aussi de l'omega 3 et 9, du cuivre et du phosphore en grande quantité, du potassium, calcium, selenium, sodium, zinc, fer, manganèse et magnésium qui sont autant de "cendres" aidant les vitamines à se fixer dans l'organisme. On trouve de la vitamine B9 en grande quantité, elle entre dans le domaine neurologique, on trouve aussi les vitamines B1, B2, B3, B5 qui concerne l'entretien des cellules et E qui est la vitamine de la reproduction. On trouve de nombreux acides aminés entrant dans la composition des protéines dont l'histidine 26 mg, l'isoleucine 42 mg, leucine 80 mg, lysine 41 mg, methionine 31 mg, phénilanine 93 mg, thréonine 33 mg, triptophane 19 mg, Valine 52 mg.
 

La maison écologique

Science et écologie 0iakt8t0
Mon amour pour la nature n’empêche pas mon attrait pour la science. Car je suis ouvert d’esprit et conçoit tout à fait l’union entre la science, l’écologie et l’économie.
Je ne demande à personne de vivre à l’écart de la civilisation, mais je demande seulement à prendre les bon cotés de celle-ci.

Je tiens à féliciter les jeunes élèves du lycée Saint Rémi de Roubaix pour leur formidable travaille concernant la maison écologique et l’énergie « à portée de main ».

Leur blog se nomme :

http://lamaisonecolo.centerblog.net/


La nature au service de la science

Science et écologie 8463c7f7
Certains scientifiques observent les configuations naturelles dans leur propres recherches. Ainsi a t'il été observé que la forme du tore est présent dans l'univers et dans toute structure animée. Le tore est, par exemple, le champ magnétique terrestre où le magnétisme part du pole nôrd au pôle sud, et il en est de même pour la pile et le système éléctrique basique actuel où l'éléctron rejoint le proton. Le tore est aussi la forme d'une galaxie où les étoiles suivent la trajectoire nord-sud avant de rejoindre le centre. Nottons qu'une étoile est un soleil englobant les planêtes et donc un système solaire entier.
Les scientifiques pense qu'en reproduisant ce chéma universel, selon une structure appelé vector equilibrium, tel qu'il a été fait pour la pile éléctrique, il est possible de créer une énergie selon les lois de la nature.
Ainsi Tesla fit une première experience en 1899, selon le principe de l'aimant et du circuit magnétique en forme de tore. Il fut plus tard suivi par John Bedini en 1974, puis John Hutchison qui a par ailleur défi les lois de la gravité, et d'autres dans le monde comme Shiuji Inomata, Adam Trombly ou Paramahamza Tewari.
"La nature enseigne plus que les livre" disait saint Bernard de Clervaud

[size=24]La nourriture des bois, gage de santé[/size]




Science et écologie 8s32beuh

Je me nourris très souvent de ce que m'offre la nature, il n'y a rien de tel pour garder la santé, entretenir les cellules et prévenir des maladies. Voici les composants chimiques contenus dans ces trésors nutritifs de la nature.

Pissenlit

Vitamine A, Vitamine C, magnésium, calcium, sodium, phytosterol, taraxasterol, humotaraxasterol.

Plantain

Mucilage, Iridoîdes, Aucubine ou aucubocide, Acide caféique, Acide Silicique.

Chataîgne

Glucides, Amidon dit résistant, Manganèse, Cuivre, Phosphore, Fer, Vitamine C, B1, B2 et B6, Folate.

Noisettes

Omega 9, Cuivre, vitamine E et B.

Mûres

Vitamine A, B, C et E, Phosphore, Magnésium, Potassium, flavonoîdes (comme dans le tilleul), Manganèse, Fer.

Ortie

Silice, Zinc, Oligo-éléments, acides aminés, protéines, vitamine C, K, B2, B5, B9.

Pomme

Vitamine A, E, C (surtout dans la pelure), B1, B2, B5, B6, B9, PP, fructose, glucide, pectine, flavonoîdes (anti-oxidant), Acide Acétique.

Champignons

Minéraux, Carotenoîdes contenu dans certains champignons (dont la canthaxanthine, une substance anticancéreuse), Vitamine B.



Source : 
http://www.online-vitamins-guide.com/lang/fr/herbs/dandelion.htm
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=plantain_ps
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=chataigne_nu
http://www.sports-sante.com/index.php/tag/l-ortie-est-tres-riche-en-vitamines-b2-b5-b9-c-k
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noisette
http://club.doctissimo.fr/syl71/fruits-legumes-51700/blog/bienfaits-mure-4495960.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme
http://www.centpapiers.com/le-champignon-est-il-lavenir-de-lhomme/10071/


La terre vue de l'espace




Science et écologie E8ce0118

Eclaires pris par la Naza depuis la station Jonhson entre aout et octobre 2011, ils clignotent autours de la terre comme de l'electricité statique.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ip2ZGND1I9Q

Science et écologie 52cd167a

Aurores boréales prises par la Naza depuis la station johnson entre Aout et septembre 2011
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ip2ZGND1I9Q

Science et écologie 83baabd5

Lumière de la ville sous les oraures boréales et les nuages, image prise par la naza depuis la station Johnson entre aout et octobre 2011
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ip2ZGND1I9Q


Le bras bionique est né




Science et écologie 8ac4f582

Ce qui n'est pour l'instant qu'un prototype constitue un espoir pour les personnes amputées, il me semble que d'autres prototypes de ce genre avaient été inventées auparavent. Cette machine est très chère pour ne pas dire inestimable, mais elle sera surement dans le future à la portée de tous comme le sont les portables de nos jours. Le bras à l'état de machine communique directement avec les nerfs et le cerveau.
 
Video
[size=18]https://www.youtube.com/watch?v=dPVQsMx_1-0#t=47[/size]


Le sens caché des multiplications




Science et écologie Aa4c18fa

Ce matin j'ai vu une table des multiplications contre un mur, aussi le [size=18]jeux des chiffres m'est venu naturellement et je m'en suis amusé. J'ai cependant été surpris de réaliser la grande logique et le code qui se cache derrière les résultats des multiplications.[/size]
 
Commençons par la table de 9 car elle est la plus connue. Les premiers chiffres vont dans le sens progressif 123456789 tandis que les seconds chiffres vont dans le sens dégressifs 987654321, mais ces chiffres additionnés forment le même résultat 9, qui est un chiffre cyclique. C'est en additionnant les chiffres du résultat que je trouve la numérologie de la table.
 
La table de 1 est la plus simple et la plus logique puisqu'elle est progressive.
La table de deux est plus subtile car par addition  elle commence par les chiffres paires progressifs et finit par les chiffres impaires progressifs, on obtient 2468 puis 13579, pouvant être superposés en 123456789.
 
Les résultats par additions de la table de 3 forment trois trilogies 369 369 369. Comme pour définir les trois dimentions largeur longueur hauteur qui est une loi de l'univers.
 
La table de 4 est amusante, elle superpose les chiffres paires et impaires dans un sens degressif, soit 483726159. Mais on constate que toutes les lettres sont là, 987654321.
 
La table de 5 est très spéciale puisqu'en divisant les résultats par dix on obtient la table de division par deux. Remarquons aussi que par addition on trouve 516273849, soit les chiffres de 1 à 9 en déclalés de manière progressifs.
 
Les résultats de la table de six forment encore une trilogie mais différente de la table de 3, soit 639 639 639, soit longueur largeur hauteur.
 
Les résultats de la table de sept par additions forment dabord des chiffres impaires en degressif puis des chiffres paires en degressifs incluant tous les chiffres de 1 à 9 soit 753186429.
 
Les résultats de la table de neuf par addition furent une surprise car ils forment une suite parfaite en dégréssif soit 876543219.
 
Les mathématiques sont inscrits dans l'univers, nos ancêtres de l'antiquité l'avaient bien compris. Quel code fabuleux que cet implacable logique de la [size=18]nature à travers les chiffres.[/size]



Le sourire des peuples du monde





 Science et écologie 07c648e9
Le docteur wiston Price a appartenu a l'American Dental Association de 1914 à 1923, puis à partir de 1930 il alla à la rencontre des peuples du [size=13]monde et étudia leur dentition. Il s'aperçut alors que les dents des peuples isolés étaient saines tandis que les dents des personnes ayant acces à l'alimentation moderne étaient en mauvais état. Il fut témoin de la dégradation dentaire chez les populations avec l'arrivée des nourritures rafinées comme le sucre blanc et autre. Wiston Price a écrit de nombreux ouvrages au cours de ses recherches sur l'alimentation et les dents chez les populations dans le monde.[/size]
 

Les sels minéraux et les atomes




Science et écologie F46626be

Cela ne m'avait pas sauté aux yeux tout de suite, mais je remarque que les sels minéraux, essenciels pour l'organisme, sont des atomes qui ne se différencient que par leur nombre atomique.
J'explique un peu ce qu'est l'atome. Il se compose d'un noyau composé de particules de neutrons de nombre divers et de protons positifs, autour duquel gravitent les particules d'éléctrons négatives. Le nombre de proton est toujours identique au nombre d'electron. Le nombre atomique d'un atome indique le nombre d'éléctrons gravitant autours du noyau et qui est le même nombre que les protons. La masse atomique en revanche est le nombre total des particules, dont les neutrons.
 
Les sels minéraux des plantes sont des atomes purs, sans structure moléulaire, parmi lesquels on compte :
Le sodium de nombre atomique 11
Le magnesium de nombre atomique 12
Le phosphore de nombre atomique 15
Le potassium de nombre atomique 19
Le calcium de nombre atomique 20
Le manganèze de nombre atomique 25
le fer de nombre atomique 26
le cobalt de nombre atomique 27
le cuivre de nombre atomique 29
le zinc de nombre atomique 30
Le selenium de nombre atomique 30
 
Tout ces matériaux ne sont qu'un noyau de proton-neutron et de particules d'éléctron, dont seul le nombre atomique, c'est à dire l'ajout d'une particule pour chacune de ces charges positives et négatives, en change le nom et l'aspect.
En image un atome de magnesium avec 12 protons au centre et 12 electrons autour.


bon week-endbonne après midi 1        Ninnenne     
Revenir en haut Aller en bas
 
Science et écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les surprises de l'écologie
» Science et écologie(suite
» ECOLOGIE - TEMPS+ autres....
» Écologie (animaux,un peu de tout sur la nature)
» Macrocosme et microcosme,.science et écologie + autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: